Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 12 Dec 08, 09:48
wagins00 a écrit :
Je devrais le recevoir lundi... je vous tiens au jus après essais


Tu as payé des frais de port ? Parce que sur le site il y a marqué :
Citation:
Frais de port offerts pour les commandes < 100€!


Je ne rêve pas, si le montant est inférieur à 100€, frais de port offerts, or si tu passes la commande, il y a bien 10€ de frais port (j'avais commencé à enregistrer ma commande hier). C'est le cas pour toi également ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Maltigow
C'est peut-être l'inverse qu'ils voulaient dire.. ? Ça m'paraitrait plus logique.. Parce que si ils offrent tout bonnement les fdp au moindre pey qui commande un jeu de corde, ils sont perdants.. ?
Maltigow
Olric
  • #32
  • Publié par
    Olric
    le 12 Dec 08, 10:27
Tu as sans doute raison...mais bon l'erreur est tellement grossière...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Maltigow
Je n'peux que plussoyer.

Si encore ça avait été entre 20-30€ et 100.. Mais là. Boh. En même temps, c'est pas la ruine..
Maltigow
Rigolo ce nouvel ampli... j'attends les avis!
Olric
  • #35
  • Publié par
    Olric
    le 12 Dec 08, 10:44
Maltigow a écrit :
Je n'peux que plussoyer.

Si encore ça avait été entre 20-30€ et 100.. Mais là. Boh. En même temps, c'est pas la ruine..


Ca reste un prix très bas, mais ça me gache un peu mon plaisir
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
kleuck
tiboard a écrit :
tu peux brancher un baffle 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms , c'est le contraire qui est déconseillé, non ?

PAS sur un ampli à tubes.

Perso j'adore le look soviétique.Si je vends un peu de pédales, je craque.

Beuh en fait non, j'ai un PP 10 watts "soviétique" aussi à finir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Citation:
Un produit identique en qualité à transistors, on l'aurait même pas regardé...


Oué, mais faut être honnête : les transos ça pue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Citation:
Un produit identique en qualité à transistors, on l'aurait même pas regardé...


Oué, mais faut être honnête : les transos ça pue.


Ca aussi, ça mérite d'être en signature
kleuck
Fait !

J'ajouterais que comme traditionnellement (et bien logiquement) les "tubes" sont chers, tout truc abordable attire l'attention.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiboard
kleuck a écrit :
tiboard a écrit :
tu peux brancher un baffle 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms , c'est le contraire qui est déconseillé, non ?

PAS sur un ampli à tubes.


j'ai lu des arguments qui te contredisent, en particulier sur ce forum.
le risque est plutôt de perdre en rendement, non ?

enfin, bref.
bon, à priori, avec cette lampe, ce serait quoi, le type de caractère de cet ampli ?
kleuck
Et ça vaut 59 euros un Marshall 3005 ?

tiboard a écrit :
kleuck a écrit :
tiboard a écrit :
tu peux brancher un baffle 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms , c'est le contraire qui est déconseillé, non ?

PAS sur un ampli à tubes.


j'ai lu des arguments qui te contredisent, en particulier sur ce forum.
le risque est plutôt de perdre en rendement, non ?


Déja discuté 1000 fois, il y a de la doc sur la toile, suffit de chercher : la règle de l'impédance plus élevée, c'est pour les transos, pour un tube, il faut une impédance adaptée.
Et le risque (de cramer ton transfo de sortie, rien que ça !) est plus élevé lorsque tu branches un HP d'impédance supérieure justement.
Le rendement lui n'a rien à voir la dedans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
kleuck a écrit :
Et le risque (de cramer ton transfo de sortie, rien que ça !) est plus élevé lorsque tu branches un HP d'impédance supérieure justement.

T'es sur de toi sur ce coup ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...