Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
kleuck a écrit :
Et le risque (de cramer ton transfo de sortie, rien que ça !) est plus élevé lorsque tu branches un HP d'impédance supérieure justement.

T'es sur de toi sur ce coup ?
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
francoix a écrit :
....
Mais bon! Faudra un jour qu'on arrête de triper sur la moindre bouze sous prétexte que c'est "à lampes".
Un produit identique en qualité à transistors, on l'aurait même pas regardé...


Question de cycles, dans quelques années tout le monde sera reparti sur les petits transo...

Totalement d'accord, quand on pense qu'ils arrivent à marger dessus, ça fait quand même peur sur le coup de l'engin...'fin bon, les boites ont bien senti le filon, c'est à la mode autant en profiter.
kleuck
Citation:
Question de cycles, dans quelques années tout le monde sera reparti sur les petits transo...


Sauf que personne n'a jamais fantasmé sur les petits transos, on les a toujours utilisés faute de brouzoufs pour se payer un AC30...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bof...il n'y a pas franchement de rationnalité la dedans...ça ne sera pas la première fois que l'on verrait un produit dont personne ne voulait à un moment donné revenir en grace juste par effet de mode...
Et pis bon, le rapport entre un AC30, même actuel, et ces petits 5w génériques clonés entre eux...
Le rève de l'ac30 n'a pas empeché les gens de tripper sur la modélisation pdt des années.
kleuck
Citation:
Le rève de l'ac30 n'a pas empeché les gens de tripper sur la modélisation pdt des années.

Globalement les gens sont cons, mais la modélisation, c'était nouveau, et les "gens" sont entrainés par notre système -qui a toujours besoin de vendre de nouvelles merdes alors qu'elles puent de la même manière que les anciennes- à croire que ce qui est nouveau est forcément mieux (ce qui est la plus vaste fumisterie qu'on peut imaginer).
Donc on ne peut pas parler de mode qui va et qui vient : le tube a régné et règne encore sur l'amplification de la guitare depuis plus de 60 ans, l'arrivée du transistor n'a pas donné lieu a une mode des transos mais simplement à des mariages de raisons (financiers), quand à la mode du numérique, c'est à la fois nouveau, inédit, terminé, et ça n'aura duré que quelques années.

Maintenant, il est vrai qu'un petit "tubes" rustique n'est certainement pas le meilleur choix pour un ptit jeune qui débute voulant faire du métal et ne sachant pas manier le fer à souder, et qu'il y a aussi une mode orientant ces djeuns vers des amplis ne leur convenant pas alors qu'un petit transo serait plus adapté.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Pour la seconde partie, totalement d'accord.
Par contre, dans les années 80 j'ai quand même l'impression que le transo était sensé remplacé le tuben plus propre, plus versatile, plus moderne (c'est très relatif ça mais ça marche toujours comme argument comme tu l'as dit) adapté à la musique de l'époque, la new wave, les cures etc...
Certains transo sont d'ailleurs devenus des standard, comme le JC120 par exemple.
Je trouve que globalement on est actuellement dans une période ou on voit le retour du rock old-shool.
Et chez les guitariste, c'est le grand retour des lampes et des telecasters.
C'est le truc du moment.
Du coups, je persiste à penser que ce sont des modes tout ça, même si aucune techno, et notamment les meilleurs produits dans ces techs, ne disparait, elles se retrouve plus ou moins au creu de la vague.

Je veux dire, j'ai pas l'impression qu'il y ait une nouvelle techno qui a permis au fabricants de sortir des amplis lamps à moins de 60€ pile maintenant. Ils auraient pu le faire avant, mais non, tout le monde s'en cognait (dans ce creneau de prix), ils le font pour répondre à la demande du marché, suffit d'écrire "lampes", mettre un prix abordable et boom, ça vend.
Un peu comme les Classe A/B et les classe A. Dans l'imaginaire un class A, c'est mieux, ce qui n'est pas forcement le cas dans toute les utilisations (mais bon, a partir de là tu maitrise bien mieux que moi), mais pareil "class A" ça fait vendre..
'fin bon, qui vivra verra comme dirait l'autre...
francoix
Denis13 a écrit :
kleuck a écrit :
Et le risque (de cramer ton transfo de sortie, rien que ça !) est plus élevé lorsque tu branches un HP d'impédance supérieure justement.

T'es sur de toi sur ce coup ?


Oui il l'est! Et je le soutient!!
Un différentiel d'impédance au secondaire induit un différentiel d'impédance au primaire par "effet miroir" ce qui modifie radicalement la polarisation de l'ampli pouvant l'amener à travailler au delà de la dissipation max des tubes... et pfiouuuuuuuu let's burn!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
Citation:
Et chez les guitariste, c'est le grand retour des lampes et des telecasters.

Je ne les ai pas vues partir moi
(mais je dois faire partie d'une minorité)
Citation:
Par contre, dans les années 80 j'ai quand même l'impression que le transo était sensé remplacé le tuben plus propre, plus versatile, plus moderne

Ben Van Halen ne devait pas le savoir.
Citation:
Un peu comme les Classe A/B et les classe A. Dans l'imaginaire un class A, c'est mieux, ce qui n'est pas forcement le cas dans toute les utilisations (mais bon, ça tu maitrise bien mieux que moi la pourquoi), mais pareil "class A" ça fait vendre..

Tout à fait, une fumisterie de plus encore.
Non seulement certains croient que les AC30 fonctionnent en classe A, mais j'ai même vu des pédales de boost ou c'était marqué en gros !!!
Ben oué, un simple transistor ne peut pas fonctionner autrement connard ! (ça me donne envie d'étrangler le débile qui a écrit ça ce genre de truc)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
kleuck a écrit :
j'ai même vu des pédales de boost ou c'était marqué en gros !!!
Ben oué, un simple transistor ne peut pas fonctionner autrement connard ! (ça me donne envie d'étrangler le débile qui a écrit ça ce genre de truc)


Super idée ça!!
On va pouvoir argumenter des trucs du genre:
Switching des canaux pur classe A
Ou même vendre un préamp estampillé classe A


Je sent monter les envies de meurtre!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
Oué, sur un autre topic j'avais dis que je mettrais ça sur mes pédales.

"achetez mon booster d'aigu, 100% fet et 100% classe A, que du bio, 0 calorie, vu à la télé, préserve l'environnement !
"

Putain là si j'en vends pas je ne comprends plus
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix a écrit :
Switching des canaux pur classe A



Rhooooooooooo... kro bon ça!!! Un switcher looper pur class A avec connectiques en platine...
Denis13
darkhann a écrit :
Je veux dire, j'ai pas l'impression qu'il y ait une nouvelle techno qui a permis au fabricants de sortir des amplis lamps à moins de 60€ pile maintenant. Ils auraient pu le faire avant, mais non, tout le monde s'en cognait (dans ce creneau de prix), ils le font pour répondre à la demande du marché, suffit d'écrire "lampes", mettre un prix abordable et boom, ça vend.

Je pense que si ils avaient pu le faire à l'époque, ils en se seraient pas privés, mais la délocalisation chinoise n'était pas encore à la mode, ce n'est pas un problème de techno (quoique les moyens de production grande série ont quand-même bien évolué et participent aussi à la baisse des coûts)
kleuck
GimmeShelter a écrit :
francoix a écrit :
Switching des canaux pur classe A



Rhooooooooooo... kro bon ça!!! Un switcher looper pur class A avec connectiques en platine...
C'est bio le Platine ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Denis13 a écrit :
darkhann a écrit :
Je veux dire, j'ai pas l'impression qu'il y ait une nouvelle techno qui a permis au fabricants de sortir des amplis lamps à moins de 60€ pile maintenant. Ils auraient pu le faire avant, mais non, tout le monde s'en cognait (dans ce creneau de prix), ils le font pour répondre à la demande du marché, suffit d'écrire "lampes", mettre un prix abordable et boom, ça vend.

Je pense que si ils avaient pu le faire à l'époque, ils en se seraient pas privés, mais la délocalisation chinoise n'était pas encore à la mode, ce n'est pas un problème de techno (quoique les moyens de production grande série ont quand-même bien évolué et participent aussi à la baisse des coûts)


ouai, franchement, les délocalisations, ça date pas du milieu des années 2000, les chaines de productions sortent des amplis transo à petit budget depuis belle lurette.
On aurait pu le faire avec les lampes bien avant.
Ca n'enleve rien aux qualités de l'amplification à lampes, mais bon, ça a un coté vintage qui plait bien en ce moment, les lampes.
Denis13
darkhann a écrit :
ouai, franchement, les délocalisations, ça date pas du milieu des années 2000, les chaines de productions sortent des amplis transo à petit budget depuis belle lurette.
On aurait pu le faire avec les lampes bien avant.
Ca n'enlève rien aux qualités de l'amplification à lampes, mais bon, ça a un coté vintage qui plait bien en ce moment, les lampes.

Si tu regardes du côté des grandes marques, début 2000 coïncide avec le début des délocalisations chinoises.
Si c'était autant juteux dans les 80's, ils en se seraient pas privés, ils n'étaient pas plus philantropes à l'époque que maintenant.
Enfin bref...on attend les 1ers tests

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...