Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
perso je joue depuis 2 mois maintenant sur un blackheart (combo 3/5 watt), un volume et une équalization. 239euros. Ca envoie du bois et j'en suis ravi.
Ca ne vaut sans doute pas un matamp ou du boutique, mais par rapport à un transo ou un hybride 2 ou 3 fois plus cher, ça permet malgré tout une approche différente de ton jeu. Et je suis ravi de pouvoir ainsi gouter à du "lampé" sans me ruiner.
ktophe
Oui, normal, blackheart c'est pas mal. Mais on est déjà à 239 euros. Des ampli comme ça je trouve ça interessant car abordable et de qualité correct. Mais celui la à 59 euros, je doute que ce soit aussi bon que Blackheart. A voir...
kleuck
Bah surement pas, mais si c'est une copie de Champ, c'est pas mal et très propice aux bidouilles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
A la limite pourquoi pas s'amuser avec. Pour le prix, il y a pas grand chose a perdre.
Waggins00
ktophe a écrit :
A la limite pourquoi pas s'amuser avec. Pour le prix, il y a pas grand chose a perdre.


C'est pour ça que je l'ai acheté, étant en plus fan du champ 600 avec un autre HP et des lampes Tungsol ou JJ, je me suis dis que j'essayerais de monter un HP 8' alnico (Weber) dedans, peut-être de nouveaux transfos et lampes.... Mais on verra déjà comment sonne la bête toute seule

Je précise que cet ampli viend juste compléter mes autres tous lampes, uniquement parce que j'adore mélanger les grains de différents amplis sur mes enregistrements, je n'attends pas d'avoir un matamp pour 59€

En même temps, je ne pense pas que la qualité soit inférieur au Champ600 niveau construction et composants, car l'un est badgé Fender et passe par un distributeur avant le revendeur, l'autre est badgé Fame et n'a pas de distributeur entre le fabricant et le revendeur (un peu comme le GA5 et le VJ) et cela justifie à lui seul l'écart de prix, avec certainement les même composants .

Bref, je verrais ça Lundi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wagins00 a écrit :
je n'attends pas d'avoir un matamp pour 59€


Ca semble être la seule bonne optique pour acheter ce genre d'ampli... Le prix est une notion abstraite, tout comme les oreilles. Et quand on voir le nombre de mecs qui utilisent des trucs improbables pendant les enregistrements, ... et qui sonnent
Den33
  • #81
  • Publié par
    Den33
    le 13 Dec 08, 00:27
C' est quand même exceptionnel le nombre de perles émanant d' idées recues que l' on peut lire sur ce post.
Beaucoup d' entre vous auraient besoin de lire l' histoire de l' amplification électrique pour guitares ... de préférence depuis ses débuts
Waggins00
Vous savez, j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, et certains vont me tomber dessus , je le sais , mais si Jimmy Page avait enregistré les 4 premiers Zep à notre époque, je suis certains qu'il se serait servi des VJ, Champ600, tiny terror, GA5, Tube 5, Blackheart en complément de ses Marshall et autres Oranges.....

N'oublions pas qu'a l'époque un Supro, ou Pignose, ou danelectro/silvertone ne valait que dal, comparativement étaient même peut-être moins chers qu'un VJ aujourd'hui et le son Zep studio sort de ces petits amplis (et des doigts du grand Jimmy )....

Bref, dans l'optique de s'acheter UN ampli à lampe qui fait tout, il ne faut pas acheter ce type d'ampli, mais dans l'optique d'enregister avec des textures "old school" avec un timbre ou une conotation particulière et cela parfois en complément de très bon amplis, ou même sans, ces amplis sont du pain béni, car chacun possède sa couleur, et sonnent tous "lampes", crunchy et chaud, et peuvent te sortir un son solo ou lead des plus perçant niveau mix, et bon niveau sonorité ....

L'exemple, un collègue bassiste passe chez moi y'a 2 semaines, et je lui ai fais écouté un de mes derniers morceaux, et il me dit "oua , le son de ton solo déchire, c'est trop bon, j'suis sûr que ta joué ta LP dans ton Marshall...."

Et je lui ai répondu "Ba non, c'est ma Melody maker dans mon VJhead avec un treblebooster rangemaster".... comme quoi, une bonne prise de son avec de bons micros bien placé, et une gratte à 300€ + un ampli à 150€ (pédale kit musikding à 25€ avec le boitier), ça peut vraiment arracher!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
On va pouvoir monter un "Soviet Looking Gear user's club" alors, nous sommes au moins trois...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
naturalmystik
4... Son look Est-Allemand me plait à mauuure

Bon je l'ai commandé juste pour le fun, au pire ca fera une déco à accrocher au sapin
akrobat
pour en revenir a l'histoire de faire cruncher vois saturer les 5W a lampe une petite modif par un tech pour ajouter un potard de gain a celui du volume ca serait possible?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
Pas vraiment.
C'est déjà (si le schéma est bien celui du Champ) un potard de gain en fait.
Il n'y a qu'un tube de préampli dans un petit 5 watts, et la, seule la moitié fait partie du préamp en fait, le deuxième servant à contre-réactionner le tube de puissance.
Il y a une ou deux modifs possibles : supprimer toute contre-réaction (>> plus de gain) et il est possible d'augmenter un peu le gain du premier étage via le remplacement de quelques résistances.

Pis tu peux m'acheter un booster ou un booster d'aigu aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...