Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Pas vraiment.
C'est déjà (si le schéma est bien celui du Champ) un potard de gain en fait.
Il n'y a qu'un tube de préampli dans un petit 5 watts, et la, seule la moitié fait partie du préamp en fait, le deuxième servant à contre-réactionner le tube de puissance.
Il y a une ou deux modifs possibles : supprimer toute contre-réaction (>> plus de gain) et il est possible d'augmenter un peu le gain du premier étage via le remplacement de quelques résistances.

Pis tu peux m'acheter un booster ou un booster d'aigu aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #91
  • Publié par
    Den33
    le 14 Dec 08, 19:48
akrobat a écrit :
pour en revenir a l'histoire de faire cruncher vois saturer les 5W a lampe une petite modif par un tech pour ajouter un potard de gain a celui du volume ca serait possible?


Bien sûr et pas trés difficile à mettre en oeuvre. Dantin l' a réalisé sur son HB GA-5 par exemple (il a créé un post sur le sujet). Le sul "problême" c' est que tu perds un peu du charme de ses amplis simplissimes en perdant le grain spécifique des petits amplis avec un seul volume en guise de réglage.