Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
darkhann a écrit :
ouai, franchement, les délocalisations, ça date pas du milieu des années 2000, les chaines de productions sortent des amplis transo à petit budget depuis belle lurette.
On aurait pu le faire avec les lampes bien avant.
Ca n'enlève rien aux qualités de l'amplification à lampes, mais bon, ça a un coté vintage qui plait bien en ce moment, les lampes.

Si tu regardes du côté des grandes marques, début 2000 coïncide avec le début des délocalisations chinoises.
Si c'était autant juteux dans les 80's, ils en se seraient pas privés, ils n'étaient pas plus philantropes à l'époque que maintenant.
Enfin bref...on attend les 1ers tests
kleuck
Sauf que les tubes ont failli disparaitre avec la fin de la guerre froide, et que leur production dans les années 80/90 devait être plus couteuse (moins de demande militaire, et moins de demande pour l'industrie musicale)
On peut remercier la mode de nous avoir sauvé, peut être pas de la disparition totale des tubes, mais en tous cas d'une terrible augmentation de tarifs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
kleuck a écrit :

On peut remercier la mode de nous avoir sauvé,...


Tu vois que tu y viens....

Sinon, les délicalisations en asie du sud-est (hors japon), ça date des années 80 (corée, indonesie etc...).
Après effectivement, peut-être que personne ne produisait de lampes, donc c'était plus couteux, mais essentiellement du à une faible demande, je pense.
kleuck
darkhann a écrit :
kleuck a écrit :

On peut remercier la mode de nous avoir sauvé,...


Tu vois que tu y viens....


Oué, mais ça m'emmerde car ça veut dire qu'on n'est pas à l'abri.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
GimmeShelter a écrit :
francoix a écrit :
Switching des canaux pur classe A



Rhooooooooooo... kro bon ça!!! Un switcher looper pur class A avec connectiques en platine...
C'est bio le Platine ?


Rahhh oui c'est super b(i)eau
Invité
kleuck a écrit :
darkhann a écrit :
kleuck a écrit :

On peut remercier la mode de nous avoir sauvé,...


Tu vois que tu y viens....


Oué, mais ça m'emmerde car ça veut dire qu'on n'est pas à l'abri.


ouai, il y un coté aléatoire.
C'est pour ça, que je trouve un peu con cette multiplications d'offre en lampe entrée de gamme, je crains qu'à un moment ça sature le marché, avec des amplis franchement limites, et crée un mouvement inverse.
kleuck
Moi je le trouve carrément beau, mais je suis un pervers
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Citation:
ouai, il y un coté aléatoire.
C'est pour ça, que je trouve un peu con cette multiplications d'offre en lampe entrée de gamme, je crains qu'à un moment ça sature le marché, avec des amplis franchement limites, et crée un mouvement inverse.


Je suis plutôt d'accord. La lampe devrait rester dans les amplis de qualité, et de ne pas en mettre à tous va. Jusque là, la présence de lampes dans un ampli, signifait quelque chose, c'était un gage de bon son. Maintenant ça ne veut plus rien dire. J'ai peur qu'il y ai des amplis à lampes avec son de merde et que la lampe prenne un coup a son image de marque.
Invité
ktophe a écrit :
La lampe devrait rester dans les amplis de qualité, et de ne pas en mettre à tous va. Jusque là, la présence de lampes dans un ampli, signifait quelque chose, c'était un gage de bon son. Maintenant ça ne veut plus rien dire. J'ai peur qu'il y ai des amplis à lampes avec son de merde et que la lampe prenne un coup a son image de marque.

Tous les amplis à lampes jusqu'a maintenant sonnent bien. Bonne nouvelle
Denis13
ktophe a écrit :
Je suis plutôt d'accord. La lampe devrait rester dans les amplis de qualité, et de ne pas en mettre à tous va. Jusque là, la présence de lampes dans un ampli, signifait quelque chose, c'était un gage de bon son. Maintenant ça ne veut plus rien dire. J'ai peur qu'il y ai des amplis à lampes avec son de merde et que la lampe prenne un coup a son image de marque.

Franchement, j'ai un VJ et un GA-5, et je trouve que ce sont des amplis de qualité (je parle de qualité sonore), pour peu qu'on mette un peu ses doigts dedans (un peu, hein ). Je ne trouve pas du tout qu'ils portent préjudice à la lampe, et le côté lampe = cher, nombre de constructeurs l'ont compris depuis longtemps et s'en sont bien gavés. Je trouve ça très bien au contraire que ça devienne accessible à tout le monde. Et inévitablement il y aura des bons amplis à lampe, et des mauvais (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça...), mais j'ai aussi connu des mauvais qui étaient chers...
soupesoise03
ktophe a écrit :
Citation:
ouai, il y un coté aléatoire.
C'est pour ça, que je trouve un peu con cette multiplications d'offre en lampe entrée de gamme, je crains qu'à un moment ça sature le marché, avec des amplis franchement limites, et crée un mouvement inverse.


Je suis plutôt d'accord. La lampe devrait rester dans les amplis de qualité, et de ne pas en mettre à tous va. Jusque là, la présence de lampes dans un ampli, signifait quelque chose, c'était un gage de bon son. Maintenant ça ne veut plus rien dire. J'ai peur qu'il y ai des amplis à lampes avec son de merde et que la lampe prenne un coup a son image de marque.


Je suis justement d'un avis exactement opposé. Cette offre multiple entraine un effet de concurrence qui amène de plus en plus de constructeurs à proposer des produits différents, adapté à des besoins multiples et pour des prix parfois intéressant. Evidemment au sein de celà il y a à boire et à manger, mais force est de constater que bcp de marques se penchent sur les envies des musiciens (quels que soient leurs niveau et moyens)... Et francheemnt je trouve ça bien.
Nico_las
D'ailleurs ça doit être plus que limite à l'intérieur de ces bêtes la ???

Je pense que ça doit être un support magnifique pour se triper avec son fer !
Je m'en prendrais bien un pour me marrer un peu vu que je me barre en Erasmus pendant 5 mois d'ici un an. Je me disais que je devais prendre mon pod mais j'ai bien envie de me faire un petit madamp ou customiser et rendre fonctionnel un 5W avec un petit hp qui sonne un peu.


Nan mais franchement, un 5w avec un potard de volume d'entrée et une tonalité c'est franchement inutilisable sans disto annexe ?!
ktophe
Je suis pour des ampli 5w à lampe sans réglages, on branche la gratte et on pousse le volume et on y va. Mais de qualité, genre Matanp. Là pour 59 euros, faut pas s'attendre à des composant de qualité.

5w à fond sans master c'est fort. Mais c'est utilisable en maison, pas en appart.
Nico_las
Oui d'où l'intéret de mettre un réglage de volume. Ca ne coute rien à enlever si on veut balancer la purée.
Je suis sur que bcp pensaient avec Le crunch avec les 5W et se sont retrouvés avec un ampli inutilisable sauf en clair parce que les gus n'ont pas pensé au fait que ça sonne déjà très fort.
soupesoise03
perso je joue depuis 2 mois maintenant sur un blackheart (combo 3/5 watt), un volume et une équalization. 239euros. Ca envoie du bois et j'en suis ravi.
Ca ne vaut sans doute pas un matamp ou du boutique, mais par rapport à un transo ou un hybride 2 ou 3 fois plus cher, ça permet malgré tout une approche différente de ton jeu. Et je suis ravi de pouvoir ainsi gouter à du "lampé" sans me ruiner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...