Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben vi... Si y'a bien un critère qui ne m'intéresse pas quand j'achète un ampli, c'est son esthétique. Et là ça fait cher du cab... Entre 800 et 900€, je n'aurais pas tiqué, parce que le bois doit améliorer rendu des basses entre autres, mais à ce prix c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
Non bien sûr pas 1500€ c'était le PPC, toujours au-dessus de la réalité du marché.
Mais à 1200€, cela laisse de la marge pour aller voir l'ébéniste du coin qui pourra te le faire dans le style que tu veux ; un BJ Louis XVI, il y a preneur ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonsoir tout le monde,
je pensais acheter un cab tweed chez TAD pour mon blues junior, juste pour le look il faut être honnête, maintenant j'ai une question,
En quoi ce cab va-t-il influer sur le son?? (Pin et plus large si je ne m'abuse...)
Désolé si la réponse existe déjà sur le topic, j'ai lu que les 3/4... :-)
marigold
Pour avoir un cab peavey en plus de mon BJ (un cab de peavey classic 30) je peux te dire que franchement ça apporte beaucoup !

Plus de basses , de présence et de diffusion !

Un gros plus !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
philou96 a écrit :
Bonsoir tout le monde,
je pensais acheter un cab tweed chez TAD pour mon blues junior, juste pour le look il faut être honnête, maintenant j'ai une question,
En quoi ce cab va-t-il influer sur le son?? (Pin et plus large si je ne m'abuse...)
Désolé si la réponse existe déjà sur le topic, j'ai lu que les 3/4... :-)

Moi aussi, j'y pense. Mais TAD vend des cab Mojo et en les achetant directement à la source on peut sensiblement baisser le prix... En passant par USPS et en espérant passer la douane discrètement...
Fedex double le prix du truc et fait systématiquement une déclaration avec, en sus, des frais de dossier.
Rien qu'des vedettes !
Habitant en Suisse, j'ai aucune chance de passer la douane sans frais...
J'ai fait tous les calculs, TAD est la solution qui me reviens le moins cher (hormis un cab sur la Bay en tweed mais il est en 2x12... et moi je veux le garder en 1x12)
Plentyofsoul
bon ben voilà mon BJ tweed n'est plus stock....après 5 ans de bons et loyaux services, le JENSEN a laissé place à un Eminence Patriot Texas Heat et ouah...........hallucinant le changement.

J'étais convaincu par cette vidéo :
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
Ha !

En tout cas, ça sonne !
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
il envoi la purée le cousin germain c'est clair
Mais j'en reviens toujours pas
millezotla
Plentyofsoul a écrit :
bon ben voilà mon BJ tweed n'est plus stock....après 5 ans de bons et loyaux services, le JENSEN a laissé place à un Eminence Patriot Texas Heat et ouah...........hallucinant le changement.

Je ne suis pas non plus convaincu par ce Jensen c12N d'origine (certes, sonne nettement mieux que le HP monté dans les version 2 en black tollex) !! J'hésitais avec un Greenback. Ce HP Patriot est il aussi bon volume à fond avec le bel overdrive et avec une bonne disto ?? Certains Blues Jr sont équipés de canabis rex !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Plentyofsoul
millezotla a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je ne suis pas non plus convaincu par ce Jensen c12N d'origine (certes, sonne nettement mieux que le HP monté dans les version 2 en black tollex) !! J'hésitais avec un Greenback. Ce HP Patriot est il aussi bon volume à fond avec le bel overdrive et avec une bonne disto ?? Certains Blues Jr sont équipés de canabis rex !

le greenback est mon HP favori, par contre lorsque j'en avais mis un dans le BJ, la magie n'avait pas opérée.

Pour ce patriot, je n'ai pas essayé à fond avec belle OD et cie....par contre à volume conséquent ben oui il tient la route....en même temps il encaisse 150 watts
Plentyofsoul
j'en reviens toujours pas de ce texas heat
on dirait limite un autre ampli
marigold
Tant qu'on est dans les histoires de hp :

Déjà posté dans une autre section mais , vu qu'on manque de sample, en voici un petit de mon blues junior avec un clone de big muff russe (la verte).Il n'est pas parfait à tous les points de vue mais c'est largement bon pour se faire un idée !

https://soundcloud.com/robinma(...)-muff

Strat (bridge) + Big Muff + Blues junior (twin stack mod , TO20 ,Basic mod (sauf les coupling cap), et sparkle mod (réglée sur BJ II)) + V30 + Sm57.

Je précise qu'il n'y as aucun traitement audio (pas d'eq ou de reverb (c'est celle de l'ampli) ou même de compresseur : c'est du brut !

Voilà
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Pourquoi donc ? Pas fan du V30 ou du sample?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...