Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Je me souviens plus, tu as fait des mods (tone tack, condo puissance, transfo de sortie)?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
de memoire juste le présence control, le HP bien sur et les lampes de préamp une 12AX7A RCA en V1 et 2 telefunken en V2 V3
avant le cannabis rex j’avais 3 TFK ça adoucissait un peu la RCA m’a semblé apporter plus de brillance mais je ne veux pas passer trop de temps en tests et essais il vaut mieux que je joue plus car j’ai encore beaucoup de progrès a faire
marigold
T'as des samples du cannabis Rex?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cliclac
désolé pas de micros
perso je l'ai sélectionné sur le site eminence en écoutant tous les samples et en procédant par élimination en aveugle et a chaque fois il restait le cannabis et le swamp thang j'ai hésité longtemps car à l'époque il coutait dans les 100$ mini et 120€ sans les fdp je me suis décidé quand billim l'a testé et déclaré le meilleur en son clair et que je l'ai trouvé à 101€ avec les fdp
le risque n'était pas grand mais j'ai été de suite emballé
depuis j'ai fait des tests avec le scxd l'ancien hp dans un cab en croisant tout ça c'était assez surprenant j'avais posté mes impressions
guams
cliclac a écrit :
de memoire juste le présence control, le HP bien sur et les lampes de préamp une 12AX7A RCA en V1 et 2 telefunken en V2 V3
avant le cannabis rex j’avais 3 TFK ça adoucissait un peu la RCA m’a semblé apporter plus de brillance mais je ne veux pas passer trop de temps en tests et essais il vaut mieux que je joue plus car j’ai encore beaucoup de progrès a faire

Ok, c'est pour ca que tu joues avec le potard de basse si haut, chez moi il ne va jamais au delà de 6.
cliclac
guams a écrit :
cliclac a écrit :

Ok, c'est pour ca que tu joues avec le potard de basse si haut, chez moi il ne va jamais au delà de 6.

a cause des lampes ou des progrès a faire?
sérieusement je deteste les basses pas nettes je joue du blues et je m'essaie un peu au jazz et j'ai des basses mais pas une bouillie sonore ce qui n'était pas le cas avant ou les basses trainaient beaucoup
guams
cliclac a écrit :
guams a écrit :
cliclac a écrit :

a cause des lampes ou des progrès a faire?
sérieusement je deteste les basses pas nettes je joue du blues et je m'essaie un peu au jazz et j'ai des basses mais pas une bouillie sonore ce qui n'était pas le cas avant ou les basses trainaient beaucoup

Parce que tu n'as pas fait les mods de tonestack, transfo de sortie et les condo d'alim qui chacune ajoutent des basses!
Du coup, au delà de 6, il y a trop de basses à mon gout (surtout avec ma LP like, moins avec ma strat)

Ceci dit, je joue sur mon BJR la majorité du temps en groupe (reggae) ou il vaut mieux laisser de la place à la basse dans les basses donc
cliclac
les condis d'alim pourraient etre interessant effectivement
le tonestack je ne sais pas j'ai peur qu'il change trop le style de l'ampli et le transfo de sortie vu le niveau auquel je fais travailler l'ampli il ne doit pas saturer encore on en avait parler il y quelques temps
je regarde et ecoute ta video j'ai pas ce son effectivement mais je ne peux pas le pousser autant
guams
Des trois, je pense effectivement que le tone stack est la dernière mod à faire.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1200 euros dans un BJ ?
De retour !
slowhand73

Un peu moins que 1500€ en fait : 1180€

Il est très beau, mais ça fait quand même cher du BJr
bjeje
Il est très beau, aucun doute la dessus, mais à ce prix là, je prends autre chose, y compris en occasion...
De retour !
halmyar
Moi, je le prendrais bien pour mettre dans mon salon et jouer devant la télé, au coin du feu pépère parce que je vois pas l'utilité d'une telle finition pour emmener cet ampli en tournée.

Je trouve le prix correct pour une édition limitée qui plus est en bois apparent. Pensez à la version bois du Mesa Boogie Mark V à 5000€ et même si le moteur n'est pas le même, au vue du prix, ce blues junior limited reste plus accesssible au commun des mortels pour les amateurs de beaux objets et autres collectors.
bjeje
Pas de problème la dessus...mais si c'est juste pour l'effet objet de collection je passe mon tour
De retour !
El Phaco
Ben vi... Si y'a bien un critère qui ne m'intéresse pas quand j'achète un ampli, c'est son esthétique. Et là ça fait cher du cab... Entre 800 et 900€, je n'aurais pas tiqué, parce que le bois doit améliorer rendu des basses entre autres, mais à ce prix c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...