Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
J'ai mit un Cannabis Rex il y as quelques jour...le meilleur Hp que j'ai mit dedans jusqu'ici.

On gagne un petit peu en headroom et surtout bonne tenue des basses et un son Tres légèrement "smoky" du plus bel effet.

Après c'est vrai qu'il se prête pas mal au jazz mais ce n'est pas non plus fait que pour ça : ça passe très bien rock voir rock assez lourd avec une Od devant.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
J'ai mit un Cannabis Rex il y as quelques jour...le meilleur Hp que j'ai mit dedans jusqu'ici.

On gagne un petit peu en headroom et surtout bonne tenue des basses et un son Tres légèrement "smoky" du plus bel effet.

Après c'est vrai qu'il se prête pas mal au jazz mais ce n'est pas non plus fait que pour ça : ça passe très bien rock voir rock assez lourd avec une Od devant.

et attend qu’il se rode il va s’ouvrir
guams
  • Special Supra utilisateur
marigold a écrit :

Tu as testé quels HP sur le BJR?

J'ai la flemme de chercher...
marigold
V30 :

Sympa au niveau des médiums et du headroom mais pas très jolie lorsque l'ampli commençe à cruncher (les basses ne se tiennent plus et deviennent baveuses).
Après pour un ampli que en clean ou que en crunch ça passe mais quand c'est entre les deux...bof bof...

G12H30 :

Je le trouve pas si loin que ça du Crex , répartition des fréquences un peu differentes mais ce que j'aimais bien chez ce hp je le retrouve à peu près avec le Crex. C'est celui qui , du tas , à le moins de headroom.

Crex : voir mon avis plus haut

Ps : sample du sparkle mod à venir
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grandbill
le meilleur c'est le Weber ya pas photo !
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
grandbill
aurelien.b90 a écrit :
Qu'est-ce que ça change s'il n'y a plus la sérigraphie? Vous connaissez votre ampli et ses boutons non?

Que fais tu du look ? J'ai horeur du matos grade et pas entretenue question de principe Man
Bassiste depuis peu
El Phaco
Ben à 100$ la faceplate, le look je m'en tamponne allégrement le coquillard. D'autant plus que le BJ "basique" n'a pas de quoi, visuellement, faire sauter au plafond.

Sinon, j'envisage de monter bientôt le high voltage preamp mod que j'ai toujours en réserve afin de regagner un peu de brillance. Ca devrait bien aller avec le JBL K120 monté sur l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grandbill
100$ c'est de l'arnaque en effet il doit y avoir d'autres moyen pas cher en sérigraphie.
Bassiste depuis peu
marigold
ptet trouver une entreprise par chez toi qui te refait une faceplate à l'identique
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grandbill
C'est très faisable je vais me renseigner. ce qui m'étonne c'est que je ne dois pas être le seul à avoir ce pb !! Comment se fait il qu'au US il ne fond pas de pièces de rechange ?
Bassiste depuis peu
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il en font ou faisaient en plastique noir et blanc je crois mais ne livraient pas en Europe
slowhand73
A pas cher mais avec un peu de boulot, il y a la solution décalcomanie laser + vernis.
guams
  • Special Supra utilisateur
Ça doit pouvoir se faire avec du perchlo, comme pour graver les boitiers de pédales ou faire des PCBs...
grandbill
Pas grave si tu connais un mec aux us il l'achète et te l'envoie pas la poste le tour est joué.
Bassiste depuis peu
aurelien.b90
grandbill a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Qu'est-ce que ça change s'il n'y a plus la sérigraphie? Vous connaissez votre ampli et ses boutons non?

Que fais tu du look ? J'ai horeur du matos grade et pas entretenue question de principe Man

Après les goûts on va pas s'amuser à en discuter ici. Perso je fais gaffe à mon ampli de pas l'abimer, il est comme neuf (faut dire qu'il ne voyage pas beaucoup aussi!) mais après si le temps abime la façade, qu'il en soit ainsi!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grandbill
Pourquoi pas c'est une façon de voir les choses.
Bon passons à autre chose !
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...