Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus FR212 ou Fame Duo Cab 2x12 ?

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Si l'acoustique se limitait à une fonction puissance ou logarithmique du poids ça se saurait! Il y a des dizaines de paramètres qui jouent, la conductivité des matériaux, la tension... que ça soit pour les guitares, les enceintes ou les avions. C'est pour ça qu'il y a des budgets très conséquents sur la conception des enceintes en HiFi par ex, si c'était juste un choix de HP et le poids du bois, ce serait vite réglé Il faut comparer ce qui est comparable, et ton exemple entre une SG et une Explorer peut varier selon les années de fabrication. Il faudrait partir du même arbre, tailler les 2 guitares... qq paramètres vont faire varier la réponse en fréquence de la lutherie, mais si c'est le même bois la différence sera minime, d'ailleurs dans ta logique il suffit que je colle un bout de bois lourd sur ma guitare pour qu'elle sonne plus "gras et grave" ??!!?. Je te souhaite de pouvoir aller à l'école assez longtemps pour découvrir ces subtilités. Une enceinte bien conçue de 10Kg vibrera moins et sonnera mieux qu'une enceinte mal foutue de 50. De même que tu auras toujours plus de volume avec un 8' sensible qu'avec 4 12' amorphes.
Un petit article qui introduit les notions de base:
http://www.4p8.com/eric.brasse(...).html
Amuse-toi bien!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Grouic
Ca marche aussi avec l'humour cette théorie ? Plus c'est lourd, mieux c'est ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
motoboy29
Red Firebird a écrit :
Si l'acoustique se limitait à une fonction puissance ou logarithmique du poids ça se saurait! Il y a des dizaines de paramètres qui jouent, la conductivité des matériaux, la tension... que ça soit pour les guitares, les enceintes ou les avions. C'est pour ça qu'il y a des budgets très conséquents sur la conception des enceintes en HiFi par ex, si c'était juste un choix de HP et le poids du bois, ce serait vite réglé Il faut comparer ce qui est comparable, et ton exemple entre une SG et une Explorer peut varier selon les années de fabrication. Il faudrait partir du même arbre, tailler les 2 guitares... qq paramètres vont faire varier la réponse en fréquence de la lutherie, mais si c'est le même bois la différence sera minime, d'ailleurs dans ta logique il suffit que je colle un bout de bois lourd sur ma guitare pour qu'elle sonne plus "gras et grave" ??!!?. Je te souhaite de pouvoir aller à l'école assez longtemps pour découvrir ces subtilités. Une enceinte bien conçue de 10Kg vibrera moins et sonnera mieux qu'une enceinte mal foutue de 50. De même que tu auras toujours plus de volume avec un 8' sensible qu'avec 4 12' amorphes.
Un petit article qui introduit les notions de base:
http://www.4p8.com/eric.brasse(...).html
Amuse-toi bien!


Bien entendu tu n'apprecie pas ma réponse donc on tombe dans la gaminerie
Citation préféré: "d'ailleurs dans ta logique il suffit que je colle un bout de bois lourd sur ma guitare pour qu'elle sonne plus "gras et grave" ??!!?."
Non bien evidement je n'ai pas précisé.....Désolé,je parlais d'un morceau de bois dans la masse!!!
Il est evident que coller un bout de bois sur un guitare ne servirait à rien(a part posé sa binouze a la limite..) mais un bois plus epais dans la masse bien evidement changerait tout.

Il y a meme un article dans guitar live qui parle de ce sujet (faudrait que je retrouve ce numero) qui parle des difference generale entre guitare legere et lourde.

Pour en rajouter un peu, beaucoup dise qu'une gibson les paul,ca sonne super,mais ce qui est chiant,c'est qu'elle sont lourde.Crois-tu que si gibson faisait leur les paul 2 fois plus fine (donc 2 fois plus legere) elle sonnerai pareil? Moi je crois pas malheuresement, sinon le monde connaitrais la perfection.

De plus le nouveau baffle engl xxl créé pour un son super grave et pour la tres tres grosse puissance:de memoire 63 kg quand meme!Je doute qu'il aurait pu arrivé a un tel resultat en l'allégeant de 30 kg.

Alors maintenant evidement, l'essence et la densité du bois influera,c'est sur.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Red Firebird
Ecoute si tu sais tant de choses tu n'as pas besoin de réfléchir! Continue à essayer bêtement plutôt que de chercher les vraies raisons. La masse n'est qu'une donnée d'un problème bien complexe, ne raisonner que sur celle là c'est y être branché
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bender the Pimp
Salut à tous. Selon vous, quel est le rapport qualité prix des baffles Framus ? Car j'ai un dilemme. Je cherche un 2x12 en V30, mais pas trop lourd. Donc le Framus semble être tres bien pour ce que je veux, mais un êut plus cher d'occase, je peux taper dans du Engl vertical, mais bien plus lourd. Donc je voulais savoir si vraiment Framus vaut ce que ca vaut au niveau prix, ou si c'est un rapport qualité prix exceptionnel ?
motoboy29
Red Firebird a écrit :
Ecoute si tu sais tant de choses tu n'as pas besoin de réfléchir! Continue à essayer bêtement plutôt que de chercher les vraies raisons. La masse n'est qu'une donnée d'un problème bien complexe, ne raisonner que sur celle là c'est y être branché


Tu n'a pas répondu pour ma question sur la les paul
Nan j'arrete, tu sais le forum m'aide a me renseigner sur du matos et par la meme occasion a renseigner ceux qui veule en savoir plus sur ce que je connais ou possede.Je viens pas ici pour tombé sur des gens excité.

Donc oui il n'ya pas que la masse du bois qui compte,la facon dont c'est monté,la forme,l'essence......Tout compte,je suis d'accord.Mais répondre un peu plu gentillement passerait tellement mieux
Mais bon cela dit je me vois mal aller en boutique avec tes theoreme et une caculatrice!
Oui je crois que je vais continuer a essayer betement comme tu dis.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Selon vous, quel est le rapport qualité prix des baffles Framus ? Car j'ai un dilemme. Je cherche un 2x12 en V30, mais pas trop lourd. Donc le Framus semble être tres bien pour ce que je veux, mais un êut plus cher d'occase, je peux taper dans du Engl vertical, mais bien plus lourd. Donc je voulais savoir si vraiment Framus vaut ce que ca vaut au niveau prix, ou si c'est un rapport qualité prix exceptionnel ?


A ca pour le framus,c'est clair que le rapport doit etre exceptionnel.Je l'ai pa essayer mais tout le monde en dis que du bien.
Et puis il a 2 v30 (si tu dois les acheter seul t'en aura pour environ 200 euro)donc 300 pour le tout c'est tres bas.Tu trouvera tout simplement pas moin cher,a part le fame quoi qui est plus lourd,mais ca reste facile a transporter a coté d'un engl!Et lui a des hp asymetrique,ce qui ameliore peut etre un peu la diffusion.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bender the Pimp
Merci pour l'info. J'aimerais savoir comment Framus se situe par rapport aux autres marques, car je ne voudrais pas me tromper de baffle, car si y'a bien un truc difficil à essayer, c'est bien un baffle !
motoboy29
A qui le dis tu!!Mais si tu aime le son des v30 le framus ne peut que le faire.Certain dise qu'il avite des marshall 2 fois plus cher qui etait moins bien fini alors......
Apparament le prix bas de ce baffle est un accord commercial passé entre les mags allemend et la marque.....Il faudrait savoir combien il serait vendu par un mag francais d'ailleur....Je doute que ca soir 300 euros en tous cas.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
oui c'est sérieux.J'ai pis chez eux ma gibson explorer.Le lendemain j'avait un e-mail me demandant si j'avais fait une bonne reception.Si c'est pas des gars sympa ca!Mais bon a pres ca doit dépendre du vendeur qui traite la commande aussi et son emploi du temps!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bender the Pimp
motoboy29 a écrit :
oui c'est sérieux.J'ai pis chez eux ma gibson explorer.Le lendemain j'avait un e-mail me demandant si j'avais fait une bonne reception.Si c'est pas des gras sympa ca!Mais bon a pres ca doit dépendre du vendeur qui traite la commande aussi et son emploi du temps!

Ouaip, mais déja ca prouve le sérieux des vendeurs.
martiangue
Pour avoir essayé pas mal d'enceintes, celles que j'ai préféré étaient fabriquées en contreplaqué et non en agglo, je trouve que ça sonne plus détaillé, c'est plus net, plus précis.
Sans ça, bien que plus lourdes, les enceintes en agglo ne descendent pas plus bas à volume égal par rapport à celles en CP. Ce qui fait que ça descend plus ou moins dans le grave c'est uniquement les paramètres du HP ( fréquence de résonance) et le volume de la caisse, point barre.
En ce qui me concerne, agglo = bas de gamme mais si on a un petit budget, le fame avec 2 V30 est imbattable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...