Framus FR212 ou Fame Duo Cab 2x12 ?

Forum Framus
Forums
chewicko
Salut,
voilà, plutôt que de recréer un autre topic pour embuer le forum, j'édite mon premier post pour poser une dernière question concernant ma recherche d'un baffle.

A votre avis, quel serait le meilleur baffle entre un Framus FR212 ou un Fame Duo Cab 2x12 ?
Sachant qu'ils coutent tous deux le même prix et qu'ils sont montés en deux HP V30.
Seule différence visible, les HP sont montés en semi-diagonale. y a-t-il une incidence sur le son obtenu ou est-ce juste un gain de place ?

Merci d'avance ^^
Bersërkîer
Oublie ce Box, il ne vaut pas grand chose et les HP embarqué dedans n'ont de Celestion que le nom (aprés l'Edit du cr"ateur du topic, je préfére préciser que je parle du Cab MG de chez Marshall ...)

Si t'as pas assez d'argent, prend toi un Baffle Behringer BG 412 H, les Jensens qui l'équipent sont vraiment à la hauteur ...

Perso pour en avoir tester mg , je te le déconseille , ça sonne fade ...
peaveyForever
+1pour le behringer en jensen

sinon chez music store ou thomann tu a des 4*12 en v30 ( haut rendement) pour 350 euro!
et la c'est autre chose que le marshall mg

sinon tu as le framus en 2*12 en V30 pas trop chere aussi

sinon behringer en jensen
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
peaveyForever a écrit :
+1pour le behringer en jensen

sinon chez music store ou thomann tu a des 4*12 en v30 ( haut rendement) pour 350 euro!
et la c'est autre chose que le marshall mg

sinon tu as le framus en 2*12 en V30 pas trop chere aussi

sinon behringer en jensen


Marshall abuse sévére avec ce genre de cab qu'ils vendent une fortune juste parce qu'il y "Marshall" dessus, non mais ...

Oui les Harley benton sur Thomann est monté en V30, le framus envoie sévére ...

Aprés c'est vrai que les Jensen Bugera monté sur les BG 412 H et S n'ont pas à rougir face à pas mal d'autres HP, c'est puissant, pas baveux ni sec ni gras
chewicko
peaveyForever a écrit :
sinon tu as le framus en 2*12 en V30 pas trop chere aussi

Oui, j'y ai pensé à celui ci, en plus il prend pas trop de place, donc il me dit bien ^^
Merci pour vos répnses.

C'est clair qu'au prix où il est ce baffle marchmal (comme disent certains) je me doutais de vos réponses lol


Et vous connaissez de bons magasins sur Paris (Pigalle ?) pour ce qui est des baffles ?
Bersërkîer
chewicko a écrit :
peaveyForever a écrit :
sinon tu as le framus en 2*12 en V30 pas trop chere aussi

Oui, j'y ai pensé à celui ci, en plus il prend pas trop de place, donc il me dit bien ^^
Merci pour vos répnses.

C'est clair qu'au prix où il est ce baffle marchmal (comme disent certains) je me doutais de vos réponses lol


Et vous connaissez de bons magasins sur Paris (Pigalle ?) pour ce qui est des baffles ?


Commande par le net concernant le Framus et le HB ... www.thomann.de , c'est moins chér
chewicko
Du coup, je vais ajouter une chtite question finale.

Vaut mieux le Framus FR212 ou le Fame Duo Cab 2x12?

Les deux sont en V30, les deux coutent le même prix.
Une différence est que sur le Fame, les HP sont disposés en semi-diagonale. Ca a une incidence sur le son ?

Franchement, je me tate, même si je suis quasiment sûr de prendre l'un de ces deux-là.
Xochitl
Eternal Soul a écrit :
Oublie ce Box, il ne vaut pas grand chose et les HP embarqué dedans n'ont de Celestion que le nom ...


Je crois déjà avoir lu ça sur ce même forum, mais la conclusion avait été que si ce n'estpas un Celestion V30, ça ne peut pas s'appeler Celestion V30, ni se vendre comme tel.

Bersërkîer
Xochitl a écrit :
Eternal Soul a écrit :
Oublie ce Box, il ne vaut pas grand chose et les HP embarqué dedans n'ont de Celestion que le nom ...


Je crois déjà avoir lu ça sur ce même forum, mais la conclusion avait été que si ce n'estpas un Celestion V30, ça ne peut pas s'appeler Celestion V30, ni se vendre comme tel.



Quand il y a un Edit, il faut demander de quoi on parle avant de donner des leçons sur le droit du commerce ...

Si t'étais présent y'a 5 heure, tu allais te rendre compte que je parlais du Cab MG de chez Marshall qui lui incorpore des HP "Celestion" qui ne sont pas à la hauteur de la marque et de ses produits...

IE je ne parle pas du Framus mon grand
motoboy29
Topic tres intéréssant pour comparer le framus et le fame!

Le fame dispose apparament des meme hp (celestion v30) mais ils sont je crois monté incliné ce qui améliore la diffusion quand le baffle est posé par terre!
De plus le fame fait 5,5 kg de plus soit 26kg.Ce qui veut bien dire que le bois est plus epais.Donc dans la theorie il doit mieux encaisser les basses et envoie un peu plus gros!

Es-ce que quelqu'un peut en dire plus sur ce fame?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
personne qui peut faire la comparaison des 2?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Red Firebird
C'est quoi ta théorie pour le poids? Celle qui a fait des guitares injouables dans les 70s? Plus c'est lourd plus ça sonne? N'importe quoi...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
motoboy29
N'importe quoi ca m'ettonerait!essaye les meme micro dans une gibson explorer (lourde) et une gibson sg (legere).Bizarre avec l'explorer c'est plus gras et surtout beaucoup plus grave.Ca vient d'ou alors?

Pour un baffle si t'envoi la meme grosse puissance sur un corps en bois de merde qui fait 10 kg ,puis sur un autre qui en fait 50kg.......Lequel va vibrer a ton avis?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Red Firebird
Si l'acoustique se limitait à une fonction puissance ou logarithmique du poids ça se saurait! Il y a des dizaines de paramètres qui jouent, la conductivité des matériaux, la tension... que ça soit pour les guitares, les enceintes ou les avions. C'est pour ça qu'il y a des budgets très conséquents sur la conception des enceintes en HiFi par ex, si c'était juste un choix de HP et le poids du bois, ce serait vite réglé Il faut comparer ce qui est comparable, et ton exemple entre une SG et une Explorer peut varier selon les années de fabrication. Il faudrait partir du même arbre, tailler les 2 guitares... qq paramètres vont faire varier la réponse en fréquence de la lutherie, mais si c'est le même bois la différence sera minime, d'ailleurs dans ta logique il suffit que je colle un bout de bois lourd sur ma guitare pour qu'elle sonne plus "gras et grave" ??!!?. Je te souhaite de pouvoir aller à l'école assez longtemps pour découvrir ces subtilités. Une enceinte bien conçue de 10Kg vibrera moins et sonnera mieux qu'une enceinte mal foutue de 50. De même que tu auras toujours plus de volume avec un 8' sensible qu'avec 4 12' amorphes.
Un petit article qui introduit les notions de base:
http://www.4p8.com/eric.brasse(...).html
Amuse-toi bien!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...