Tant qu'on y est , "question con" : Quel(s) "souci(s)" pose le fait de mettre , en exemple , un delay en façade d'un ampli avec une boucle ? Son plus "sale" ? Pas "tres bon" pour l'ampli ? Autres ?
Pour en avoir discuter avec Martial pour un phaser , il le met si je me trompe pas des fois en façade pour avoir un son plus carde justement à la VH , mais pour un delay ( ou autres ) ?
Ca m'intéresse vraiment , surement pas que moi
Merci !
Bah, plus sale pas forcément, mais coloré oui. Ca dépend de ton préamp, de ton niveau de gain, etc.
Perso, sur un clean "clean", j'ai pas constaté beaucoup de diff entre façade et boucle pour des effets de modulation...
Tant qu'on y est , "question con" : Quel(s) "souci(s)" pose le fait de mettre , en exemple , un delay en façade d'un ampli avec une boucle ? Son plus "sale" ? Pas "tres bon" pour l'ampli ? Autres ?
Pour en avoir discuter avec Martial pour un phaser , il le met si je me trompe pas des fois en façade pour avoir un son plus carde justement à la VH , mais pour un delay ( ou autres ) ?
Ca m'intéresse vraiment , surement pas que moi
Merci !
Bah, plus sale pas forcément, mais coloré oui. Ca dépend de ton préamp, de ton niveau de gain, etc.
Perso, sur un clean "clean", j'ai pas constaté beaucoup de diff entre façade et boucle pour des effets de modulation...
Ok merci , ça m'aide . Juste donc pour clore le sujet de mon coté , pas de souci "technique" si j'ose dire pour l'ampli (ou l'effet ) à faire cela ?
Tant que ton preamp ne sature pas, ça ne va pas changer grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Tant que ton preamp ne sature pas, ça ne va pas changer grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Ok merci , ça m'aide . Juste donc pour clore le sujet de mon coté , pas de souci "technique" si j'ose dire pour l'ampli (ou l'effet ) à faire cela ?
Si non je m'en vais faire des tests cet aprem
Merci Colday
Avec plaisir
Tu vas faire tes tests avec l'Atma ?
De mon côté je mets la H9 dans la boucle pour pouvoir profiter des effets sur les canaux 2 et 3, mais sur le canal clean, en façade ou boucle, c'est kif kif.
(et pour ta dernière question : pas de contre indication technique, non, c'est une utilisation tout à fait classique il me semble)
Donc sur le canal lead c'est déconseille" les delay et autres effets de modulations si j'ai bien compris ?
A part ça tout compris merci lol
Sinon Colday , l'Atma j'en suis un peu revenu , j'ai trouvé (pour moi ) mieux , et surtout mon "thin" dans le son , + de corps dans le mesa mark V:25 et plus orienté hi gain aussi si on e veut s'y aventurer.
L'Atma est un excelletn couteau suisse mais je joue fort et même en mode 18 w , en crunch 80 (et solo c est pire ) , le son manque d'épaisseur pour moi .
L'Atma est un excellent couteau suisse mais je joue fort et même en mode 18 w , en crunch 80 (et solo c est pire ) , le son manque d'épaisseur pour moi .
C'est l'effet EL84 ! Essaye un Lableue ou le futur Dual, ca te plaira surement
L'Atma est un excellent couteau suisse mais je joue fort et même en mode 18 w , en crunch 80 (et solo c est pire ) , le son manque d'épaisseur pour moi .
C'est l'effet EL84 ! Essaye un Lableue ou le futur Dual, ca te plaira surement
-fx
dès que tu fais un multi canaux plexi/hi gain on en reparle avec plaisir
Mais mon premier mesa boogie m'a impressionné honnêtement (je parle juste sonorités )
Je ne vais pas encore rentrer dans des débats de 100 pages avec toi surtout que tu me sais je t'apprécie Fx , et pour le coup l'Atma pour jouer "creeping death" à bloc "c est pas ça " , avec mon Diezel et le Mesa tout de suite ça va mieux , mais bon moi j'ai jugé sur les videos de Pascal gain à fond avec un casque tres haut de gamme Shure sur les oreilles , le son est tres bon pas de souci mais ça n'est pas ce que je cherche.
Il me faudrait un mix entre le be100 canal BE et le mark IV avec le potard de presence à 15H + EQ du mesa et le canal Extreme pour etre heureux lol ( puis un canal clean aussi )
Je rigole mais mon Diezel a 4 canaux totalement indépendant avec 4 boucles dédiées
Bon ca crache en KT77 .
Mais je prefere le "crunch / metal" mesa pour l'instant et si je devais re-investir à l'heure actuelle ( ce que je ne ferai pas vu ce que j'ai mais si je vendais un peu du coup ) je prendrai un Mark V "std" .
Apres le BE100 est exceptionnel .
Bref , l'Atma c est un couteau suisse mais ça va pas assez loin . C'est "fun" comme ampli . C'est le mot je pense , "Fun" . Du coup on rigole un moment puis après on se lasse un peu.... Apres j'ai fait un coup de fusil avec la vente de ma Klon centaur que j'avais acheté pas chere et pris l'atma derriere du coup il m'a pas couté grand chose donc je le garde .
Bref , je me suis egaré excuse moi
Tout ça pour dire que mes attentes actuelles ne correspondait pas du tout à ce que j'ai entendu du Lableue. Aussi bon soit il , c est evident et implicite à mon propos hein
La video de Pascal est pas vraiment representative, mais c'est sur que le lableue aura moins de gain qu'un diezel ou qu'un BE100, ou encore que ton MESA qui doit avoir un etage de gain en plus je pense !
C'est vrai qu'il a l'air de bien cracher ce Mark V 25... Curieux que le son Mesa soit, sauf oubli de ma part, délaissé par les fabricants boutiques, il pourrait y avoir de la clientèle (je suis méfiant de ce qu'il y a des les Mesa actuels, et de la fiabilité). L'EQ graphique intégré des Mesa c'est juste génial.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
La video de Pascal est pas vraiment representative, mais c'est sur que le lableue aura moins de gain qu'un diezel ou qu'un BE100, ou encore que ton MESA qui doit avoir un etage de gain en plus je pense !
-fx
Oui voilà
Apres je t'ai toujours dit que ,bien au delà de mes attentes pour le prix et la qualité de fabrication , le Wood Drive était géant comme ampli donc si tu avais dans ta gamme un ampli avec clean/crunch/lead qui va (tres ) loin , je te l'aurais déjà pris .
C'est vrai qu'il a l'air de bien cracher ce Mark V 25... Curieux que le son Mesa soit, sauf oubli de ma part, délaissé par les fabricants boutiques, il pourrait y avoir de la clientèle (je suis méfiant de ce qu'il y a des les Mesa actuels, et de la fiabilité). L'EQ graphique intégré des Mesa c'est juste génial.
J'ai l'impression (mais je suis loin d'être un expert) que Mesa c'est l'inverse de la tendance boutique actuelle : la pureté du son et du signal, des schémas globalement plutôt simples alors que Mesa c'est des trucs ultra chargés et complexes qui font fuir les artisans du p2p.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !