Bon mais tu me donnes une idée, je pourrais decliner mes amplis en 10w ou 20w au choix, en gardant la meme base, faudrait juste des nouveaux chassis, donc ce serait pour 2016, pas avant.
Vous en pensez quoi ?
-fx
Par contre, je ne sais pas si tu le fais, mais les proposé en 50w ça serait pas mal.
C'est psychologique, mais pour moi, un ampli de moins de 50w c'est pas suffisant pour jouer en groupe et faire de la scène.
C'est vraiment psychologique alors. Tu as déjà essayé un 20W class A à burnes ? Y'a largement de quoi saigner des oreilles, et couvrir un batteur qui cogne...
Ah mais oui, j'ai bien conscience que c'est psychologique hein ;-).
Maintenant j'ai surtout jouer avec des ampli 50w, un ou deux 15/20w et un Vox AC30 (mais je ne sais pas si c'était la version VR ou pas). Et même le Vox me semblait pas assez puissant niveau volume...
Par contre, je ne sais pas si tu le fais, mais les proposé en 50w ça serait pas mal.
Je l'ai fait, mais je le referai plus. Comme répété par mes camarades, 50w c'est vraiment trop fort et totalement inutile, en plus d'être ingérable a bas volume !
Essaye un 20w un jour, et tu verras que tes craintes sont injustifiées !
Maintenant j'ai surtout jouer avec des ampli 50w, un ou deux 15/20w et un Vox AC30 (mais je ne sais pas si c'était la version VR ou pas). Et même le Vox me semblait pas assez puissant niveau volume...
Tu parles bien de lampes, hein ?
L'AC30 VR est un ampli transo, rien à voir.
L'AC30 lampes a un volume énorme. Rien a envier à un 50W sur ce point.
De toute façon, ça va dépendre des HPs plus que de la puissance. De 20 à 50W, tu ne doubles pas le volume disponible. Tu peux gagner en headroom par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Bon mais tu me donnes une idée, je pourrais decliner mes amplis en 10w ou 20w au choix, en gardant la meme base, faudrait juste des nouveaux chassis, donc ce serait pour 2016, pas avant.
Vous en pensez quoi ?
-fx
C'est psychologique, mais pour moi, un ampli de moins de 50w c'est pas suffisant pour jouer en groupe et faire de la scène.
J'ai fait un concert dans un petit bar il y a pas très longtemps, j'étais à environ 13-14h sur le master... En mode 2W. A 20W les flics auraient débarqué et fermé le bar.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Je parle bien de lampe. Sauf pour l'AC30, ou je ne suis pas sûr du modèle. Vu ce que j'ai entendu sur cette bête, ça devait être un AC30VR. D'ailleurs mon pote qui l'a, le jour ou il l'a sorti en concert, à côté de l'autre gratteux (équipé en marshall 50w), on l'entendait pas.
Aujourd'hui j'ai une tête Marshall Jubilee 2555x, en mode 50w et dans mon 2x12, je trouve pas le volume exagérément haut (après il a un bon master).
Je parle bien de lampe. Sauf pour l'AC30, ou je ne suis pas sûr du modèle. Vu ce que j'ai entendu sur cette bête, ça devait être un AC30VR. D'ailleurs mon pote qui l'a, le jour ou il l'a sorti en concert, à côté de l'autre gratteux (équipé en marshall 50w), on l'entendait pas.
Aujourd'hui j'ai une tête Marshall Jubilee 2555x, en mode 50w et dans mon 2x12, je trouve pas le volume exagérément haut (après il a un bon master).
Normal pour l'AC30VR, un 30W transistor effectivement ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe
Un vrai AC30 rivalise sans problème avec un Marshall 50W.
Prends un 100w tout lampes double corps pour des petites scènes, je pense que 50w ça va être limite.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ahahahah !
Non mais le 2555x sur un 2x12 c'est bon pour moi. Je l'utilise chez moi, en répète et en live sans soucis. J'ai juste à pousser le master plus ou moins loin en fonction de ou je suis.
Un vrai AC30 avec des Blue tu n'importe quel Marshall 50W en greenback 2x12.
Ouaip. Et ça n'a en fait rien à voir avec l'ampli. ce sont les hps qui font la différence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa