Contacte le quand meme sur zikinf, le monsieur a pas l'air de frequenter le forum tres souvent !
-fx
Pas bête
J'ai son facebook aussi, si tu veux...
En fait, on le fréquente un peu quand ça nous arrange ce forum. Mais ça fait toujours plaisir d'y refaire un tour de temps en temps!
ça fait un bail que je suis plus venu trainer ici
Du coup je change un peu de sujet mais je voulais savoir si y'en a ici dans les users de la 1ère heure qui ont fait le changement de logo pour mettre celui en métal comme sur les moutures 2015...
L'ancien est toujours nickel mais je me dis que le nouveau aura largement plus de tronche avec la superbe façade gold de mon nouveau Classic Plex
Cependant, ce qui me fait hésiter c'est que j'ai mesuré les tiges métalliques qui vont rentrer dans le bois avec un pied à coulisse digital et le diamètre est pas parfaitement régulier sur toute la longueur...
Donc j'ai un peu peur que si je perce trop large d'un coup le logo tiendra pas, et si je perce trop juste je vais pas réussir à le mettre (d'ailleurs FX tu perces à combien lors du montage chez toi et comment tu conseilles de l'enfoncer? taper un peu au maillet avec chiffon par dessus le logo?).
Et j'aimerai mieux éviter d'avoir à utiliser de la colle genre Sader ou autre bi composant sur du si beau matos...
Pendant que je suis là, je ne m'exprimerai pas sur les idées qui foisonnent dans la tête de FX sur l'orientation de sa gamme car je ne pense pas changer d'ampli de si tôt et que tu es le seul à pouvoir faire les bons choix (c'est à dire ceux que tu trouveras bons toi tout seul quoi )... mais je vais donner juste mon avis (subjectif et assumé ) sur le visuel du futur CP 2016 que tu avais posté y'a déjà qq pages:
- à mon avis tu devrais vraiment garder la reverse headstock: le clin d'oeil à Jimi, la typo et le look que ça donne sont top
- la jewel purple en guise de led c'est une super idée c'est plus classe que les leds rouges cylindriques
- sur la version 2015 par rapport à tes amplis 2014, je trouve vraiment dommage d'avoir enlevé les retainers en métal des tubes de preamp: ça protégeait bien le tube et réduisait encore le bruit de fond éventuel (si on utilise des tubes NOS par exemple ou suivant l'environnement externe)
- ton ancien sélecteur d'impédance à l'arrière me paraissait bien mieux (pas de risque de le tourner accidentellement car fallait une pièce de monnaie ou un tournevis pour changer d'état) et plus joli que le très protubérant chicken knob (qui peut toujours risquer de se prendre un coup pour ceux qui seraient pas soigneux...)
- je ne referai pas le débat du std by même si moi j'aimais mieux hein ... aujourd'hui j'apprends à faire sans du coup
Voilà voilà.
Merci d'avance à FX et à ceux qui auront des réponses ou astuces concernant le changement de logo, et bonnes fêtes du barbu en avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
percage 3mm, comme c'est normalement indiqué sur la notice de montage livrée avec le logo
-fx
Notice que j'ai (car loicdulux à qui j'ai acheté me l'avait mise avec les logo ) et que j'ai bien regardé évidemment
Mais le diamètre des inserts métalliques est déjà de 3,0 qq chose, d'où mon questionnement sur faut-il percer un poil en dessous (genre 2,5) mais au risque de devoir rentrer en force (et si oui comment), ou à 3mm pile mais si c'est pas ferme le logo tiendra pas bien...
Quand on est pas super doué tu sais on est pas confiant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
taper un peu au maillet avec chiffon par dessus le logo?
C'est ce que j'ai fait pour le mien! J'avais fait un perçage légèrement plus petit que les pattes du logo et ensuite j'ai enfoncé ça (doucement) avec un maillet en mettant une serviette dessus.
fxdfxd a écrit :
Bon, et pour les plus Québécois d'entre vous, bientôt un revendeur Fxamps a Montreal
-fx
EDIT
En tout cas, je te promet de faire un max de pub pour tes amplis ici! Principalement parce que je ne peux pas tous mes les payer et que j'aimerais tous pouvoir les tester!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tu la mesure entre combien et combien la tige du logo?
Il doit pas y avoir grand chose de diff' normalement.
Et si vraiment tu doutes, prends la valeur basse. au pire tu pourra toujours agrandir si ça merde.
De toute façon les mèches sont normalisées par 0,5mm, et ça m'étonnerai que tu aie plus de 0,5 mm de variation sur ta tige de fixation!
Parce que faute de vidéos et de sons, l'image c'est bien aussi !
Je réfléchie pour faire une petite démo, je verrai quand on sera fixer au local de répète si j'ai un peu de temps !
Ps: j'ai deux nouveaux logos que je n'ai toujours pas monté ! c'est la loose
j'ai refais aussi le chainage des effets, le bi Boost, le heartbeat et la flint sont dans la boucle maintenant.