fxdfxd a écrit :
Il sonne aussi bien qu'il est beau ? Dommage que ton cab soit naze
-fx
Jaloux va
Niveau qualité c'est plutôt bon ce TT. J'y ai mis un V-type en bas et un M65 en haut (baffle avec HP en vertical). Ce couple sonne très bien en clean / crunch, mais je suis plus réservé pour du high-gain, ça passe mais je vais tester en full V30, et en mix V30-M65 pour comparer (eh oui mon passif de métalleux old-school ressort avec le printemps!).
Sinon le Dual, eh bien je retrouve bien les racines du Lableue, du CP et du SL68 dedans, c'est en quelque sorte un concentré de tout cela, mais avec un niveau de qualité idem aux autres amplis pris séparément (donc pas un "best-of" sans saveur).
Canal clean --> Blackface proche du Lableue
Canal Crunch (gain 1) --> CP mode plexi / Lableue modes Plexi et Vintage.
Canal Lead (gain 2) --> Lableue mode modern / SL68.
Acte I aujourd'hui en test at home, à volume déjà respectable (c-à-d avec les oreilles qui ne sont pas loin de saigner
)
Avec ma Lecherf en P90 Hysteric Bar --> canaux clean et crunch --> blues, rock, pop, hard-rock --> Très belle transparence, finesse du grain, limite clean/crunch toujours aussi jouissive (avec les P90 miam!).
Avec ma Lecherf en BK Holy Diver --> canal lead --> rock, hard-rock, heavy, métal --> Ca envoie sévère !
Avec mes 2 LP et les 3 canaux du Dual, je peux alterner suivant mes humeurs, de l'ultra-clean jusqu'au métal bien costaud.
L'équilibrage des canaux est meilleur que sur le Lableue. Cela permet de pouvoir surfer sur les 3 modes via le footswitch. Même si ce n'est encore peut-être pas la perfection, on peut trouver des réglages permettant des changements de canaux avec un volume constant et donc enchaîner intros, rythmiques, solos très facilement.
Par rapport au Lableue, l'équalisation ajoutée sur le canal clean permet d'affiner le son et c'est parfois utile suivant la guitare branchée.
Bref, un ampli des plus complets, très polyvalent, qui sonne dans tous les registres, et qui peut affronter bon nombre de situations. Selon moi un Lableue en mieux avec un brin de CP et de SL68. Bravo Fx pour ce superbe travail !
"You’ll probably never need another amp in your life"...je ne sais pas si cela est vrai, mais on s'en rapproche fortement en tout cas
Acte II : test en groupe demain