Outmax a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, petit sondage vite fait. Vous aimeriez trouver quoi comme ampli (sous la marque Fxamps, ou sous une autre marque ?), sans consideration de faisabilité/prix/etc ???
Ca peut etre du multicanaux 100w, comme du nano ampli 1w, etc ... dites moi tout ce qui vous passe par la tete. C'est pour trouver des nouveaux axes de recherche
-fx
(...)
- section de puissance assez musclée pour des repets, mais sans être un ampli trop gros ou trop lourd. ( une paire de EL34 ou de KT66 peut être ?)
(...)
La section puissande des FX est déjà en 2 EL34 ou assimilés...
Par contre, s'il changeait son double single ended pour un cathode bias (donc sans bias nécessaire) avec une déphaseuse on arriverait à 30W et là ça devient intéressant pour le côté musclé, surtout pour le headroom avec HP pas trop costauds... c'est peut-être ça dont tu voulais parler?
Concernant la différence de tubes de puissance abordée plus haut, perso de ma petite expérience de possesseur de DrB et de Classic Plex, comme ça a été dit ça change le son mais pas tant que ça, car ces amplis tirent vraiment leur son du preamp et peu de la section puissance...
Les EL34 JJ c'est les pires que j'ai jamais eu moi perso... que des emmerdes à chaque fois que j'en ai eu... alors que leurs 6L6GC, nickel... la loterie je pense...
En revanche, il y a de grosses différences parfois entre marques différentes même pour un même type de tubes: mes EL34B Tung Sol sonnent carrément différemment des JJ... plus ouvertes en haut mais avec aussi plus de basses, mais sans creuser le medium plutôt riche (surtout le bas, idéal avec des grattes à simples mic).
Là je suis repassé sur JJ 6L6GC justement sur le CP: top en clean sale en mode plexi, moins rondes dans le bas mais plus de haut medium que le Tung Sol EL34B, du coup on sort mieux du mix. Mais comme je viens de dire, ça change pas l'ampli du tout au tout hein, c'est light comme changement et je trouve justement qu'on l'entend mieux en clean moi, car on pousse plus facilement le volume que le gain (où là on sollicite encore plus le preamp)
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---