1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Xaian a écrit :
Je vais tenter les EL34

https://www.thomann.de/fr/tad_(...)718_4

Ouais, fais tes propres expériences, ça te permettra d'en savoir plus sur le matériel, et en plus, t'es sur d'avoir un son qui te plaît à toi, vu que t'as essayé

Je "recommanderai" les jj-el34 car c'est un bonne prod moyenne pour un prix correcte.
Mais les tiennes doivent pas être mauvaises non plus, je connais moins tad!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
J'avais mis la meme paire dans mon classic plex qui avait une lampe de morte.
Ca sonnait bah normal, ni moins bien ni mieux qu'avec les JJ.
Geek-Tariste
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Ok.
Bon se faire son avis c'est important mais savoir écouter aussi.
Alors plutot que de balancer 50 balles dans des TAD, je vais partir sur des JJ

Quelqu'un pourrait-il juste me dire la difference entre ces 2 référence de JJ
L'une est neuve et l'autre de "récup"?

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
]

[edit] Par ailleurs, il n'y a besoin d'aucune compétence spéciale pour faire le changement? Je remplace simplement les lampes? [edit]
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Gantok
  • Special Total utilisateur
Apparemment la EL34 II à plus de gain que la EL34 classique.
Pour le changement de lampes de puissances, un réglage du bias est conseillé.
Gantok
  • Special Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Non pas de reglage du bias sur mes amplis (sauf les tous premiers) !

-fx

C'est ce qui me semblait aussi, mais dans le doute...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, petit sondage vite fait. Vous aimeriez trouver quoi comme ampli (sous la marque Fxamps, ou sous une autre marque ?), sans consideration de faisabilité/prix/etc ???
Ca peut etre du multicanaux 100w, comme du nano ampli 1w, etc ... dites moi tout ce qui vous passe par la tete. C'est pour trouver des nouveaux axes de recherche

-fx

(...)
- section de puissance assez musclée pour des repets, mais sans être un ampli trop gros ou trop lourd. ( une paire de EL34 ou de KT66 peut être ?)
(...)

La section puissande des FX est déjà en 2 EL34 ou assimilés...
Par contre, s'il changeait son double single ended pour un cathode bias (donc sans bias nécessaire) avec une déphaseuse on arriverait à 30W et là ça devient intéressant pour le côté musclé, surtout pour le headroom avec HP pas trop costauds... c'est peut-être ça dont tu voulais parler?

Concernant la différence de tubes de puissance abordée plus haut, perso de ma petite expérience de possesseur de DrB et de Classic Plex, comme ça a été dit ça change le son mais pas tant que ça, car ces amplis tirent vraiment leur son du preamp et peu de la section puissance...
Les EL34 JJ c'est les pires que j'ai jamais eu moi perso... que des emmerdes à chaque fois que j'en ai eu... alors que leurs 6L6GC, nickel... la loterie je pense...
En revanche, il y a de grosses différences parfois entre marques différentes même pour un même type de tubes: mes EL34B Tung Sol sonnent carrément différemment des JJ... plus ouvertes en haut mais avec aussi plus de basses, mais sans creuser le medium plutôt riche (surtout le bas, idéal avec des grattes à simples mic).
Là je suis repassé sur JJ 6L6GC justement sur le CP: top en clean sale en mode plexi, moins rondes dans le bas mais plus de haut medium que le Tung Sol EL34B, du coup on sort mieux du mix. Mais comme je viens de dire, ça change pas l'ampli du tout au tout hein, c'est light comme changement et je trouve justement qu'on l'entend mieux en clean moi, car on pousse plus facilement le volume que le gain (où là on sollicite encore plus le preamp)
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
benli
  • Special Top utilisateur
@Jérem,
"La section puissande des FX est déjà en 2 EL34 ou assimilés...
Par contre, s'il changeait son double single ended pour un cathode bias (donc sans bias nécessaire) avec une déphaseuse on arriverait à 30W et là ça devient intéressant pour le côté musclé, surtout pour le headroom avec HP pas trop costauds... c'est peut-être ça dont tu voulais parler?"

Je suppose que tu voulais dire changer le double single ended par un montage push-pull.
Les ampli FX sont tous en cathode bias à ma connaissance

Et les Lableue et DrB sont en JJ 6L6 d'origine.

@Outmax
J'ai testé (et gardé d'ailleurs) des JJ KT66 dans mon Lableue. Avec la fonction recherche tu trouveras l'avis que j'ai laissé sur ce fil.
Attention si tu veux tester toi aussi les KT66 : les JJ passent sans problème, les TAD (d'origine chinoise je crois) sont plus hautes et nécessitent de sortir le châssis pour pouvoir les mettre sur leur support. Une fois le châssis glissé dans le caisson, il y a moins de 5mm entre le haut des lampes et ce dernier : je me pose encore la question du risque à utiliser l'ampli comme ça...
benli, débutant confirmé
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
benli a écrit :
@Jérem,
"La section puissande des FX est déjà en 2 EL34 ou assimilés...
Par contre, s'il changeait son double single ended pour un cathode bias (donc sans bias nécessaire) avec une déphaseuse on arriverait à 30W et là ça devient intéressant pour le côté musclé, surtout pour le headroom avec HP pas trop costauds... c'est peut-être ça dont tu voulais parler?"

Je suppose que tu voulais dire changer le double single ended par un montage push-pull.
Les ampli FX sont tous en cathode bias à ma connaissance

Et les Lableue et DrB sont en JJ 6L6 d'origine.

oui: ce que je voulais dire c'est ça, PP en cathode bias
Je sais que les LaBleue et DrB sont en 6L6 (j'ai eu un DrB avant le CP ), quand je dis "EL34 et assimilés" ça voulait dire les "gros" tubes plutôt "puissants" à l'inverse des EL84, 6V6 etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
Je suis pas un gros mangeur de tubes, mais c'est des jj dans pas mal de matos, et c'est vrai qu'elles sont vachement costaud!
Mais ouais après c'est jamais des sciences exactes de toute façon.
Perso les 6l6 on jamais fait plus de 10 seconde dans mes amplis, même si j'ai un dr.b!

C'est aussi pour ça que je conseille aux gens d'acheter un jeu et de tester. Comme ça ils font vraiment fonctionner leur gouts et leurs oreilles
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Bon, premier retour après une répète. Mortel!!!!!!!
Il est fabuleux. J'ai hâte de rejouer avec et de l'entendre avec un vrai baffle.

Je testerais les el34 par acquis de conscience et par goût des sonorités plus british, mais même avec les 6l6 je suis séduit.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Doc Loco
Sorry si la question a déjà été posée (c'est probable) mais comment se compare le classicplex avec un Fargen Miniplex? Après recherche, on a un peu parlé de qualité de composants et d'assemblage (au bénéfice du Classic Plex ) mais qu'en est-il de la couleur sonore? (je sais, il y'a des samples, mais à part en clean ils ne me parlent pas énormément - probablement en partie à cause des guitares utilisées et aussi du goût de l'utilisateur en matière de réglages - ça m'a l'air un peu "propre" pour du plexi et du JCM800).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sorry si la question a déjà été posée (c'est probable) mais comment se compare le classicplex avec un Fargen Miniplex? Après recherche, on a un peu parlé de qualité de composants et d'assemblage (au bénéfice du Classic Plex ) mais qu'en est-il de la couleur sonore? (je sais, il y'a des samples, mais à part en clean ils ne me parlent pas énormément - probablement en partie à cause des guitares utilisées et aussi du goût de l'utilisateur en matière de réglages - ça m'a l'air un peu "propre" pour du plexi et du JCM800).

Je sais pas si tu es passé sur le topic Fargen, mais j'y ai laissé un post sur le Mini Plex VS Classic Plex :

ColDay a écrit :
Si, très convaincu dans son registre, c'est un excellent plexi-like, jouable à bas volume comme les Fx, et avec une bonne grosse dynamique. Pour avoir eu un Fx Classic Plex, c'est dans la même veine. Le CP avait plus de headroom et un son un peu plus "produit", la petite signature des amplis Fx (désolé Fx si je l'exprime mal). Le Fargen est un peu plus brut.

J'ai eu les deux, donc si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Doc Loco
Merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...