1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens, petit sondage vite fait. Vous aimeriez trouver quoi comme ampli (sous la marque Fxamps, ou sous une autre marque ?), sans consideration de faisabilité/prix/etc ???
Ca peut etre du multicanaux 100w, comme du nano ampli 1w, etc ... dites moi tout ce qui vous passe par la tete. C'est pour trouver des nouveaux axes de recherche

-fx

J'aime beaucoup le concept deux canaux de Jet City : pas de canal clair mais un crunch et un lead séparés . C'est au final ce que pas mal de guitaristes cherchent en type de son, mais souvent on part d'un son de base (type plexi pae ex) et on le boost ensuite avec des pédales (avec plus ou moins de réussite) .

Un concept qui me plairait bien :
- bi canal typé marshall ; l'un plexi l'autre plutôt Hot Rod
- switchable au pied, boost par canal éventuel (le must : midi ! )
- gain, volume, eq séparés et quelques switchs pour affiner les réglages
- master, presence
- boucle fx parallele avec un niveau par canal
- section de puissance assez musclée pour des repets, mais sans être un ampli trop gros ou trop lourd. ( une paire de EL34 ou de KT66 peut être ?)

En gros, deux sonorités marshall dans un format plus réduit et les atouts d'un ampli "moderne".
Un peu comme un mini 6100 finalement ?
You can kiss my axe !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Outmax a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, petit sondage vite fait. Vous aimeriez trouver quoi comme ampli (sous la marque Fxamps, ou sous une autre marque ?), sans consideration de faisabilité/prix/etc ???
Ca peut etre du multicanaux 100w, comme du nano ampli 1w, etc ... dites moi tout ce qui vous passe par la tete. C'est pour trouver des nouveaux axes de recherche

-fx

Un concept qui me plairait bien :
- bi canal typé marshall ; l'un plexi l'autre plutôt Hot Rod
- switchable au pied, boost par canal éventuel (le must : midi ! )
- gain, volume, eq séparés et quelques switchs pour affiner les réglages
- master, presence
- boucle fx parallele avec un niveau par canal
- section de puissance assez musclée pour des repets, mais sans être un ampli trop gros ou trop lourd. ( une paire de EL34 ou de KT66 peut être ?)

En gros, deux sonorités marshall dans un format plus réduit et les atouts d'un ampli "moderne".
Un peu comme un mini 6100 finalement ?

Un peu comme un Friedman Small Box pour parler d'un bon ampli....
Il la sort à 3K€ sa tête ce bon Dave.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui, 3000€ ça cause . Je viens de regarder les specs, et toute proportion gardée, cela ressemble pas mal à ça finalement :
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)h.htm

Et il te reste 2700€ dans les poches ...pour acheter un plexi ET un 800 hot rod
You can kiss my axe !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
je viens un peu comme un cheveux sur la soupe dans cette discussion mais bon il faut bien venir vous saluer et se présenter.

Je regarde ces ampli depuis fort longtemps, et j'en suis fou tant esthétiquement qu'au niveau sonorité (de toutes les démos présentent sur le net)

Et là, enfin...
Depuis 10 ans que je lorgne dessus (j'en révais littéralement), je viens enfin d'acquérir un Lableue.
C'est le numéro 171 (photo) mais sans le cab

[img][/img]

c'est la version 2 canaux, ici monté avec des lampes JJ 3 ecc83 et 2 6l6
Je n'ai pas encore pu le tester à fond, ni même en repet, d'ailleurs je l'ai juste branché rapidement sur le HP d'un combo BadCat Hot Cat 30 monté en V30.
Essai réalisé avec ma Greco EGF 1000

Mes toutes 1eres impressions et questions:

- Le clean est simplissime mais fabuleux
- Sur le 2eme canal je lui trouve beaucoup de basses limite un peu sombre et un crunch avec le switch plexi down est un peu baveux ! Est-ce mes vieilles cordes? le HP V30? ou les 6l6? ou lampes un peu fatiguées? ou est ce normal?
Un passage en EL34 serait-il intéressant
- Autre petite question que je me pose: j'ai une grosse perte de niveau en mode plexi up. Les lampes seraient responsables? ou est-ce normal encore une fois?

Je suis pressé d'avoir mon nouveau baffle designé par JDcabs
http://jdcabs.free.fr/J.D_CABS(...).html
Il sera monté avec un WGS ET-65
Et de pouvoir voir le Lableue en action a ce moment là.

En tout cas si vous aviez des remarques/réponses à mes petites intérrogations, je suis tout ouïe.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Erix29
Je n'ai pas tout à fait le même mais en mode plexi tu as un étage de préamplification en moins, d'où la baisse de volume
Doodoogodo
Juste pour être sur, je peux utiliser le Send de la boucle de mon little rock direct dans une carte son entrée ligne? Dans ce cas il faut laisser le cab connecté c'est bien ça?
yonder
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :

-fx

Un bi canal, environs de 20W, avec un clean bien équilibré, de belles basses bien rondes, et un crunch type tweed crunch le tout en combo, 1*12, avec reverb Intégrée. Un son avec du grain, pas trop hifi. Une sortie pour HP externe (en plus du HP interne). Si tu es en forme tu peux mettre un trémolo
Pas trop de boutons ou de switch dans tous les sens.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Xaian
Erix29 a écrit :
Je n'ai pas tout à fait le même mais en mode plexi tu as un étage de préamplification en moins, d'où la baisse de volume

Ok ceci dit, je précise que le volume est bien moins élevé même que le canal 1.
J'ai poussé le volume du canal 2 à fond

Et concernant un passage en EL34, quelqu'un a déjà testé les 2 configs? pourrait-il me faire un retour?
Idem, quelqu'un a-t-il déjà jouer sur le changement des lampes de préamp? Quel remplacement pour quel évolution sonore?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Xaian a écrit :
Erix29 a écrit :

Et concernant un passage en EL34, quelqu'un a déjà testé les 2 configs? pourrait-il me faire un retour?
Idem, quelqu'un a-t-il déjà jouer sur le changement des lampes de préamp? Quel remplacement pour quel évolution sonore?

Oui c'est ce que je disais quelques pages plus tôt, l'équilibre de volume entre les deux canaux est assez compliqué, surtout si tu veux deux canaux crunch et gros crunch ou c'est impossible.
Si tu veux clean + grosse disto ça se fait assez bien (canal drive en mode modern, canal clean avec volume assez bas).
Le volume du canal drive est toujours au max chez moi sinon c'est impossible de régler les volumes.

Comme disait FX, ce sont deux monocanaux en un ampli, et non un ampli bi canal.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Xaian
Personne pour les différences de rendu sur le lableue entre 6l6 et el34?
grumfinou
Ça chauffe mieux en hiver les EL34
C'est personnel et pas vraiment flagrant à bas volume, mais je préfère globalement les EL34 : la disto est moins lisse, plus rock&roll.
Pour le clean je trouve que les deux se valent, pas de grande différence.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Xaian a écrit :
Personne pour les différences de rendu sur le lableue entre 6l6 et el34?

ce n'est pas un Lableue mais c'est un comparo valable entre 6L6, KT66 et EL34 :

et un 2eme encore plus complet ! :

Fannysissy
Xaian a écrit :
Erix29 a écrit :

El34 = plus de médiums et sonne mieux en disto.
Après perso je préfère aussi en clean.

Mais pourquoi t'essayerai pas?
ça coute 2 centimes une el34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...