Salut à tous,
je viens un peu comme un cheveux sur la soupe dans cette discussion mais bon il faut bien venir vous saluer et se présenter.
Je regarde ces ampli depuis fort longtemps, et j'en suis fou tant esthétiquement qu'au niveau sonorité (de toutes les démos présentent sur le net)
Et là, enfin...
Depuis 10 ans que je lorgne dessus (j'en révais littéralement), je viens enfin d'acquérir un Lableue.
C'est le numéro 171 (photo) mais sans le cab
![]()
[/img]
c'est la version 2 canaux, ici monté avec des lampes JJ 3 ecc83 et 2 6l6
Je n'ai pas encore pu le tester à fond, ni même en repet, d'ailleurs je l'ai juste branché rapidement sur le HP d'un combo BadCat Hot Cat 30 monté en V30.
Essai réalisé avec ma Greco EGF 1000
Mes toutes 1eres impressions et questions:
- Le clean est simplissime mais fabuleux
- Sur le 2eme canal je lui trouve beaucoup de basses limite un peu sombre et un crunch avec le switch plexi down est un peu baveux ! Est-ce mes vieilles cordes? le HP V30? ou les 6l6? ou lampes un peu fatiguées? ou est ce normal?
Un passage en EL34 serait-il intéressant
- Autre petite question que je me pose: j'ai une grosse perte de niveau en mode plexi up. Les lampes seraient responsables? ou est-ce normal encore une fois?
Je suis pressé d'avoir mon nouveau baffle designé par JDcabs
http://jdcabs.free.fr/J.D_CABS(...).html
Il sera monté avec un WGS ET-65
Et de pouvoir voir le Lableue en action a ce moment là.
En tout cas si vous aviez des remarques/réponses à mes petites intérrogations, je suis tout ouïe.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"