benli a écrit :
Ok, si tu veux canal clean en crunch léger + crunch sur canal Lableue, ça ne fonctionne pas sans pédale.
Perso en concert je joue avec un clean "clean" et le Lableue en crunch poussé (gain à 14h30 -15h00) + pedalboard avec (entre autres) 1 OD et 1 disto : pour le répertoire varié qu'on joue j'arrive à tout faire sans toucher au réglage de l'ampli entre 2 morceaux.
Pour le compresseur, j'ai compris qu'il se servait en fait du volume de sortie (output) pour atténuer le signal qui attaque le canal clair - et en la bypassant en drive. Comme en baissant le volume de la guitare en somme. Il n'utilise pas dans ce cas la pédale comme compresseur.
Citation:
Comme tu veux du crunch léger, ça ne fonctionne pas
. Il faut que tu utilises ce principe mais dans la boucle d'effet, pour atténuer le signal mais après préamp.
tu as mal compris !
bien sûr que çà fonctionne puisque si tu pousses le output, çà pousse l'étage d'entrée et à l'inverse, si tu le brides, çà diminue le volume sonore initial du clean.
Le réglage input te permets, malgré tout, de t'en servir pour compresser....ou pas suivant sa position.
un comp dans la boucle, je ne suis pas sûr par contre que ce soit sa place mais je n'ai jamais essayé....
Tubes, what else !