1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
Ok, si tu veux canal clean en crunch léger + crunch sur canal Lableue, ça ne fonctionne pas sans pédale.

Perso en concert je joue avec un clean "clean" et le Lableue en crunch poussé (gain à 14h30 -15h00) + pedalboard avec (entre autres) 1 OD et 1 disto : pour le répertoire varié qu'on joue j'arrive à tout faire sans toucher au réglage de l'ampli entre 2 morceaux.

Pour le compresseur, j'ai compris qu'il se servait en fait du volume de sortie (output) pour atténuer le signal qui attaque le canal clair - et en la bypassant en drive. Comme en baissant le volume de la guitare en somme. Il n'utilise pas dans ce cas la pédale comme compresseur.
Comme tu veux du crunch léger, ça ne fonctionne pas. Il faut que tu utilises ce principe mais dans la boucle d'effet, pour atténuer le signal mais après préamp.
benli, débutant confirmé
littleguitar
Le compresseur te permets via le potard output de remonter ou atténuer le volume sonore de ton clean si il est beaucoup plus faible que le canal drive donc d équilibrer les 2 canaux.
Le tout sans modifier l ampli.
Le xotic ne marchera pas pour faire ça.
Le MXR montré oui !

Et oui, il faudra qu'il soit actif sur le clean !
Tubes, what else !
littleguitar
benli a écrit :
Ok, si tu veux canal clean en crunch léger + crunch sur canal Lableue, ça ne fonctionne pas sans pédale.

Perso en concert je joue avec un clean "clean" et le Lableue en crunch poussé (gain à 14h30 -15h00) + pedalboard avec (entre autres) 1 OD et 1 disto : pour le répertoire varié qu'on joue j'arrive à tout faire sans toucher au réglage de l'ampli entre 2 morceaux.

Pour le compresseur, j'ai compris qu'il se servait en fait du volume de sortie (output) pour atténuer le signal qui attaque le canal clair - et en la bypassant en drive. Comme en baissant le volume de la guitare en somme. Il n'utilise pas dans ce cas la pédale comme compresseur.
Citation:
Comme tu veux du crunch léger, ça ne fonctionne pas
. Il faut que tu utilises ce principe mais dans la boucle d'effet, pour atténuer le signal mais après préamp.

tu as mal compris !

bien sûr que çà fonctionne puisque si tu pousses le output, çà pousse l'étage d'entrée et à l'inverse, si tu le brides, çà diminue le volume sonore initial du clean.

Le réglage input te permets, malgré tout, de t'en servir pour compresser....ou pas suivant sa position.

un comp dans la boucle, je ne suis pas sûr par contre que ce soit sa place mais je n'ai jamais essayé....
Tubes, what else !
benli
  • Special Top utilisateur
Ce que j'ai compris est que ce que veut M.Hyde c'est équilibrer le canal clean avec le gain suffisamment élevé pour avoir un crunch léger (ou clean sale ?) avec le canal drive du Lableue.

Ce n'est pas possible, en tout cas avec la génération que nous avons tous les 2.

S'il utilise le potard output de la pédale proposée (ici un compresseur, mais ça aurait pu être autre chose) pour baisser le volume, il retrouvera un clean "propre" : ce n'est pas ce qu'il souhaite, ça on peut l'avoir simplement en baissant le potard de gain du canal clean.

Ce que je propose est de mettre dans la boucle d'effet n'importe quelle pédale proposant un réglage de gain - le plus évident étant une pédale type MXR microamp, le plus versatile dans ce cas un égaliseur - pour atténuer le volume post préamp lorsqu'il est sur le canal clean.
Il atténuera ainsi le volume de son "clean sale" qu'il pourra équilibrer avec celui du son en canal drive (et en bypassant la pédale évidemment).
benli, débutant confirmé
littleguitar
effectivement, si il veut salir son clean çà risque de ne pas le faire dans ce cas !
c'est moi qui n'avais pas pigé.
Tubes, what else !
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Moi j'avais testé un equalo dans la boucle en baissant le volume général ca marchait pas mal sur les FX vu que la satu se fait surtout au preamp.
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Lableue c'etait vraiment la philosophie d'un monocanal, sur lequel javais ajouté un canal clean ultra depouillé, just in case.
Mais j'avais pas prevu que ce canal clean serait autant apprecié, et donc du coup trop limité ... mais bon maintenant tout est resolu, y'a le Dual
Et le Lableue est redevenu du coup un monocanal ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui, en termes de positionnement marketing c'était pas très clair ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Je l'ai toujours presenté comme ca en tous cas, mais c'est vrai que j'ai toujours eu le meme reproche, donc faut croire que c'etait pas clair ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je l'ai toujours presenté comme ca en tous cas, mais c'est vrai que j'ai toujours eu le meme reproche, donc faut croire que c'etait pas clair ...

-fx

A partir du moment ou t'as deux canaux, un clair et un drive, sur le même ampli, c'est très très compliqué d'expliquer que t'as deux monocanaux en une boîte au lieu d'avoir deux canaux d'un même ampli.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Bah moi je trouvais ça plutôt pas bête au contraire, c'était presque le meilleur des deux mondes: le côté sans concession d'un monocanal + un canal pour dépanner et faire le job, footswitchable en plus. On pourrait imaginer l'inverse d'ailleurs: un ampli avec un clean à tomber et entièrement pensé autour de ce canal, + un drive plus "accessoire", au cas où, mais qui sonne quand même.

Et en plus ça marchait pas sur les plates bandes du dual je trouve. Mais vu les réactions, je comprend parfaitement que tu aies abandonné le concept!

Pour un grosse marque, ça pourrait par exemple être proposé en option sur une base d'ampli monocanal...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
Tiens, petit sondage vite fait. Vous aimeriez trouver quoi comme ampli (sous la marque Fxamps, ou sous une autre marque ?), sans consideration de faisabilité/prix/etc ???
Ca peut etre du multicanaux 100w, comme du nano ampli 1w, etc ... dites moi tout ce qui vous passe par la tete. C'est pour trouver des nouveaux axes de recherche

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'aimerais un combo monocanal gain/vol/tone section puissance double single ended 6V6 / EL84 avec un master par lampe, autour d'un champ par ex.
avec hp 8 ou 5, et sortie HP externe pour s'en servir comme une tete aussi

A vous
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
dark lapinou
je me lance alors :

un format lunchbox. une plateforme clean pour pedalboard avec un superbe clean à la fx, un gros headroom genre 35-40 w avec un master ultra progressif
il resterait bien clean jusqu'à mi gain et finit en crunch léger façon jtm45.
le tout le plus compact et léger possible. et un potard de présence. et une boucle et une machine à expresso incorporée.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je trouve que ce qui manque c'est un petit combo dans l'esprit du little clean, mais je me répète peut être...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...