1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Salut,

Je possède un "studio rock", apparemment la EL34 est interchangeable avec une 6L6 et comme je suis curieux, je ferais bien un essai.
Ça amène quoi exactement comme changement, ça joue sur la dynamique, le gain?
Fx, si t'as une lampe particulière à me conseiller?

Edit:
La Lampe actuelle est une JJ E34L, apparemment différente d'une EL34 classique.
Des précisions sur ce choix?
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Bon en tous cas les Suisses, ils aiment Fxamps
J'ai envoyé un paquet d'amplis avant noel, tout est parti, et ils en veulent encore plus !

Fanny tu vas voir des petits copains bientôt sur la scene musicale !

-fx

Super, bonne nouvelle

Dommage, j'ai plus le seul modèle en suisse

sticky44 a écrit :
Salut,

Je possède un "studio rock", apparemment la EL34 est interchangeable avec une 6L6 et comme je suis curieux, je ferais bien un essai.
Ça amène quoi exactement comme changement, ça joue sur la dynamique, le gain?
Fx, si t'as une lampe particulière à me conseiller?

Edit:
La Lampe actuelle est une JJ E34L, apparemment différente d'une EL34 classique.
Des précisions sur ce choix?

moins de médiums, plus d'aigus et de basses (et encore, la différence est pas folle).
Très bien les JJ el34, bonne référence pour ce type de lampe.

Si tu joues clean tu peux essayer les 6l6, si t'es plutôt disto, reste en el34.

ça change rien à dynamique et au gain. C'est des lampes de puissance hein...
sticky44
Merci pour l'info.
Du coup, je ne pense pas que je vais tenté les 6L6.
Même si j'aime bien le clean en mode JMP, je l'apprécie surtout pour les gros crunch.
Peut-être faire un test avec une EL34 pour voir...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, pour commencer l'année 2017 en beauté, voila le programme :

- 3 nouveaux modeles chez Fxamps :

- Le Gold, un plexi dedié aux son cleans/crunch leger, organiques
- Le DG20, un hiwatt like en 20w
- Le wave, un bon clean chaud et cristallin

A noter que ces 3 modeles emploieront un nouveau circuit sur lequel je bosse depuis plusieurs mois, et qui est tres prometteur. C'est un systeme qui ameliore la dynamique general de l'ampli, sa reactivité au touché, et qui sonne un son plus ample et punchy. Si ca plait, je l'etendrai peut etre aux autres modeles

J'avais employé la technique pour la premiere fois sur le custom hiwatt de Gobnew, faudra lui demander ce qu'il en pense, mais vu qu'a priori il l'a toujours au mileu de sa collection hallucinante d'amplis, c'est que ca doit lui plaire !

- Des nouvelles pedales, enfin ! A priori le biboost deluxe, un chorus et une disto, et peut etre une v2 du heartbeat si j'ai le temps

- Enfin les nouveaux wood, que j'ai annoncé depuis qq temps deja. Les proto sont bien avancés, ca devrait pouvoir se faire avant l'ete

Voila, du pain sur la planche ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
martial allart
fxdfxd a écrit :
Bon, pour commencer l'année 2017 en beauté, voila le programme :

- 3 nouveaux modeles chez Fxamps :

- Le Gold, un plexi dedié aux son cleans/crunch leger, organiques
- Le DG20, un hiwatt like en 20w
- Le wave, un bon clean chaud et cristallin

A noter que ces 3 modeles emploieront un nouveau circuit sur lequel je bosse depuis plusieurs mois, et qui est tres prometteur. C'est un systeme qui ameliore la dynamique general de l'ampli, sa reactivité au touché, et qui sonne un son plus ample et punchy. Si ca plait, je l'etendrai peut etre aux autres modeles

J'avais employé la technique pour la premiere fois sur le custom hiwatt de Gobnew, faudra lui demander ce qu'il en pense, mais vu qu'a priori il l'a toujours au mileu de sa collection hallucinante d'amplis, c'est que ca doit lui plaire !

- Des nouvelles pedales, enfin ! A priori le biboost deluxe, un chorus et une disto, et peut etre une v2 du heartbeat si j'ai le temps

- Enfin les nouveaux wood, que j'ai annoncé depuis qq temps deja. Les proto sont bien avancés, ca devrait pouvoir se faire avant l'ete

Voila, du pain sur la planche ...
-fx

ça commence bien , cool
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Une bonne année qui s'annonce.

Mon Heartbeat ne décolle pas du pedalboard et il est systématiquement enclenché. Curieux de la V2...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très bonnes nouvelles tout ça !

Pour ma part j'ai essayé de contacter FX concernant une modif à faire sur mon Lableue (qui date de 2014, donc très vieille version), concernant le canal clair.

En effet, il y a un fort déséquilibre entre les deux canaux, le canal clair ne compressant presque pas ou très tard, alors que le canal drive est complètement compressé dès le départ, ce qui fait qu'il y a une différence de volume et de toucher très forte. En gros, je mets le volume du canal drive au max, avec le gain à moitié, et le volume du canal clair doit rester en dessous de 20% sinon ça devient déséquilibré.

FX m'a conseillé un technicien à l'est de la Région IDF, mais ça me fait plus d'une heure de trajet, j'ai jamais réussi à y aller.

Apparemment la modif serait pas très compliquée pour faire en sorte que le canal clair crunch plus vite et donc que l'équilibre soit plus facile à trouver entre les deux canaux, mais FX ne m'a jamais donné des éléments de réponse pour le faire moi même (ce que je peux comprendre), du coup il faudrait que je trouve un tech compétent à Paris ou Val d'Oise de préférence.
Avez-vous des adresses de quelqu'un qui pourrait me faire ça ? Ou des idées de comment je pourrais m'y prendre ?
Je sais manier un fer à souder si c'est pas trop complexe, d'où mon idée de le faire moi même.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si j'ai pas donné de modif, c'est pas pour t'embeter tu t'en doutes bien, c'est juste que j'ai pas vraiment d'idée arretée sur la maniere de reduire le gain proprement sur le canal clean, sinon je l'aurais fait

Le plus simple serait de monter un pont diviseur de tension en sortie du canal clean, qu'il faudra ajuster pour equilibrer au mieux les 2 canaux, sans trop tuer la dynamique du clean. Faudra surement jouer sur le filtrage dans les aigues en testant quelques valeurs de capa sur la resistance du pont, histoire de pas trop couper les aigues. Il faudra aussi remplacer un cable blindé, car du coup il ne sera plus assez long.

Tu vois, c'est pas aussi evident que de te dire, mets telle valeur de resistance a la place de telle autre valeur, c'est pour ca que je t'ai envoyé chez un technicien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
Haa dans ce cas ç'eut été mieux de me dire que ce n'est pas si simple que ça, plutôt que de me laisser dans le vide après plusieurs relances

__Ze Gear Lab__

Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Du coup Lohik, t'as plus d'ampli de chez FX?

Je viens de racheter mon/ton ex-CP red (et un petit cab recording 1x12), il en aura fait du chemin celui-là ...

D'ailleurs je pensais lui coller un bi-boost, mais bon j'attendrai peut-être de voir les specs de la version deluxe.
benli
  • Special Top utilisateur
M. Hyde a écrit :

Pour ma part j'ai essayé de contacter FX concernant une modif à faire sur mon Lableue (qui date de 2014, donc très vieille version), concernant le canal clair.

En effet, il y a un fort déséquilibre entre les deux canaux, le canal clair ne compressant presque pas ou très tard, alors que le canal drive est complètement compressé dès le départ, ce qui fait qu'il y a une différence de volume et de toucher très forte. En gros, je mets le volume du canal drive au max, avec le gain à moitié, et le volume du canal clair doit rester en dessous de 20% sinon ça devient déséquilibré.

A moins que tu ne cherches à avoir un crunch léger sur le canal clair, il est possible d'équilibrer les niveaux et tu arrives d'ailleurs à le faire. Du coup qu'est ce que tu veux faire et que tu ne parviens pas à obtenir ?

J'ai un Lableue aussi et avec le type de réglage que tu cites j'ai un son clair et un son drive équilibré en volume. La seule vraie critique que ça m'amène est que le réglage du canal clean est délicat puisque ça se joue sur une course assez faible.

FX : est-ce qu'un potard avec une courbe différente permettrait d'améliorer ça ?
benli, débutant confirmé
Bandit84
benli a écrit :
M. Hyde a écrit :

A moins que tu ne cherches à avoir un crunch léger sur le canal clair, il est possible d'équilibrer les niveaux et tu arrives d'ailleurs à le faire. Du coup qu'est ce que tu veux faire et que tu ne parviens pas à obtenir ?

J'ai un Lableue aussi et avec le type de réglage que tu cites j'ai un son clair et un son drive équilibré en volume. La seule vraie critique que ça m'amène est que le réglage du canal clean est délicat puisque ça se joue sur une course assez faible.

FX : est-ce qu'un potard avec une courbe différente permettrait d'améliorer ça ?

J'ai rencontré le même problème, très difficile à gérer en groupe !... j'avais le clean au minimum (sur une fine course du potard) et le volume du drive à fond
Alors je suis passé au Dual !
Je n'ai jamais réussi à trouver un bon compromis sur le Lableue.
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ouah, je viens d'essayer le CP avec une 12 cordes + mag mic de seymour & d, pour des sons façon JBT, l'overdrive naturelle de l'ampli est tellement parfaite pour ça avec un vrai corps, magique . Exploitable du début du JTM à la fin du mode brown (attention au feedback dans ce dernier cas....). La dynamique de l'ampli aide beaucoup aussi.

Je calerai quelques samples quand j'aurais calibré le bordel accessoire (effets ..).
littleguitar
benli a écrit :
M. Hyde a écrit :

j'ai eu le même genre de problème sur un ampli non FX et cette chose :

permet d'y remédier très facilement puisqu'elle dispose d'un réglage output, accessoirement
c'est aussi un compresseur qui fonctionne avec n'importe quoi, basse, gratte, voix, on peut même s'en servir de clean ou drive boost !

si çà peut en aider certain !
Tubes, what else !
M. Hyde
benli a écrit :
M. Hyde a écrit :

En fait le canal clean se réveille quand tu pousses un peu le gain, j'aime bien avoir un clean qui crunch un peu, qui morde un peu, et c'est pas possible à faire avec le réglage actuel. On se trouve avec un réglage un peu tout ou rien, un clean ultra clean et une disto déjà touffue, alors que j'aurais préféré pouvoir régler en crunch + disto. En plus en termes de réactivité c'est très différent, le canal clair ne compresse pas du tout alors que le canal drive est très compressé.

Du coup en groupe je m'en sert comme un monocanal sur le canal drive, ça me fait "mal au coeur" de pas pouvoir utiliser le clean en fait.

Le coup du compresseur m'intéresse, en quoi ça pourrait régler ce déséquilibre ? Ça serait à laisser actif tout le temps ? Je m'intéresse depuis peu aux compresseurs, notamment celui de chez Xotic le SP, avec un bouton mix.

Bon je vais voir si j'arrive à envoyer mon ampli chez le tech pour rectifier ça.

__Ze Gear Lab__

benli
  • Special Top utilisateur
Ok, si tu veux canal clean en crunch léger + crunch sur canal Lableue, ça ne fonctionne pas sans pédale.

Perso en concert je joue avec un clean "clean" et le Lableue en crunch poussé (gain à 14h30 -15h00) + pedalboard avec (entre autres) 1 OD et 1 disto : pour le répertoire varié qu'on joue j'arrive à tout faire sans toucher au réglage de l'ampli entre 2 morceaux.

Pour le compresseur, j'ai compris qu'il se servait en fait du volume de sortie (output) pour atténuer le signal qui attaque le canal clair - et en la bypassant en drive. Comme en baissant le volume de la guitare en somme. Il n'utilise pas dans ce cas la pédale comme compresseur.
Comme tu veux du crunch léger, ça ne fonctionne pas. Il faut que tu utilises ce principe mais dans la boucle d'effet, pour atténuer le signal mais après préamp.
benli, débutant confirmé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...