1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Oulala
T'as note des progrès dans la finition par rapport aux précédents ?
On a l'impression qu'il est déformé par contre sur ta photo
Vivement le test ! Mes conseils réglage : tout au neutre sauf le master, et les gains a fond ou presque sur le lead, et vers 11h sur le clean.
Amuse toi bien

Ah oui c'est vrai que la photo est chelou, j'en referai une ce soir avec le cab ^^

La finition c'est abusé, rien ne dépasse, c'est magnifique ! Même l'arrière est superbe, tu ne laisses rien au hasard. Chapeau l'artiste. Et je sais que l'intérieur est également très beau, même si ça se voit moins

Le classic plex (2015) que j'ai eu était également superbe, mais celui-ci, c'est vraiment exactement ce que j'avais en tête d'un point de vue look, un grand merci pour la personnalisation !

Et merci pour les conseils de réglages. J'espère le son sera à la hauteur !
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'etait le Dual Legends chez Fx, qui restera finalement une petite serie reservée aux initiés

C ce que je me suis demandé oui.
De.toute facon mon rivera n'est pas vendu, donc ca n'est pas le bon moment
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
fxdfxd a écrit :
Oulala
T'as note des progrès dans la finition par rapport aux précédents ?
On a l'impression qu'il est déformé par contre sur ta photo
Vivement le test ! Mes conseils réglage : tout au neutre sauf le master, et les gains a fond ou presque sur le lead, et vers 11h sur le clean.
Amuse toi bien

Ah oui c'est vrai que la photo est chelou, j'en referai une ce soir avec le cab ^^

La finition c'est abusé, rien ne dépasse, c'est magnifique ! Même l'arrière est superbe, tu ne laisses rien au hasard. Chapeau l'artiste. Et je sais que l'intérieur est également très beau, même si ça se voit moins

Le classic plex (2015) que j'ai eu était également superbe, mais celui-ci, c'est vraiment exactement ce que j'avais en tête d'un point de vue look, un grand merci pour la personnalisation !

et bien moi j'ai hâte que tu aies bien tapé dedans et que tu nous en dises plus
Tu as quand-même toujours eu du très bon matos hors FXamps (Atma, Orange etc) donc j'ai les yeux et les oreilles grands ouverts
Comme ça j'me dirai peut-être que j'ai merdé de pas avoir pris le risque de me mettre dans le rouge pour le commander...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
8O
Vous faites rêver tous les initiés !! Plus modestement je me dirige vers le ACE LIVE. Qu'il soit arômatisé à la jeune feta, à la Moussaka ou au Retsina peu m'importe car dans tous les cas je suis sûr que je vais aimer!!
casseoreille
"Colday" ta photo est belle et ton ampli est le plus beau que j'ai pu voir! On voit parfaitement les petits détails de finition, les potards sont vraiment bien et l'écriture définissant chaque potard est discrète et belle à la fois. Ce n'est plus un ampli mais une oeuvre d'art, et si le son est aussi bon que la finition tu détiens vraiment le top du top! Chapeau à l'Artiste Constructeur!
Thierry255
nono58 a écrit :
8O
Vous faites rêver tous les initiés !! Plus modestement je me dirige vers le ACE LIVE. Qu'il soit arômatisé à la jeune feta, à la Moussaka ou au Retsina peu m'importe car dans tous les cas je suis sûr que je vais aimer!!

Je ne sais pas trop ce que tu jouais et ce que tu recherches mais j voulais un 20w inspiration fender en clean et marshall en crunch et ca fait plutot super bien le taf pour le prix jen suis tres satisfait !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :

Note que je traiterai les dual legends comme des customs.

Pour les customs, je propose de modifier les amplis pour coller au mieux aux goûts de l'acheteur suivant l'achat. Les mods et l'envoi sont gratuits, ya juste le transport jusqu'à chez moi que vous devez prendre en charge
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
takezo1979
Salut Fx !

As-tu des conseils pour les réglages du Dual ? Comme il arrive bientôt autant être prêt

Y'a 1 truc a savoir pour bien utiliser les potards gain 1 & 2 etc ?

merci

ps: mon 2e colis est a la traîne mais est bien sur la route
Thierry255 a écrit :
nono58 a écrit :
8O

Je ne sais pas trop ce que tu jouais et ce que tu recherches mais j voulais un 20w inspiration fender en clean et marshall en crunch et ca fait plutot super bien le taf pour le prix jen suis tres satisfait !

je joue actuellement sur un Crate Palomino 16. Avec comme défaut un crunch bien trop rapide. et là effectivement le ACE LIVE propose des sons qui me vont bien.
fxdfxd
Quand tu prepares un Dual Legends pour expedition, et qu'en frottant les facades avec une microfibre pour qu'elle soit toute belle et propre, et que tu obtient ca :

Journée foutue, j'ai meme plus envie de bosser
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mwarf
  • Special Top utilisateur
Aïe
Respire, çà va bien se passer.

Si çà peut t'aider, tant qu'à perdre du temps, plutôt que de démonter pour remonter, je te débarrasse de celui-ci à titre gracieux et tu peux en remonter un tout propre pour son proprio
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas utiliser ta serviette de plage pour frotter les faceplates ! Du coup, t'as un stock de B-stock :pleurs:
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Aïe ! Essaye avec une petite brosse et du dentifrice. c'est légèrement décapant sur les plastiques type plexi et en général tu peux récupérer les micros rayures.
You can kiss my axe !
fxdfxd
Outmax a écrit :
Aïe ! Essaye avec une petite brosse et du dentifrice. c'est légèrement décapant sur les plastiques type plexi et en général tu peux récupérer les micros rayures.

C'est pas le genre de la maison. Non je vais jeter tout l'ampli et en refaire un nouveau, pas de B-stock chez fxamps
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Allez pour te remonter le moral fx, petite impression à chaud après la répète d'hier soir.

Au premier abord, 3 canaux avec pas mal de potards ça fait pas mal de réglages à appréhender. Il faut équilibrer les canaux, trouver une EQ pour chaque canal pour que les transitions de son soient homogènes. Bref, petit 1/4h de réglage et puis go pour la répète de la setlist, avec quelques ajustements au fur et à mesure.

Avant de parler du son, je veux juste dire que les fonctionnalités sont au top. Le switch des 3 canaux fonctionne nickel, piloté par un pédalier de controle (j'ai un boss es-8 ). Les 3 canaux se suffisent à eux-mêmes. Pour un peu plus d'épaisseur et de gain supplémentaires en lead, j'utilise une rockett archer, qui fonctionne extrêmement bien sur le canal 3. Mais je vais pouvoir dégager une OD et une disto de mon pedalboard.

J'ai une reverb en fin de chaîne sur mon pedalboard, qui passe bien sur le canal clean, mais beaucoup moins sur le canal saturé (normal). Je jouais sur hiwatt avant, donc monocanal clean, la reverb était derrière mes pédales de gain, ça ne posait pas de problème. Là je pense que si je veux tirer le meilleur de cette config va falloir passer en 4 câbles (damn, j'aime pas ça), et mettre H9 et RV6 dans la boucle.

Concernant le son, globalement hier soir, ça piquait vraiment beaucoup avec la telecaster. Trop. Et sur les 2 canaux. J'ai dû baisser les treble à 8h sur les 2 canaux pour avoir un son qui casse moins la tête. J'ai des HP fane dans mon cab, que je compte changer pour du g12-65, ce sera sûrement bénéfique à ce niveau-là. Les Fane sont un peu raides et criards, surtout sur le canal gold.

Ensuite, on retrouve bien la signature sonore des amplis qui ont inspiré les 2 canaux. Le canal clean me rappelle ma Custom 20, et les canaux 2 et 3 sont vraiment du très bon Marshall, bien granuleux, hargneux. Le grain est extra. Le canal 3 est une tuerie, Fx a réussi à faire en sorte d'avoir un son plus resséré, façon plexi hot rod (SL68 ). Le pari est réussi !
Au passage, c'est un ampli qui perce bien dans le mix.

Voilà, c'est ce que je peux dire pour le moment, je vais me laisser quelques répètes encore pour l'apprivoiser. Je pense essayer une autre approche la prochaine fois, en mettant le master à fond et en gérant le volume avec les volumes des canaux, parce que j'ai l'impression que le son s'ouvre vraiment sur les 2 dernières graduations du master.

En tout cas ça sonne, c'est beau, c'est pratique. Bravo Fx, tu n'as fait aucun compromis sur cet ampli !

I Am Legend
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Outmax a écrit :

C'est pas le genre de la maison. Non je vais jeter tout l'ampli et en refaire un nouveau, pas de B-stock chez fxamps

Bah tu pourrais essayer de rattraper l'affaire et vendre un b-stock à un forumeur nan ? Ça ferait un heureux je pense
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...