ColDay a écrit :
Allez pour te remonter le moral fx, petite impression à chaud après la répète d'hier soir.
Au premier abord, 3 canaux avec pas mal de potards ça fait pas mal de réglages à appréhender. Il faut équilibrer les canaux, trouver une EQ pour chaque canal pour que les transitions de son soient homogènes. Bref, petit 1/4h de réglage et puis go pour la répète de la setlist, avec quelques ajustements au fur et à mesure.
Avant de parler du son, je veux juste dire que les fonctionnalités sont au top. Le switch des 3 canaux fonctionne nickel, piloté par un pédalier de controle (j'ai un boss es-8 ). Les 3 canaux se suffisent à eux-mêmes. Pour un peu plus d'épaisseur et de gain supplémentaires en lead, j'utilise une rockett archer, qui fonctionne extrêmement bien sur le canal 3. Mais je vais pouvoir dégager une OD et une disto de mon pedalboard.
J'ai une reverb en fin de chaîne sur mon pedalboard, qui passe bien sur le canal clean, mais beaucoup moins sur le canal saturé (normal). Je jouais sur hiwatt avant, donc monocanal clean, la reverb était derrière mes pédales de gain, ça ne posait pas de problème. Là je pense que si je veux tirer le meilleur de cette config va falloir passer en 4 câbles (damn, j'aime pas ça), et mettre H9 et RV6 dans la boucle.
Concernant le son, globalement hier soir, ça piquait vraiment beaucoup avec la telecaster. Trop. Et sur les 2 canaux. J'ai dû baisser les treble à 8h sur les 2 canaux pour avoir un son qui casse moins la tête. J'ai des HP fane dans mon cab, que je compte changer pour du g12-65, ce sera sûrement bénéfique à ce niveau-là. Les Fane sont un peu raides et criards, surtout sur le canal gold.
Ensuite, on retrouve bien la signature sonore des amplis qui ont inspiré les 2 canaux. Le canal clean me rappelle ma Custom 20, et les canaux 2 et 3 sont vraiment du très bon Marshall, bien granuleux, hargneux. Le grain est extra. Le canal 3 est une tuerie, Fx a réussi à faire en sorte d'avoir un son plus resséré, façon plexi hot rod (SL68 ). Le pari est réussi !
Au passage, c'est un ampli qui perce bien dans le mix.
Voilà, c'est ce que je peux dire pour le moment, je vais me laisser quelques répètes encore pour l'apprivoiser. Je pense essayer une autre approche la prochaine fois, en mettant le master à fond et en gérant le volume avec les volumes des canaux, parce que j'ai l'impression que le son s'ouvre vraiment sur les 2 dernières graduations du master.
En tout cas ça sonne, c'est beau, c'est pratique. Bravo Fx, tu n'as fait aucun compromis sur cet ampli !
![]()
I Am Legend
Voilà de quoi avoir qq regrets pour moi alors... tant pis, that's life...