Tube18 a écrit :
L’avais essayé chez Servette Music, beaucoup aimé mais je n’arrivais pas à me départager entre celui-ci et le CP, les deux avaient un clean qui me plaisait bien. du coup j’ai fini par acheter un DG-20 sans l’essayer celui-ci
moi j'avais justement changé mon DrB pour un CP et c'est sans aucun regret: pas perdu grand chose en clean car en effet celui du CP rivalise vraiment bien, mais gagné un grain un peu marshallien qui me plait plus
D'ailleurs, petite question aux possesseurs de CP qui jouent autrement que sur le mode lead/JCM: je me suis amusé à tester la technique du "vol à fond et gain que l'on ajuste progressivement pour avoir le son souhaité", et c'est assez déroutant car par exemple en clean on obtient pas du tout la même chose que de mettre le gain du preamp juste avant le crunch et pousser le volume jusqu'au volume sonore souhaité... Là en gros pour rester à peu près clean (je dis à peu près car les lampes de puissance tordent forcément un peu vu que c'est à donf
) fallait pas monter le gain à plus de 4...
Franchement, avec pourtant juste un sélecteur de modes, un gain un vol et une EQ 3 bandes c'est assez hallucinant les nuances qu'on chope suivant la façon de le régler
, sans compter en plus les switchs deep (qui agit quel que soit le réglage mais est encore plus bienvenu à bas volume et gain sous les 3/4) et bright (n'agit que pour les gains sous 3/4, au delà n'est plus très audible).
On peut s'en servir de plateforme à pédale, on peut pousser le gain à fond en mode clean ou crunch et taper du ACDC brut comme ça (Malcolm) ou avec un p'tit boost (bi boost ou trouble booster dans mon cas) ce qui amène plutôt le côté Angus, et jouer plus rock si on joue sur le mode lead
Franchement, ça m'fait toujours assez kiffer de voir tout ce que cet ampli peut faire, c'en est même frustrant car comme c'est du mono-canal faut choisir un seul son quoi
Si qq users veulent partager un peu leur façon de faire et leur expérience à ce sujet sur l'équilibre gain et master volume avec les CP n'hésitez pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---