1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marshallgreg
Thierry255 a écrit :
Marshallgreg a écrit :
Thierry255 a écrit :
Une petite photo de mon install de repet seul a domicile
J'ai pris un cab un peu proche de celui que j utilise en concert, pas cher, je n'y joue quasi jamais..
Je posterai 1 de ces 4 une photo de concert 😀

C'est marrant on habite vraiment pas loin

Joli ampli. Tu l'utilises en live aussi ?

Ah ouais en effet !
Merci, oui c'est pour ca que j'ai pris le Ace 'live'

A la maison repet et live ca couvre tous les territoires
Si cet ampli t'intéresse pour un achat tu peu passer avec plaisir a la maison pour le tester

Merci à toi
Ça ne serait pas pour un achat demain, j'ai pour l'instant un autre projet perso qui me prend du temps et pas mal de finances mais dès que ça se tasse, je m'y pencherai un peu plus
Thierry255
Marshallgreg a écrit :
Thierry255 a écrit :
Marshallgreg a écrit :
Thierry255 a écrit :
Une petite photo de mon install de repet seul a domicile
J'ai pris un cab un peu proche de celui que j utilise en concert, pas cher, je n'y joue quasi jamais..
Je posterai 1 de ces 4 une photo de concert 😀

C'est marrant on habite vraiment pas loin

Joli ampli. Tu l'utilises en live aussi ?

Ah ouais en effet !
Merci, oui c'est pour ca que j'ai pris le Ace 'live'

A la maison repet et live ca couvre tous les territoires
Si cet ampli t'intéresse pour un achat tu peu passer avec plaisir a la maison pour le tester

Merci à toi
Ça ne serait pas pour un achat demain, j'ai pour l'instant un autre projet perso qui me prend du temps et pas mal de finances mais dès que ça se tasse, je m'y pencherai un peu plus

Ok fais moi signe a l'occase !
Et si tu veux écouter comment ça sonne en vrai je t'invite a venir nous voir (les Delbor) demain soir au Celtic !
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Un bassman like c’est juste ? Ou pas
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non pas seulement !
C'est un ampli avec un sélecteur 3 modes qui propose un mode tweed, un mode blackface et un mode boost (le mode bassman), le tout en 6L6
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
L’avais essayé chez Servette Music, beaucoup aimé mais je n’arrivais pas à me départager entre celui-ci et le CP, les deux avaient un clean qui me plaisait bien. du coup j’ai fini par acheter un DG-20 sans l’essayer celui-ci
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tube18 a écrit :
L’avais essayé chez Servette Music, beaucoup aimé mais je n’arrivais pas à me départager entre celui-ci et le CP, les deux avaient un clean qui me plaisait bien. du coup j’ai fini par acheter un DG-20 sans l’essayer celui-ci

moi j'avais justement changé mon DrB pour un CP et c'est sans aucun regret: pas perdu grand chose en clean car en effet celui du CP rivalise vraiment bien, mais gagné un grain un peu marshallien qui me plait plus

D'ailleurs, petite question aux possesseurs de CP qui jouent autrement que sur le mode lead/JCM: je me suis amusé à tester la technique du "vol à fond et gain que l'on ajuste progressivement pour avoir le son souhaité", et c'est assez déroutant car par exemple en clean on obtient pas du tout la même chose que de mettre le gain du preamp juste avant le crunch et pousser le volume jusqu'au volume sonore souhaité... Là en gros pour rester à peu près clean (je dis à peu près car les lampes de puissance tordent forcément un peu vu que c'est à donf ) fallait pas monter le gain à plus de 4...
Franchement, avec pourtant juste un sélecteur de modes, un gain un vol et une EQ 3 bandes c'est assez hallucinant les nuances qu'on chope suivant la façon de le régler , sans compter en plus les switchs deep (qui agit quel que soit le réglage mais est encore plus bienvenu à bas volume et gain sous les 3/4) et bright (n'agit que pour les gains sous 3/4, au delà n'est plus très audible).
On peut s'en servir de plateforme à pédale, on peut pousser le gain à fond en mode clean ou crunch et taper du ACDC brut comme ça (Malcolm) ou avec un p'tit boost (bi boost ou trouble booster dans mon cas) ce qui amène plutôt le côté Angus, et jouer plus rock si on joue sur le mode lead
Franchement, ça m'fait toujours assez kiffer de voir tout ce que cet ampli peut faire, c'en est même frustrant car comme c'est du mono-canal faut choisir un seul son quoi
Si qq users veulent partager un peu leur façon de faire et leur expérience à ce sujet sur l'équilibre gain et master volume avec les CP n'hésitez pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens j'ai crée un groupe Users Club sur Facebook egalement, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent poster des photos, videos, avis, etc...
Parce que j'ai plein de nouveaux users avec des superbes amplis, mais qui ne sont pas forcement sur g.com, donc les vieux n'hésitez pas a vous montrer la bas egalement

https://www.facebook.com/group(...)84886
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
et si on s'considère pas vieux???
Bandit84
Ça sera aussi un plaisir de lire tous les "vieux" là bas aussi
jerem37
fxdfxd a écrit :
Je te signale qu'on est pote sur FB, je sais tout

et m.....
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'imagine qu'avec celui là je fais partie des "vieux"

Lableue

Époque "pré-logo", bientôt un modèle mythique sur le marché du vintage
You can kiss my axe !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un autre monde que la production actuelle franchement, et je parle même pas des séries en PCB

You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...