1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Petite séance home-studio en ce dimanche tout gris.
C'est une première en vidéo !...
On m'avait demandé une petite présentation (micros guitare et ampli notamment), alors voilà mon humble démo de présentation (impro solo sur un backing track de Comfortably Numb - Pink Floyd)

Dès que j'aurai plus le temps je ferai une présentation sans effet des différents canaux du FX Dual Legends

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jolie vidéo, mais un poil trop de gain à mon goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bandit84
Grouic a écrit :

Merci. Oui, je trouve aussi
Surtout sur le solo 2 avec la big muff que je ne maîtrise pas bien encore (gain à 10h, suivi de la Tumnus -Klon- avec gain à 7h pour resserrer). C'est un tout nouvel effet pour moi ...
poundcake
Thierry255 a écrit :
grumfinou a écrit :
poundcake a écrit :
Je viens tout juste d'acheter la housse Thomann SB120 pour le déplacer

Tu pourras prendre une petite photo et nous dire si ça rentre bien dedans?

J'ai mis de l'emballage style papier bulles pour protéger l'ampli à l'intérieur, la housse n'est pas parfaitement adaptée mais ça fait le job !

Donc fx j'attends des news

Ben j'ai la même photo sans le papier bulle, donc pas la peine que le la poste En tout cas, ça rentre très bien, avec de la place pour les câbles.
Invité
Bandit84 a écrit :
Grouic a écrit :

Merci. Oui, je trouve aussi
Surtout sur le solo 2 avec la big muff que je ne maîtrise pas bien encore (gain à 10h, suivi de la Tumnus -Klon- avec gain à 7h pour resserrer). C'est un tout nouvel effet pour moi ...

Pour du Pink Floyd, privilégie le volume sur la Muff, logiquement les potards gain et tone doivent être aux alentours du quart.
J'ai toujours eu de très bons résultats quelque soit la config derrière.

De toute façon, j'ai toujours trouvé qu'avec les muffs faut taper dans le volume
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Modele unique, vu que c'est un ampli fait sur mesure pour gobnew

-fx

Merci FX et les lampes ont été spécialement sélectionnée par FX et moi pour être au plus proche de l’ampli de Gilmour !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bah moi je dis déjà bravo pour le jeu, car j'ai trouvé ça plutôt super bien pour du one shot, perso je serai bien incapable de jouer du Floyd comme ça et même du Floyd tout court d'ailleurs
Alors en effet on entend pas le grain de l'ampli mais la vidéo n'était pas là pour ça, il l'a dit dans son post, il a juste triper un dimanche chez lui à s'enregistrer
Vu le peu de vidéos de FXamps vs le nb de users ici, ça mérite de souligner le bel effort de fait Ca a au moins le mérite de montrer que le canal Hiwatt du Legend prend bien les pédales
Je suis pas expert en sons Gilmour pour parler du gain ou quoi, mais le grain s'approche pas mal je trouve, juste le son s'écrase un peu trop ou est un peu trop mou/moelleux dans les basses (je sais pas bien comment dire) sur le solo 2 notamment... si ça s'trouve avec une strat ou une gratte moins riche dans le bas medium t'étais pile dedans
D'une manière générale, je sais pas si c'est ta retouche à 2kHz ou quoi mais c'est comme si le tone était un poil fermé, ça sonne très doux et feutré même sur les notes aigües très hautes.
Pour le reste moi je dis bravo et merci à toi Bandit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Thierry255
Carrément sympa !
J dirai qu'au delà du gain c peut être affiner la rythmique a bien caler sur le tempo qui donnera un meilleur rendu
Au passage un pedalboard bien rangé ca fait plaisir a voir !
Bandit84
Merci pour vos commentaires sur ma vidéo

Je vais apporter quelques précisions / explications
Cette vidéo n'est pas destinée à présenter particulièrement mon DUAL, mais plutôt une chaîne complète dans un contexte particulier.

On m'a demandé si je pouvais faire une vidéo pour présenter mon DUAL, et Wolfe (de Wolftone) m'a demandé la même chose pour ses micros. Je compte m'en occuper dès que possible, en faisant des riffs et quelques accords sur tous les canaux, sans effets, juste guitare/ampli, avec différents niveaux de gain à chaque fois.

Alors ce dimanche, ayant quelques heures à perdre, je me suis essayé à la vidéo pour voir le temps que ça prend, et ce qui sera à améliorer, en sachant que je suis maintenant en appartement. J'ai du jouer au casque, chose que je ne fais jamais car je n'aime pas ça du tout.
De plus j'ai mon nouveau DUAL depuis peu (je n'ai que très peu joué dessus, et à très bas volume, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer l'extérieur avec), je n'ai pas encore tous mes repères de réglage (gain sur le canal clean en particulier).

Et pour en rajouter, je découvre l'usage d'une Big Muff, que je n'avais jamais eu. Je ne suis pas encore convaincu, car je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me plait vraiment (effectivement, ça s'écrase beaucoup dans les basses et il y a trop de gain). Et je trouvais que c'était un peu trop agressif vers les 2 kHz, c'est pourquoi j'ai baissé de 1.8 dB.
De plus, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le WOS pour régler l'IR de l'enceinte. Le résultat est loin d'être TOP...
Bref, tout ça pour dire que non seulement je ne connais pas bien encore une partie du matos utilisé, mais surtout j'ai joué au casque et j'ai vraiment du mal à m'y faire et ressentir/entendre ce que je fais d'habitude.

Quant à mon jeu de guitare ...
Je suis un guitariste moyen, qui n'aime pas apprendre des morceaux par cœur.
Je préfère apprendre quelques plans "à peu près" puis les lier ensemble à l'impro (cas du solo 2).
Il y aurait beaucoup à dire, notamment sur la mise en place, précision des bend, rake, etc ...
J'ai choisi ce morceau, car c'est un de mes préférés, et comme je testais le DUAL Legends (Hiwatt) avec une Big Muff, c'était l'occasion

Je reviendrai donc dans quelques temps avec une "vraie" présentation de ce DUAL.
Patience Jerem, ça arrive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...