Merci pour vos commentaires sur ma vidéo
Je vais apporter quelques précisions / explications
Cette vidéo n'est pas destinée à présenter particulièrement mon DUAL, mais plutôt une chaîne complète dans un contexte particulier.
On m'a demandé si je pouvais faire une vidéo pour présenter mon DUAL, et Wolfe (de Wolftone) m'a demandé la même chose pour ses micros. Je compte m'en occuper dès que possible, en faisant des riffs et quelques accords sur tous les canaux, sans effets, juste guitare/ampli, avec différents niveaux de gain à chaque fois.
Alors ce dimanche, ayant quelques heures à perdre, je me suis essayé à la vidéo pour voir le temps que ça prend, et ce qui sera à améliorer, en sachant que je suis maintenant en appartement. J'ai du jouer au casque, chose que je ne fais jamais car je n'aime pas ça du tout.
De plus j'ai mon nouveau DUAL depuis peu (je n'ai que très peu joué dessus, et à très bas volume, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer l'extérieur avec), je n'ai pas encore tous mes repères de réglage (gain sur le canal clean en particulier).
Et pour en rajouter, je découvre l'usage d'une Big Muff, que je n'avais jamais eu. Je ne suis pas encore convaincu, car je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me plait vraiment (effectivement, ça s'écrase beaucoup dans les basses et il y a trop de gain). Et je trouvais que c'était un peu trop agressif vers les 2 kHz, c'est pourquoi j'ai baissé de 1.8 dB.
De plus, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le WOS pour régler l'IR de l'enceinte. Le résultat est loin d'être TOP...
Bref, tout ça pour dire que non seulement je ne connais pas bien encore une partie du matos utilisé, mais surtout j'ai joué au casque et j'ai vraiment du mal à m'y faire et ressentir/entendre ce que je fais d'habitude.
Quant à mon jeu de guitare ...
Je suis un guitariste moyen, qui n'aime pas apprendre des morceaux par cœur.
Je préfère apprendre quelques plans "à peu près" puis les lier ensemble à l'impro (cas du solo 2).
Il y aurait beaucoup à dire, notamment sur la mise en place, précision des bend, rake, etc ...
J'ai choisi ce morceau, car c'est un de mes préférés, et comme je testais le DUAL Legends (Hiwatt) avec une Big Muff, c'était l'occasion
Je reviendrai donc dans quelques temps avec une "vraie" présentation de ce DUAL.
Patience Jerem, ça arrive