1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
Tiens ca me fai penser
Existe t il une solution pour brancher mes 2 baffles en meme temps ? Jai un baffle en 8 ohms et un autre en 16

Si tu les mets en // avec un boitier comme indiqué plus haut, ça te donne 5.3 ohms... Normalement ça passe sur une sortie 8 ohms, sachant que les impédances des HP ont tendance à augmenter de part et d'autre des medium. Ça tirera un peu plus sur les tubes de puissance.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je prefere m'en tenir a "non, a ne pas faire", si tu n'y vois pas d'objection

Tiens sinon, j'ai avancé sur mon futur projet. Si vous aimez l'exclusif, le demesuré, alors je pose ca la :

Voila voila

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je prefere m'en tenir a "non, a ne pas faire", si tu n'y vois pas d'objection

Tiens sinon, j'ai avancé sur mon futur projet. Si vous aimez l'exclusif, le demesuré, alors je pose ca la :

Voila voila

-fx

Prometteur !
poundcake
Au sujet des Cab d'impédance différente 8/16. Le mieux c'est de s'abstenir.
Sinon, branchés en parallèle, il est préférable de connecter le tout sur une sortie 4 ohms. L'impédance supérieure n'est pas problèmatique, c'est l'inférieure qui l'est.

Voir page 2086 ou j'ai posté une photo de mon boitier série pour brancher deux baffles 8 ohms sur la sortie 16 ohms. J'ai fait une boulette au début, rectifiée grâce au forum et ça fonctionne nickel depuis (encorer merci).

C'est vraiment simple à faire. Le boitier Palmer pose problème avec les gros jack.

C'est quoi ce projet
civod42
beau et "unique" c'est déjà un peu ce que tu fais non ?
fxdfxd
On pourrait dire, oui

Concernant les futures commandes, je suis booké jusqu'a noel, il ne me reste a priori plus qu'un Gold digger et un DG-20 en stock chez Fxamps. Par contre j'aurais des ACE Live et Colt en quantités suffisantes a priori

Sinon, je vous rappelle qu'il y a un Heartbeat a gagner sur FB jusqu'a samedi, depechez vous !

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
takezo1979
Heureux propriétaire d'un Dual je compte brancher deux cab de 8ohms sur ma tête.

Juste une confirmation : si je connecte mes deux cab de 8ohms sur ma tête d'ampli je dois mettre le sélecteur non pas sur 8ohms mais bien sur 4 ohms non ?

Merci
fxdfxd
oui c'est bien ca, 4 ohms !
On t'as pas beaucoup entendu ces derniers temps ! Alors ce Dual, ca donne quoi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
takezo1979
Effectivement j'ai disparu de la circulation depuis que j'ai le St Graal

Excuse si j'ai pas donné de news suite à la livraison, à vrai dire j'ai pas vu le temps passer... boulot, enfants etc

Cela dit je continue de suivre ton actualité

Cet ampli est vraiment extra! Il sonne aussi bien qu'il est beau et les copains l'aiment beaucoup je dois dire

La dynamique du son à bas volume est terriblement bonne. J'ai été assez étonné car à ce point là c'est top. Et du coup je joue en soirée dans ma maison alors que deux pièces à coté mes enfants font dodo

Bref je suis très heureux de cet achat, content de t'avoir fait confiance l'ami

Je vais vous balancer une petite photo de tout ça et pour une démo faudra que je bosse encore un poil
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Encore plus unique alors, dans le sens ou chaque ampli sera different

tiens, pas entendu parler de ça...

@takezo: c'est un Dual tout court (appelé "v2" pour les habitués je crois ) ou un Dual Classic que tu as pris? Ou un Legend?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Allez, il est temps de vous en dire un peu plus sur mon nouveau projet, Sound Research audio.

De temps en temps, pour me faire plaisir, je sortirai un ampli, soit un truc qui me fera plaisir, soit une commande custom.
Le nombre d'ampli sera forcement ultra limité, quelque uns par an tout au plus, et vraiment tres exclusifs. Il n'aura pas de modele a proprement parler, chaque piece sera unique

Je ne me fixe aucune contrainte de budget pour la construction, et comme tout sera fabriqué a l'unité, transfos/caisson/chassis, ce sera forcement relativement cher.

Par contre bad new, je comptais proposer le premier modele a temps pour noel, mais ma bagnole vient de bruler (litteralement bruler), donc ca va peut etre me retarder un peu.
Je vous annonce quand meme le premier modele a sortir

Ce sera un combo, caisson fabrication par un artisan local, finition bois peint/reliqué, format d'un tweed deluxe. Push pull de 6v6 d'une quinzaine de watt, circuit clean perso ultra reactif. Transfos de sortie ultra haut de gamme sowter, condensateurs jensen bain d'huile et HP celestion alnico cream.
Le top pour un son clean de toute beauté et un look exclusif

Modele unique, premier arrivé, premier servi ...
Bon WE
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...