1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
Je trouve ça top pour ma part !

EDIT :

Je cherche une tête pour du blues / rock dans l'idée plutôt typé marshall.

Je me dis que le Ace Colt pourrait très bien convenir (2 canaux, 1 clean, 1 drive plus burnée, 1 boucle) mais j'aime quand même avoir un canal qui reste clean.
Si je comprends bien la différence entre le Ace live et le Colt c'est le canal saturé ? Le Live reprend celui du Lableue et le Colt est plus typé Marshall ?

Sinon je vois le Wood Stomp sur ton site. Je me dis que ça pourrait faire pour une bonne base clean pour lui coller une pédale en amont, genre une Bogner La Grange ? Tu vas me dire que le rendu sera meilleur avec le drive du Colt ?

Des retours d'expérience des autres users ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Live possede un canal clean typé fender, et un lead typé bogner blue.
Le Colt lui, c'est un canal clean typé plexi, et un canal lead typé jcm800.

Le Live est un poil plus moderne, et monte un peu plus loin en gain. Le Colt est plus vintage, et plus dans l'esprit marshall.
Le clean du Colt reste clean aussi longtemps que celui du Live, c'est juste le grain qui change !

Apres le stomp, oui c'est un bon clean, et une bonne base pour les pedales. Apres c'est une histoire de gout, si tu as deja la pedale tu peux partir sur le stomp, sinon stomp + pedales ca te reviendra a peu pres au prix du Colt, mais pour ce prix la tu aura un ampli plus complet, plus puissant, et une disto produite par des lampes a la place d'une pedale, donc j'irais plutot vers le Colt perso !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
catiche
Merci Fx pour ces précisions !
Est-ce qu'il y a un possesseur de Colt et / ou de Stomp en région parisienne qui accepterait de me faire tester son amp contre quelques bières ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le stomp est le meilleur ampli je j’ai connu comme base de son clair.
(Avec mon actuel mais c’est différent)

Avec des pédales type plexi j’ai eu les meilleurs sons Marshall de ma courte vie......
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les users,

Erix29 a écrit :
J'utilise jamais le mode 2W sur les 20W. J'ai eu des 5W au plus bas (Blackstar HT5, Fender 5F1, Class 5 Rat) et je n'ai jamais trouvé ça trop fort, je vois pas bien ce que ça donne 1W mais ça me parait limite gadget.

Si c'est pour faire de l'économie je partirais sur du 10W single ended comme tu sais faire. Le 1W ça fait gadget je trouve. Un THR10 ça fait 300 balles neuf, et ça apporte bien plus.

déjà +1 pour les 1W: à mon avis pas d'intérêts pour toutes les raisons citées précédemment, et surtout car tu as un Master déjà trop linéaire presque
Et il est clair que pour le jeu en salon ou en mode bedroom, je pense aussi que les THR et équivalents sont plus adaptés et offrent plus de choses pour un résultat largement assez satisfaisant en terme de rendu sonore/sensation (à quoi bon avoir le son lampe avec des vrais tubes pour jouer moins fort que la TV??).
Disons que oui le volume c'est toujours subjectif comme le disait Erix, et moi perso je joue toujours en 20W, avec le deep (qui rajoute une bonne dose de volume) et j'arrive à l'aise à la maison à mettre le master à 4 avec le gain entre 6 et 7 en mode plex sur mon CP, le tout sur des G12M65 (OK je joue pas la nuit et j'ai une pièce dédiée mais quand-même, je pourris jamais femme et enfants même si ils regardent la TV ou quoi, dixit eux-mêmes ).
Bref, la conception de tes amplis (sûrement le single ended sans PI), et surtout ceux que j'ai/j'ai eu et joué comme le DrB et CP, fait qu'ils sont relativement gentils en terme de patate.
Un Tiny Terror 15W en PP d'EL84 pousse plus fort qu'un FX 20W en EL34, c'est un fait. Donc le volume n'est pas l'affaire uniquement des tubes de puissance utilisés (qui par contre je te rejoins jouent quand-même un peu sur le son) ou des W affichés, mais bel et bien de circuit aussi je pense.
Moi par exemple je pense que mon CP en PP Class A cathode bias (pour pas avoir à régler, juste changer les tubes par paire) serait une tuerie car ça donnerai une pêche d'enfer qui peut parfois être juste en groupe quand on est sur les modes plus low gain comme le clean et le crunch (à moins de pousser le gain à fond mais bye le clean).
J'ai toujours d'excellents souvenirs de mon Rocker 30 que j'aurai vraiment dû garder tellement cet ampli avait une pêche de dingue (mais ingérable niveau volume à la maison, surtout en drive).
C'est un choix de garder toujours le même design de section puissance et ça te permet de rationnaliser au niveau des transfos etc, mais je suis sûr que tu saurai faire de très bons amplis en PP Class A Cathode Bias avec pour le coup des Master quasi aussi progressif que ceux des actuels.
Sur le DrB comme le CP (je précise les 2 que j'ai eu/j'ai c'était pré-2016, peut-être que les circuits améliorés ont changé cela) par exemple la course des potards de gain avant la moitié est totalement inutile si on n'est pas sur le mode Boost (DrB) ou JCM/Lead (CP) qui utilise un étage de preamp supplémentaire par rapport aux autres modes... l'ampli ne sort pas grand chose sur les modes "low gain" à moins de pousser très loin le master (ce qui néanmoins apporte un son et un comportement en dynamique/compression d'étage de puissance différent).
Après, je sais que je suis sûrement un cas un peu à part (j'ai souvent eu cette impression quand on en parle ), pour beaucoup les 20W de leur FX sont largement suffisants même en groupe, ça dépend encore une fois de l'environnement de jeu, du batteur, des autres instrus etc et du besoin de tenir fort le clean ou pas... mais je vais pas me relancer dans l'débat

Donc pou revenir au sujet je trouve ta gamme cohérente et bien foutue, surtout avec l'arrivée des Ace qui semblent faire l'unanimité.
Je trouve le refurb une super idée (ça tu l'sais hein ) pour ceux qui veulent changer d'ampli FX sans se faire chier à la vente même si on perd forcément un peu (mais c'est logique et légitime, la facilité se paie).
Bref, à mon avis à part continuer comme tu le fais y'a pas énorme de choses à changer, et comme a dit Oldamp plus haut tu vas te disperser et user ton énergie...
Just my 2 cts hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
catiche
JayBea a écrit :
Le stomp est le meilleur ampli je j’ai connu comme base de son clair.
(Avec mon actuel mais c’est différent)

Avec des pédales type plexi j’ai eu les meilleurs sons Marshall de ma courte vie......
C'est la seule chose qui me fait hésiter avec le Colt.
J'aime avoir un son clair et j'ai peur que celui du Colt ne soit pas celui que je cherche.

Fx, comment est le clean du Colt par rapport au Lableue ?
fxdfxd
Par rapport au Lableue avec le gain baissé tu veux dire ?
Ou par rapport au Lableue 2 canaux avec canal clean separé ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catiche
J'ai le lableue monocanal, donc avec le gain baissé.
fxdfxd
Je vous rappelle que vous pouvez laisser vos avis concernant mes amplis sur la page Facebook de Fxamps, ou sur le users club associé (lien dans le menu gauche de la page)
C'est plus pratique et centralisé !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Pour ceux qui sont prets a franchir le pas, y'aura des promos sympa des demain, et pour 3 jours
Par contre je n'ai deja plus grand chose en stock, donc ce sera principalement des commandes qui arriveront apres noel, vu que je suis deja bien booké jusque la.
Mais les reductions sympa compenseront largement la petite attente

Surveillez bien demain, donc
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd

Voila, les promos du black friday sont en ligne : https://www.ampsandtubes.com/

Je suis pas forcement un adorateur de ces fetes consumeristes, mais comme c'est noel dans un mois, et que je propose plutot du materiel a la commande, je me suis dit que ca ferait une bonne occaz de proposer des reductions de Noel.
Donc profitez en, ce seront a priori les dernieres reductions avant l'année prochaine

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jovanjo
Bonjour,

Est-ce que FX compte, un de ces quatre, sortir un ampli basé sur le Ubershall ?

Bonne journée.
fxdfxd
J'en avais fait un, le JET.
Mais y'avait pas une grosse demande a l'époque pour un ampli type métal petite puissance. Je compte pas en refaire de série, par contre c'est faisable sur mesure
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jovanjo
fxdfxd a écrit :
J'en avais fait un, le JET.
Mais y'avait pas une grosse demande a l'époque pour un ampli type métal petite puissance. Je compte pas en refaire de série, par contre c'est faisable sur mesure

Ok, merci pour l'info.

Je mets un peu de coté, et ensuite je vous recontacte.

Bon weekend.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...