1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je vote la derniere solution

Pour le reste j'ai pas tout compris, tu semble dire que le refurb est pas mal, mais tu dis apres que ca cree de la suspicion ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Upgrade et refurb, c'est pas la même chose. Première solution, le propriétaire ne change pas, deuxième tu redeviens propriétaire. Donc tu revends de l'occasion. Je ne sais pas si c'est très prudent pour une petite boîte. Apple joue sur des volumes marginaux, mais le marché de l'ampli est microscopique et pourrait siphonner tes clients sur le neuf. Et en cas de pépin sur un de tes amps refurbished, est-ce que ça restera viable financièrement ? Sans compter d'éventuelles embrouilles concernant le suivi technique. Je suis peut-être totalement parano ! En tout cas je demanderais conseil à un juriste. La suspicion pourrait venir d'une foultitude de Fxamps ayant des appellations diverses, avec des historiques difficiles à tracer. J'ai encore une tête Bruno dans un placard : super ampli, mais Tony câblait différemment des amplis qui avaient des noms identiques, ou donnait des noms différents à des circuits identiques. Va comprendre après, surtout quand tu ne peux pas essayer dans l'atelier du builder parce qu'il est à 2000 bornes... Bref, je pense que la lisibilité et la stabilité d'une gamme fait la force d'une marque d'amplis.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sans compter les 10% que je prend pour avoir suggérer l'idée !

Mais oui, pas dis que ça fonctionne bien. Comme toujours il y a un risque à prendre et les rentrées d'argent ne seront pas pour tout de suite. D'un autre côté en Grèce, on emprunte facilement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Hum, vu que vais devoir remplacer ma voiture qui a brulé recemment par une nouvelle, et que je dois la payer cash parce que c'est quasiment impossible d'obtenir un credit ici, malgre un taux officiel a 8,9%, permet moi d'en douter

Pour le coté legal, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour le refurb, et pour le reste, justement, l'idée c'etait de virer les amplis bizarres du marché de l'occaz (les modifiés, les customs trop originaux), et de remettre uniquement sur le marché des amplis "coherents" !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui tu t'inscris dans une politique de contrôle de ta gamme. Mais du coup, tu n'as pas l'intention de changer tous les amplis "standards" j'imagine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Juste remettre a jour les circuits, c'est rapide et pas trop cher (du moins si je ne compte pas mon temps dedans) + retubage.
Je peux eventuellement les remettre a jour niveau look, mais la on commence serieusement a faire grimper les prix ( de l'ordre de +200€).
Faut voir a quel prix j'arrive a les recuperer, et a quel prix je peux les revendre.
Si j'arrive a recuperer un 20w quasi similaire aux actuels (le selecteur d'impedance change, ainsi que la lampe jewel en facade) vers les 800€, je peux les proposer remis a jour avec nouveaux circuits/caisson/facade/lampes en refurb a 1100€, cad 200€ de moins qu'un neuf.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ok, dans cette perspective de rationalisation de la gamme, ça se tient. J’aime bien jouer l’avocat du diable, ça permet souvent de faire le tour d’un problème
catiche
Dites, je n'ai pas vu passer le résultat du concours pour la pédale FX.
C'est normal ou c'est moi qui suis passé a côté ?
Laurent Reymond
fxdfxd a écrit :
Le probleme c'est que justement, la plupart des gens n'y font pas attention, mais la section puissance d'un ampli est ultra importante dans le son final.
C'est par pour rien que je me fais chier a utiliser des EL34 dans mes amplis, alors que ca coute une fortune comparé aux EL84 !

Decliner les amplis existants en 1w ne serait pas du tout representatif du son de leurs homologues 20w !
Si je sors des amplis 1w ou 5w, ce sera forcement des sonorités originales !

Ca c'est clair et même à très bas volume !

J'avais un ampli Randall 5W à une époque dont je n'étais pas pleinement satisfait du son.

Une fois balancé dans la boucle de différents ampli dotés visiblement d'une section puissance bien meilleure (que ce soit en EL84 ou EL34), le son devenait tout à coup vachement bien, le jour et la nuit, et pourtant je ne poussais absolument pas le master de ces amplis, c'était des petits tests rapides à la maison.

Ca m'a fait me rendre compte, qu'effectivement, même lorsque l'on se sert quasiment que du préamp (dans le sens où on laisse le master à 1 par exemple), la section puissance à énormément d'influence dans le rendu, même sans la faire travailler.

Sinon au passage, cette envie de nouvelle marque te pousserait-elle à me faire un 68'CO avec ajout d'un canal clean mais sur la base visuelle du '68 CO et non du Dual (je sais t'as pas la place dans le '68CO, je taquine !!! mais ça serait vachement bien, je commence à lorgner sur les Victory Sheriff en plus, mais ce '68CO me tente trop !).
fxdfxd
L'equivalent du Sheriff, ce serait plutot le ACE Colt !
Pour le concours, le resultat a ete annoncé en commentaire de la publication sur la page FB de amps&tubes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catiche
fxdfxd a écrit :
L'equivalent du Sheriff, ce serait plutot le ACE Colt !
Pour le concours, le resultat a ete annoncé en commentaire de la publication sur la page FB de amps&tubes

-fx
Merci pour l'info du concours, j'étais passé à côté.
Qu'est ce que tu fais actuellement comme tête clean ? Ça serait pour lui coller une pédale en amont : pourquoi pas une Bogner La Grange ou une Victory V4 Sherrif et pour une utilisation en appartement.

Tu dis que l'équivalent du Sherrif c'est le Ace Colt, mais j'aurai voulu avoir 2 canaux
catiche
Désolé j'avoue avoir arrêté de fréquenter ce topic pendant un moment vu que j'étais pleinement satisfait de mon Lableue. J'en suis toujours satisfait mais les goûts évoluent.

Merci pour les liens, je file rattraper mon retard
fxdfxd
Non pas de souci, je rigolais
Le ACE colt a donc deux canaux, un typé plexi qui va du clean au crunch leger, et un canal lead qui monte jusqu'a du guns and roses a peu pres
Chaque canal a son propre gain, et son propre volume, pour equilibrer les deux canaux (alors les deux canaux du sheriff partangent un volume commun).
Le tout en 20w switchable en 2w, en EL34 (contre des EL84 sur le sheriff).

Le son est different du Lableue, un peu plus vintage, c'est assez complementaire en fait !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catiche
Je sais que tu rigoles
Est-ce qu'il nécessite un réglage de biais lors du changement de lampes ou c'est comme le Lableue ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...