fxdfxd a écrit :
Le probleme c'est que justement, la plupart des gens n'y font pas attention, mais la section puissance d'un ampli est ultra importante dans le son final.
C'est par pour rien que je me fais chier a utiliser des EL34 dans mes amplis, alors que ca coute une fortune comparé aux EL84 !
Decliner les amplis existants en 1w ne serait pas du tout representatif du son de leurs homologues 20w !
Si je sors des amplis 1w ou 5w, ce sera forcement des sonorités originales !
Ca c'est clair et même à très bas volume !
J'avais un ampli Randall 5W à une époque dont je n'étais pas pleinement satisfait du son.
Une fois balancé dans la boucle de différents ampli dotés visiblement d'une section puissance bien meilleure (que ce soit en EL84 ou EL34), le son devenait tout à coup vachement bien, le jour et la nuit, et pourtant je ne poussais absolument pas le master de ces amplis, c'était des petits tests rapides à la maison.
Ca m'a fait me rendre compte, qu'effectivement, même lorsque l'on se sert quasiment que du préamp (dans le sens où on laisse le master à 1 par exemple), la section puissance à énormément d'influence dans le rendu, même sans la faire travailler.
Sinon au passage, cette envie de nouvelle marque te pousserait-elle à me faire un 68'CO avec ajout d'un canal clean mais sur la base visuelle du '68 CO et non du Dual (je sais t'as pas la place dans le '68CO, je taquine !!! mais ça serait vachement bien, je commence à lorgner sur les Victory Sheriff en plus, mais ce '68CO me tente trop !).