J'aime bien le look actuel tout métal des Ace.
A titre personnel, pourquoi pas un caisson bois mais en conservant l'originalité du look des Ace.
Après le look classique bois/tolex rencontrera surement un certain succès par conservatisme.
Il faut que le tarif de l'option ne représente pas un surcout considérable sur l'ampli, je dirai pas plus de 200€ supplémentaires.
au final si les Ace semblent sonner quasi mieux que les FX (je dis ça pour le Colt qui semblent faire des émules!!) et ont en plus un beau caisson, où va-t-on!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tiens ca vous dirait une option caisson bois/tolex pour les ACE ? Jusqu'a quel prix ca vous paraitrait interessant ?
-fx
Ça peut être une bonne option oui, je pense notamment à celui qui cherche un Flexi-Plexi et pour qui le look métal du colt s'écarte un peu trop des classiques justement. Pour environ cents balles tu restes très intéressants face aux Victory, fargen et j'en passe ... et ce coup ci sans concession sur le style.
My 2 cents
Pour ma part j'aime beaucoup le design des Ace et Colt.
Je ne suis pas certain que l'option soit choisie tant le design actuel est sympa et agressif au niveau du prix.
Par rapport aux Victory, est-ce que le Colt a des composantes d'une gamme identique ?
Merci.
Comparaison entre les deux :
Je dirais que le COLT a des meilleurs condensateurs, et un cablage plus propre. A part ca, le COLT est en alu et pas en acier sur les victory, donc plus leger, et meilleur blindage contre les interferences. Le point le plus important a mon avis, c'est les lampes, j'utilise des EL34 en classe A pour un bon son massif et dynamique meme a bas volume, contre des EL84 en push pull bien plus acides sur le victory, qui demande a etre poussé.
Je sais qu'il y plusieurs users qui sont passés du sheriff au COLT, ils peuvent te donner leur impression !