1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Par rapport aux Victory, est-ce que le Colt a des composantes d'une gamme identique ?

Merci.

Comparaison entre les deux :

Je dirais que le COLT a des meilleurs condensateurs, et un cablage plus propre. A part ca, le COLT est en alu et pas en acier sur les victory, donc plus leger, et meilleur blindage contre les interferences. Le point le plus important a mon avis, c'est les lampes, j'utilise des EL34 en classe A pour un bon son massif et dynamique meme a bas volume, contre des EL84 en push pull bien plus acides sur le victory, qui demande a etre poussé.
Je sais qu'il y plusieurs users qui sont passés du sheriff au COLT, ils peuvent te donner leur impression !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
+1 pour l'option caisson bois (avec par exemple un tolex western black très classe et pas beaucoup plus chère...).
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jimfire a écrit :
Le design actuel est réussi je trouve, et le poids va prendre cher, non ?

Oui mais ça viserait un autre public je pense, l'original pour une lunch box transportable et une version bois/tolex pour les plus conservateurs et... casaniers ^^. Certains cherchent juste un plexi-like plus gérable, mais n'ont pas les moyens pour un ptp genre classic plex.
You can kiss my axe !
jovanjo
fxdfxd a écrit :
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Par rapport aux Victory, est-ce que le Colt a des composantes d'une gamme identique ?

Merci.

Comparaison entre les deux :

Je dirais que le COLT a des meilleurs condensateurs, et un cablage plus propre. A part ca, le COLT est en alu et pas en acier sur les victory, donc plus leger, et meilleur blindage contre les interferences. Le point le plus important a mon avis, c'est les lampes, j'utilise des EL34 en classe A pour un bon son massif et dynamique meme a bas volume, contre des EL84 en push pull bien plus acides sur le victory, qui demande a etre poussé.
Je sais qu'il y plusieurs users qui sont passés du sheriff au COLT, ils peuvent te donner leur impression !

Merci pour les infos !
Julgus01
Perso, sur mon live, je trouvais le son vraiment Rikiki, avec le master a bas volume.

Je préfère un ampli poussé avec atténuateur, ou le mode 1/0,5 W de mon Orange.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Julgus01 a écrit :
Perso, sur mon live, je trouvais le son vraiment Rikiki, avec le master a bas volume.

Je préfère un ampli poussé avec atténuateur, ou le mode 1/0,5 W de mon Orange.

Bizarre, t'es a peu pres le seul a pas etre satisfait. J'en ai vendu des brouettes, et personne s'est jamais plaint, d'ailleurs j'ai vu tres peu de Live en occaz. T'es sur que l'ampli avait pas un probleme, d'autant que tu l'avais pas acheté neuf il me semble ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Je suis en train de concevoir tout ca, ca devrait pouvoir se faire, soit a la commande, soit apres coup pour les utilisateurs existants, et pas plus cher (pas plus cher apres coup, hein, pas pas plus cher que le chassis ALU ).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
A voir le châssis bois ce que ca donne
J'aime bien avec l'alu ça donne un côté brut et on voit plus facilement les traces de bières posées dessus
Bonjour tout le monde,

Après vous avoir longuement tous lus, je me permets de publier une demande pour bénéficier de votre expertise commune ^^

J'envisage, dans le cadre de mes engagements associatifs et sociaux, d'investir dans du matériel musical. Ce matériel servira autant à la mise en place d'une salle de répétition et d'un studio de quartier, que de matériel de scène lors d'événements de soutien..

Après une bonne prospection en ligne, je suis allé essayer quelques têtes d'ampli avec un ami guitariste : l'idée était notamment d'essayer une des dernières références Marshall, le DSL1H
> tête d'ampli pas cher, son Marshall (normalement), 1W avec réducteur de puissance, sortie émulée.. Pas mal quoi, court pour la scène, mais avec un haut-parleur bien dimensionné, un cab pas trop mal, il y aurait de quoi l'utiliser en retour sur scène et de le repiquer sur une sono
https://marshall.com/marshall-(...)dsl1h

Sauf qu'une fois sur Pigalle, pas de Marshall DSL1H : : la vendeuse nous oriente vers une tête Orange, la Rocket 15 Terror !
Commutable 15 / 7 W et 1 / 0,5 W, le produit est intéressant car il répond à tous les scénar' !
Clean sympa, mais on ne s'y attarde pas trop du fait de l'unique potard de volume (en se disant aussi, qu'à l'instar de Marshall, ce n'est pas trop sur ce terrain qu'on attend ce type d'ampli).
Passage au canal de distorsion ! Franchement, sans trop jouer avec l'equalisation (je n'ai jamais eu de guitare électrique ou d'ampli), c'est le son que je recherche : grain, épaisseur du son, montée en gain suffisante (sachant que je n'ai jamais vraiment écouté de musique plus hard que celle de Metallica, des Deftones, ou de Marilyn Manson), pictogrammes universels.. Vraiment une bonne impression !
Soucis : 3 fois le budget du Marshall 1W, et pas de sortie émulée !
https://orangeamps.com/product(...)specs

On passe au Blackstar HT-5RH, le produit semble intéressant car sa version MkII dispose d'une face arrière de "ouf", avec une section de sorties émulées comportant une sortie casque, une sortie line, et une sortie XLR, le tout avec ce qui ressemble à un simulateur de cab (1x12 ou 4x12) ! Puissance 5W commutable à 1W aussi !
Soucis : le son semble un peu trop "propre sur lui", et la disto est un peu faible même le gain à fond (certainement le fait d'avoir une seule lampe de préamplification, contre 4 pour la tête Orange) ! De plus, les modèles Blackstar coûtent 2 fois plus chers que la DSL1 de Marshall !
https://www.thomann.de/fr/blac(...)i.htm

On finit par tester tout de même une tête Marshall, la DSL20H, puissance 20 / 10 W.
Bien que trop puissante pour un usage domestique ou studio (pas de master), il serait bête de ne pas écouter un modèle qui donnerait un aperçu du Marshall 1W.
On teste rapidement, on ne voulait pas trop squatter ^^' mais on retrouve une disto suffisamment hargneuse, comme pour la tête Orange..
Cependant, je garde le souvenir d'un son plus brouillon que celui du Orange, moins bien définit.. Ce qui remet en perspective l'envie première qui se portait sur la tête Marshall DSL1H, d'autant que ce modèle 1W ne dispose que de 2 lampes de préamplification, contre 3 trois pour le modèle 20W !
https://marshall.com/marshall-(...)sl20h

Je repars avec quelques interrogations : la plastique sonore du DSL1H sera-t-elle la même que celle du DSL20H ? Ne va-t-on pas tendre vers un rendu plus proche ce celui de la Blackstar ? (donc limité, et pas ce que je recherche)
La tête Orange n'était-elle pas la meilleure des 3 essayées en magasin ? On cite la gamme JCM800 en référence, mais les gammes 900 et 2000 semblent avoir des avis plus contrastés : est-ce que Marshall est si bien que ça aujourd'hui ? Sur leur cabinets aussi, il semble y avoir de tout..

Du coup : nouvelle prospection en ligne ! Je lâche l'idée de la sortie émulée, s'il faut en plus acheter un simulateur de cabinets, ou gratter du côté des loadbox, stop : on fera la prise à l'ancienne, devant le haut-parleur, quitte à investir dans un hyper-cardioïde pour la scène.. Un micro ça sert pour tout !
Mais surtout - et je raccroche enfin au sujet de ce forum - je tombe sur vous, FXAmps, que l'on cite au milieu de Mesa Boogie, VHT, Rivera, Soldano (des marques apparemment haut de gamme que je ne connaissais pas) ; et je tombe sur votre ACE LIVE qui - sérieux ?! - associe un canal clean inspiré par le meilleur de Fender, à un canal saturé qui se veut un descendant des JCM800 ! Parce que si j'adore Led Zep, le clean d'un Fender, avec un léger crunch : c'est quand même un sacré kiff' (le son du Roland Jazz Chorus aussi d'ailleurs !
690 €, c'était pas le budget prévu, mais avoir peut-être le meilleur des deux mondes pour ce prix là, si c'est le cas : MERCI BEAUCOUP !

Souci : il est dur de trouver des amplis ACE Amps sur Paris !
J'aurais du coup aimé que la communauté puisse me rassurer sur la qualité du canal saturé de votre ACE LIVE, par rapport aux modèles cités précédemment, et en général, de manière à ce que je puisse éventuellement en commander un par la suite..
(Je suis parti du principe que le canal clean du ACE LIVE enterrait clairement ceux d'Orange et de Marshall)

J'espère avoir un retour de votre part..
Et je m'excuse platement pour la longueur de mon message, je souhaitais simplement "résumer" la réflexion dans laquelle je suis
Quand on aime, on ne compte pas )

Bien à vous (à tous et à toutes)

@Metys
NUFAN
oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
Bon allez, soyons serieux 5 minutes
Que dire, oui le ACE enterre sans souci les amplis cités, niveau qualité et niveau son. Si ca rentre dans tes exigences en terme de fonctionalité, de son, et de prix, y'a pas de raison d'hesiter, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Si jamais tu veux des precisions sur le son ou autre, n'hesites pas a me demander !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Merci pour votre retour.

Je me permettrai certainement de vous contacter en MP pour plus de détails, et pour ne pas encombrer le forum ^^'

Je tâcherai d'être plus concis

Cordialement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...