1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Ca c’est sympa
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Son proprio m'a demandé un Colt avec un capot rouge de Pimento.
Au debut j'etais pas trop chaud, mais quand il m'a expliqué le but, j'ai craqué
Au final ca rend tres bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Non c'est pas super adapté. C'est effectivement inspiré d'un Hiwatt a la base, mais y'a plus de gain, et surtout c'est un ampli tres bright, tres nerveux et dynamique, c'est assez capricieux avec des pedales en facade.
Par contre j'ai deja fait une version plus fidele au hiwatt d'origine pour un utilisateur qui voulait l'utiliser comme base a pedales, la par contre ca rendait super

-fx

Bonsoir,

Premier poste pour moi sur le forum.
Je suis pas mal de fils mais je n'avais jamais rien d'utile à poster.
Pour le coup, si...

Je suis le (très heureux) propriétaire du DG-20 modifié par Fx pour être une plate-forme à pédales.
Et c'est juste parfaitement ça avec, en prime, pour citer le poste plus haut, un son clair british (en tout cas pas Fender) de toute beauté: punchy, plein, chaud mais en restant bien défini. C'est clean jusque 75% de la course du gain puis ça crunche joliment avec sune super dynamique (avec des micros strat typés "vintage"). Sur HP Fane F70 ou A60, c'est un régal de définition et de complexité, même poussé par des pédales de gain.
Et tout passe: fuzz Ge ou Si, Muff, Power Booster, treble booster, Klon like, blues driver, etc. Seul exception, les tube screamers, sans doute trop de médiums.
Bref, du tout bon, avec un RQP imbattable.

Volà, je poste peu mais je voulais quand même laisser une trace de tout le bien que je pense de cet ampli... et remercier Fx pour ses conseils et sa flexibilité. D'ailleurs, le #2 est commandé... Et là aussi, Fx s'est montré très ouvert pour sa réalisation et plein de bons conseils. Un perle rare, ce Fx...

Nico
fxdfxd
No problemo, ca aurait ete dommage de louper ca

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap, ne trainez pas
J'ai remis encore 10€ de reduction sur les combo, 1608€ le CP en combo ca sonnait bizarre, 1598€ c'est deja mieux

https://www.ampsandtubes.com/

Tweedy - Black Friday

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
billy470
BabouChris06 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le CP est une super plateforme a pedales egalement. En general les gens se dirigent plutot vers Fender pour ca, mais perso je suis plutot partisan du son Marshall avec tres peu de gain, le plus neutre possible.

A noter que le Colt possede un bright cap sur le canal plexi (mais pas sur le JCM800!), ce qui peut parfois poser des problemes avec certaines pedales. Le CP possede ce bright cap mais avec sur switch, ce qui permet de rendre le son encore plus neutre que le COLT, du coup c'est encore mieux pour coller des pedales de disto en facade. C'est l'ampli que je conseille en general pour cet usage

-fx

@Fx, Interessant cette histoire de Bright Cap sur le colt et la même chose sur le CP mais via un switch…
Possible sur le colt d’apporter une modification pour que la bright cap soit activable via un switch comme sur le CLassic Plex ?

Salut François

Y'a possibilité de savoir c'est quel condo sur le schéma du colt ?
Merci
fxdfxd
Hello !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de bidouiller tout ca, surtout si tu dois demander lequel c'est
En plus ca va donner des amplis modifiés sur le marché de l'occaz dans qq années, ce sera une catastrophe!
Et je recommande de ne pas le retirer, le canal plexi sonne bien mieux avec.
J'aurais du fermer ma bouche ... mais bon c'est trop tard maintenant. C'est celui la :

Ace Colt - Bright cap

le 120pf en haut a gauche.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Tout premier avis pour le Tweedy, le retour de Thomas, qui m'a bien influencé pour lancer l'ampli :

Citation:
Après mon Dual Custom (tête + baffle), c’est mon 2ème ampli de chez FX, mais au format Combo.

Comme à chaque fois, la qualité (visuelle et sonore) est au rendez-vous. FX a su écouter mes demandes quand je lui ai évoqué la possibilité qu’il me construise un Tweed à la sauce grecque, avec quelques ajustements par rapport à ses standards (merci les entrées / sorties séparées à l’arrière pour plus de souplesse de connectique) !

Niveau son, on est parfaitement dans le Tweed : c’est gras, ça croustille, ça crunch, et plus on monte le Volume, plus ça s’étouffe et s’écrase On est clairement dans le territoire de Neil Young / ZZ Top sans aucun effort.

L’ampli encaisse parfaitement les Fuzz. Ici, pas (ou peu) besoin de pédales … l’ampli se suffit à lui même, tellement il est versatile en un tour de potard (volume sur l’ampli ou volume sur la guitare directement).

Comme d’habitude, l’ampli est ultra silencieux, et on peut profiter de toute la palette sonore à volume d’appartement.

Les finitions sur mesure sont irréprochables !

Fx a eu la bonne idée de me proposer un Celestion Alnico Gold, qui est un très bon HP Mon Dual se retrouve bonifié par ce HP !

Merci Fx pour cet ampli de rêve !

https://www.ampsandtubes.com/s(...)views

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Le Tweedy, c'est simple, je ne peux plus m'en passer.

C'est vraiment l'ampli qui te fait juste jouer avec ta guitare et ta dynamique. Besoin de peu de choses en plus ...
catfish56
Salut Fx,
Petite question existentielle qui germe d’un coup à 23h: est ce que ça change quelque chose sur le Dr B au niveau son et effet des pédales en façade d’avoir pour un même gain le volume par exemple à 3 en position 20w et à 9 en 2w ( grosso modo pour un même volume de sortie )?
Merci
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
fxdfxd
Oui ca change le rendu, le mode 2w a une legere correction de frequence dans les aigues pour les HP un peu trop criards.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catfish56
fxdfxd a écrit :
Oui ca change le rendu, le mode 2w a une legere correction de frequence dans les aigues pour les HP un peu trop criards.

-fx

Ah ok. Je vais retester ça; mon hp est plutôt sombre.
Merci Fx
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
Salut FX, salut à tous,

nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'un Dr B depuis un peu plus d'un an.
Suite à quelques échanges avec FX en privé, je voudrais changer les lampes de puissance. Du coup, j'ai encore quelques questions et je me suis dit que j'allais les poser ici. Ca pourrait intéresser d'autres que moi. Il y a peut-être déjà eu des réponses à ces questions mais le forum est tellement long que je n'arrive pas à trouver.
Alors voilà les questions que je me pose :
- Qu'est-ce qui change dans le son si je mets de EL84 à la place des 6L6 ?
- Est-ce que le fait d'acheter des lampes appairées comme le propose VHM, par exemple, présente vraiment un intérêt ?
- Je reste sur de JJ ou ça vaut le coup de tester une autre marque ?

Merci d'avance !
Et bonne soirée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...