fxdfxd a écrit :
Non c'est pas super adapté. C'est effectivement inspiré d'un Hiwatt a la base, mais y'a plus de gain, et surtout c'est un ampli tres bright, tres nerveux et dynamique, c'est assez capricieux avec des pedales en facade.
Par contre j'ai deja fait une version plus fidele au hiwatt d'origine pour un utilisateur qui voulait l'utiliser comme base a pedales, la par contre ca rendait super
-fx
Bonsoir,
Premier poste pour moi sur le forum.
Je suis pas mal de fils mais je n'avais jamais rien d'utile à poster.
Pour le coup, si...
Je suis le (très heureux) propriétaire du DG-20 modifié par Fx pour être une plate-forme à pédales.
Et c'est juste parfaitement ça avec, en prime, pour citer le poste plus haut, un son clair british (en tout cas pas Fender) de toute beauté: punchy, plein, chaud mais en restant bien défini. C'est clean jusque 75% de la course du gain puis ça crunche joliment avec sune super dynamique (avec des micros strat typés "vintage"). Sur HP Fane F70 ou A60, c'est un régal de définition et de complexité, même poussé par des pédales de gain.
Et tout passe: fuzz Ge ou Si, Muff, Power Booster, treble booster, Klon like, blues driver, etc. Seul exception, les tube screamers, sans doute trop de médiums.
Bref, du tout bon, avec un RQP imbattable.
Volà, je poste peu mais je voulais quand même laisser une trace de tout le bien que je pense de cet ampli... et remercier Fx pour ses conseils et sa flexibilité. D'ailleurs, le #2 est commandé... Et là aussi, Fx s'est montré très ouvert pour sa réalisation et plein de bons conseils. Un perle rare, ce Fx...
Nico