Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Non mais il blague pour le cap, hein, t'as vu ses grattes? Elles meritent ce qu'il y a de mieux. Faut juste qu'il essaie avant je pense...
Bah j'ai foutu 1400 euros dans un Tweed toulousain, excellent dans l'absolu, mais qui ne me convenait pas
personnellement : alors oui je suis prudent.
Et pour le moment pas d'essai possible.
Ah Rasta... c'est cool, j'me sens moins seul là...
Et oui: actuellement, faut comprendre que c'est pas facile de se faire une idée du son sans essais, et ce même s'il y a de bons samples/vids qui circulent quand-même...
Anyway: tu as bien raison pour le jeu le soir et tout, c'est cool
Mais c'est normal de se poser quelques questions, quoiqu'on en dise: dans mon cas c'était plutôt du genre "si on aura assez de headroom en clean", "si ça va pas sonner trop propre/hi-fi" (surtout celle-ci qui est encore un peu dans mon esprit, car c'est un truc qui revient souvent sur les FX, ça peut être une qualité comme un défaut, selon les gens et les attentes, moi perso j'aime bien avoir du grain
), "si mes guitares vont bien passer avec" etc etc...
C'est pas parce qu'on s'est payé des grattes très chères qu'on doit nécessairement GASer à tout va et dépenser sans réfléchir, surtout si on s'est déjà "fait avoir" en prenant quelque-chose au final pas adapté à son besoin...(je mets les guillemets volontairement, car un FX ou un Twistin' on se fait pas avoir c'est clair, y'a juste des mauvais choix pas adaptés aux besoins, pas de mauvais amplis à mon avis
).
Bref, moi je trouve les questions qu'il se pose et l'approche de Rasta intelligente et réfléchie du coup (bon, OK ça lui ressemble pas toujours mais...
).
kreul: c'est lequel que tu as toi de FX déjà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---