1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
La 335? Elle est là bas? Mi-Mars 2014 si j'ai bien bossé...
kreul
  • Custom Top utilisateur
loicdulux a écrit :

non, une strat, mais qui a priori ne t'intéresse pas tant que ça.

rasta -> si tu veux monter sur compiègne essayer la qualité fx, tu es le bienvenue, par contre je n'ai pas le classic plex celui que tu souhaiterais à priori.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
kreul a écrit :
loicdulux a écrit :

non, une strat, mais qui a priori ne t'intéresse pas tant que ça.

rasta -> si tu veux monter sur compiègne essayer la qualité fx, tu es le bienvenue, par contre je n'ai pas le classic plex celui que tu souhaiterais à priori.

Une strat? Oula ca avait failli être une gas ca mais en effet, ca ne colle pas avec ce que je dois jouer en groupe maintenant donc c'est toujours sur la liste mais c'est moins prioritaire, du coup. Mais ca doit faire longtemps, tu as le lien?
kreul
  • Custom Top utilisateur
bah non pas si longtemps, quelques semaines.
loicdulux
Euh tu confonds pas?

Je suis perdu là.

C'était un gros gas en attendant ma Dues mais c'étais en début d'année. T'as un lien?

Enfin j'ai pas beaucoup de mémoire alors c'est fort possible que tu aies raison.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Non mais il blague pour le cap, hein, t'as vu ses grattes? Elles meritent ce qu'il y a de mieux. Faut juste qu'il essaie avant je pense...

Bah j'ai foutu 1400 euros dans un Tweed toulousain, excellent dans l'absolu, mais qui ne me convenait pas personnellement : alors oui je suis prudent.
Et pour le moment pas d'essai possible.

Ah Rasta... c'est cool, j'me sens moins seul là...
Et oui: actuellement, faut comprendre que c'est pas facile de se faire une idée du son sans essais, et ce même s'il y a de bons samples/vids qui circulent quand-même...
Anyway: tu as bien raison pour le jeu le soir et tout, c'est cool

Mais c'est normal de se poser quelques questions, quoiqu'on en dise: dans mon cas c'était plutôt du genre "si on aura assez de headroom en clean", "si ça va pas sonner trop propre/hi-fi" (surtout celle-ci qui est encore un peu dans mon esprit, car c'est un truc qui revient souvent sur les FX, ça peut être une qualité comme un défaut, selon les gens et les attentes, moi perso j'aime bien avoir du grain ), "si mes guitares vont bien passer avec" etc etc...

C'est pas parce qu'on s'est payé des grattes très chères qu'on doit nécessairement GASer à tout va et dépenser sans réfléchir, surtout si on s'est déjà "fait avoir" en prenant quelque-chose au final pas adapté à son besoin...(je mets les guillemets volontairement, car un FX ou un Twistin' on se fait pas avoir c'est clair, y'a juste des mauvais choix pas adaptés aux besoins, pas de mauvais amplis à mon avis ).
Bref, moi je trouve les questions qu'il se pose et l'approche de Rasta intelligente et réfléchie du coup (bon, OK ça lui ressemble pas toujours mais... ).

kreul: c'est lequel que tu as toi de FX déjà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
+ 1.

J'avais essayé une tête FX, son premier custom je crois. Son proprio voulait la vendre car il n'allait pas assez loin en gain pour lui. Puis il n'avait plus de groupe, et une tête 50 watts en appart sur un V30 (si je me souviens bien), ça envoyait un peu trop. J'étais quasi sûr de repartir avec. J'avais même mis à la vente mon Blues Jr pour ça.

Ben je suis reparti sans. Super ampli, mais trop typé modern rock à mon goût, j'ai trouvé le grain trop lisse par rapport à ce que je cherchais. Enfin, pour un bi-canal, parce que le clean était quand même somptueux (pour ça, j'ai parfois un petit regret quand même). Et j'ai dû annuler la vente du BJ, au grand dam du gars qui devait se déplacer chez moi le lendemain (heureusement, j'ai pu le prévenir avant).

Ce qui est amusant, c'est que son proprio l'a joué avec ma TS9 en boost au cul, et ça a quasi été la révélation. Le grain de l'ampli lui plaisait vraiment. Du coup, je crois qu'il l'avait renvoyé à FX pour qu'il lui "bricole" un étage de gain supplémentaire, ou un truc dans le genre. Et je pense qu'il l'a toujours aujourd'hui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui, un double canal avec clean de super reverb, et lead facon lableue un peu modifié (plus lisse justement car le gars voulait plus de gain !).
Effectivement je l'ai modifié, et le mec l'a revendu dans la foulée, plus cher

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Oui, c'est ça ! Il l'a revendu ?? Quel dommage.

En tout cas le clean de super reverb était vraiment réussi. Aujourd'hui que je suis plus attentif au clean qu'à la recherche d'un bon canal lead (enfin, d'un lead qui me convienne), je l'aurais sûrement pris.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kreul
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :

kreul: c'est lequel que tu as toi de FX déjà

Pour faire simple un croisement entre un lableue et un jet, pour plus d'infos il y a pas mal de posts quelques pages en arrière
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon Pete Thorn est sous contrat exclusif avec Suhr, j'attends vos suggestions pour faire des ptites videos de demo sympa !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, c'est ça ! Il l'a revendu ?? Quel dommage.

En tout cas le clean de super reverb était vraiment réussi. Aujourd'hui que je suis plus attentif au clean qu'à la recherche d'un bon canal lead (enfin, d'un lead qui me convienne), je l'aurais sûrement pris.

C'est bien ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
jerem37 a écrit :

C'est pas parce qu'on s'est payé des grattes très chères qu'on doit nécessairement GASer à tout va et dépenser sans réfléchir, surtout si on s'est déjà "fait avoir" en prenant quelque-chose au final pas adapté à son besoin...(je mets les guillemets volontairement, car un FX ou un Twistin' on se fait pas avoir c'est clair, y'a juste des mauvais choix pas adaptés aux besoins, pas de mauvais amplis à mon avis ).
Bref, moi je trouve les questions qu'il se pose et l'approche de Rasta intelligente et réfléchie du coup (bon, OK ça lui ressemble pas toujours mais... ).

Non mais c'est vrai, je suis bien d'accord. Je trouve d'ailleurs qu'ici on trouve de bonne revue objective, notamment concernant la propreté. Et quand on a d'autres amplis dans la veine ou une attente particulière (ce qui n'était pas mon cas) c'est encore plus vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...