J'ai plus de TV, encore moins française, t'as un lien ?
-fx
Pour résumer le mec qui en avait prévu 5 arrive avec ses gros sabots et cherche à avoir un produit en collant la pression à la boîte.
L'entrepreneur il s'engage sans connaître sa capacité de production et on t'explique qu'il va s'en sortir en empruntant du fric.
On donne des idées à la con dans la tête des gens, et on s'étonne que les petites boîtes en France ne marche pas.
Je connais quelques artisans dans le monde du vélo qui travaillent en France et ils ont commencé modestement en se faisant plaisir au fond du garage et en s'équipant sur leurs premiers revenus, mais pour certains il faut tout tout de suite en empruntant à la banque et bizarrement ils se plantent à tout rembourser.
Pour revenir au sujet, quelque a essayé des HP ALNICO sur little rock ou autre?
Je pourrais te faire un retour sur un sprinter/lableue d'ici quelques semaines, mais pas sur les petits. J'ai un 2 12 en alnico. Tout sonne mieux avec des Hps alnico sincèrement...
Ca m'intéresse cet essai avec les Alnico (quelle marque ?) car Fx ne me les conseillaient pas avec mon futur Lableue, mais il n'a jamais réellement essayé donc on attend ta review
J'ai des Jensen p12n. Ils sonnent très bright mais avec l'eq de l'ampli ça va. Avec la Mooer solo franchement en hi gain ça tape. Le son est super chaud et bien défini, bien précis. Pour de la grosse satu je préfère un truc bien froid et bardé de médiums genre v30, mais sinon ça fonctionne bien l'alnico, j'en suis super content.
Mais oui l'alnico c'est plutôt destiné pour du vintage ou du clean.
Merci! Du coup je vais dans un premier temps laisser mon Weber silver bell dans mon AC15 et monter ma copie de G12H30 dans un cab maison pour ma little rock en attendant, dans un petit moment, peut être un cab TT avec un HP exotique pour rire.
Le V30 c'est pas justement assez "en V" niveau églisation? Les sons mediums sont plutot vintage non?
Vous pensez que ça peut le faire un montage avec AC15 pour le clean/little rock pour la satu niveau homogénéité? (Voire les 2 en stéréo pour du crunch...)
Le vintage 30 n'a de vintage que le nom. En vrai il sonne hyper moderne à un gros pique dans les médiums et à une patate monstre. Je le trouve parfait en satu, mais il n'a aucun mojo pour le reste. Préfère un greenback si tu veux sonner Marshall vintage. Va sur le site de wgs il y à une tone chart très bien faite qui va sûrement t'expliquer tout ça mieux que moi.
J'étais utilisateur heureux de V30 pendant 6-7ans et me suis rendu compte très récemment, ben que... il sonnait très fort, ok. Que les mediums étaient plutôt flatteurs à première vue. Mais une fois le HP poussé, les basses deviennent très floues (y-en a-t-il seulement encore?), les aigus criards et les mediums proéminents. Pas beau, quoi!
Je l'ai remplacé par un creamback : miracle! Son équilibré, 3db de moins que le V30 mais amplement suffisant. L'EQ de l'ampli est enfin efficace!!! Son plus neutre, voir clinique qui met en avant les sons de l'ampli et surtout des pédales!!!
Je recommande...
J'ai eu un Jensen alnico et l'ai trouvé parfait en clean/crunch. Mais en satu, effectivement, trop "bright" et pas assez de "corps".
Pour mon futur Dr B., j'ai commandé un 2x12" WGS ET65+Reaper HP. Je vous dirai ce que ça donne... Mais je crois que des users ont déjà testé, non?
Ouai mais le v30 il est super pour que la guitare ressorte bien dans le mix dans un concert. J'ai un bassiste qui passe son temps à s'étaler sur mes fréquences, du coup avec d'autres hps je suis obligé de pousser les mids à fond. La j'ai pas ce problème.
Ouais j'ai bien envie de tester le creamback aussi.
Je suis bassé d'un 2x12 mix greenback et V30 à 2 2x12, un en v30 et l'autre en greenback et le meilleur son que je sort (à ma préférence) c'est en utilisant les deux baffles. Chaque type de hp rattrape les points faibles de l'autre.
J'étais à la limite de demander à fx de remplacer les veteran 30 par des creamback (si possible) dans mon futur cab et la je me remets le doute.
Ouai mais le v30 il est super pour que la guitare ressorte bien dans le mix dans un concert. J'ai un bassiste qui passe son temps à s'étaler sur mes fréquences, du coup avec d'autres hps je suis obligé de pousser les mids à fond. La j'ai pas ce problème.