1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratophil
themidnighter a écrit :
Ouai mais le v30 il est super pour que la guitare ressorte bien dans le mix dans un concert. J'ai un bassiste qui passe son temps à s'étaler sur mes fréquences, du coup avec d'autres hps je suis obligé de pousser les mids à fond. La j'ai pas ce problème.

ces bassistes...
themidnighter
stratophil a écrit :
themidnighter a écrit :
Ouai mais le v30 il est super pour que la guitare ressorte bien dans le mix dans un concert. J'ai un bassiste qui passe son temps à s'étaler sur mes fréquences, du coup avec d'autres hps je suis obligé de pousser les mids à fond. La j'ai pas ce problème.

ces bassistes...

Surtout celui la... Il me fait tous les coups possibles et imaginables... Brancher une tete a un baffle avec un câble instrument. Chercher pendant 3 plombes d'où vient le buzz de l'ampli alors qu'il a mal branché un cable patch, etc.
stratophil
C'est pas du style à te demander un jack lors d'un concert parcequ'il a oublié le sien?
Et dans la foulée, à vouloir t'emprunter ton accordeur, puisque le sien était rangé avec son jack qui de toute façon était défectueux.
Sans compter les clopes...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
stratophil a écrit :
J'étais utilisateur heureux de V30 pendant 6-7ans et me suis rendu compte très récemment, ben que... il sonnait très fort, ok. Que les mediums étaient plutôt flatteurs à première vue. Mais une fois le HP poussé, les basses deviennent très floues (y-en a-t-il seulement encore?), les aigus criards et les mediums proéminents. Pas beau, quoi!
Je l'ai remplacé par un creamback : miracle! Son équilibré, 3db de moins que le V30 mais amplement suffisant. L'EQ de l'ampli est enfin efficace!!! Son plus neutre, voir clinique qui met en avant les sons de l'ampli et surtout des pédales!!!
Je recommande...

J'ai eu un Jensen alnico et l'ai trouvé parfait en clean/crunch. Mais en satu, effectivement, trop "bright" et pas assez de "corps".

Pour mon futur Dr B., j'ai commandé un 2x12" WGS ET65+Reaper HP. Je vous dirai ce que ça donne... Mais je crois que des users ont déjà testé, non?

Effectivement j'ai cette config la dans mon baffle, j'aime bien
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
stratophil
fxdfdx a écrit :
Voila pourquoi je fais pas d'amplis basse

-fx

Comme je te comprends...

Lovic2 a écrit :
stratophil a écrit :
J'étais utilisateur heureux de V30 pendant 6-7ans et me suis rendu compte très récemment, ben que... il sonnait très fort, ok. Que les mediums étaient plutôt flatteurs à première vue. Mais une fois le HP poussé, les basses deviennent très floues (y-en a-t-il seulement encore?), les aigus criards et les mediums proéminents. Pas beau, quoi!
Je l'ai remplacé par un creamback : miracle! Son équilibré, 3db de moins que le V30 mais amplement suffisant. L'EQ de l'ampli est enfin efficace!!! Son plus neutre, voir clinique qui met en avant les sons de l'ampli et surtout des pédales!!!
Je recommande...

J'ai eu un Jensen alnico et l'ai trouvé parfait en clean/crunch. Mais en satu, effectivement, trop "bright" et pas assez de "corps".

Pour mon futur Dr B., j'ai commandé un 2x12" WGS ET65+Reaper HP. Je vous dirai ce que ça donne... Mais je crois que des users ont déjà testé, non?

Effectivement j'ai cette config la dans mon baffle, j'aime bien

Je reconnais bien là le goût des Alsaciens...
En concert, lequel est repiqué?
Doodoogodo
Et l'EV12L quelqu'un a testé avec un FX? J'ai peur, au delà du prix, que ça soit bien trop puissant pour moi pour le coup, pour un usage maison habitée.

T'as bien raison FX, une basse ça passe aussi bien dans la sono par une DI
lapinmalin
ça doit sonner ça race un ev12l avec un fx! Bien que peut être ça rendra un son trop hifi... En tout cas très propre et très beau, et il sonne bien même à faible volume.

Par contre oui il arrache mais le master des fx est apparemment si progressif que je ne pense pas que ça pose de problème.

Je joue sur ça chez moi en appart sur un petit ampli.
jazz life
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Le DrB est déjà tellement hi-fi que ce serait probablement de trop (à mon gout du moins) ! Un bon tayden ace50 puis c'est tout
Curieux d'avoir le ClassicPlex pour voir la différence de comportement !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
themidnighter
Doodoogodo a écrit :
Et l'EV12L quelqu'un a testé avec un FX? J'ai peur, au delà du prix, que ça soit bien trop puissant pour moi pour le coup, pour un usage maison habitée.

Tu rigoles mais doubler la basse dans la sono en DI en plus du son de l'ampli pas repiqué ça donne souvent un très bon résultat.
Doodoogodo
themidnighter a écrit :
Doodoogodo a écrit :

Tu rigoles mais doubler la basse dans la sono en DI en plus du son de l'ampli pas repiqué ça donne souvent un très bon résultat.

Oui mais tout seul c'est souvent pas génial...
Dime_RIP
Dites moi, les Bi Boost sont en version définitive actuellement ou il y aura une version V2 sous peu ?
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
Pas d'evolution prevue non, ils sont tres bien comme ca

-fx

clair, j'ai écouté les tests youtube ; c'est bueno

encore combien en stock FX ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Doodoogodo a écrit :

Dans le meme ordre d'idée, je fais repiquer les ingés son direct de ma Sansamp ou Torpedo Cab, et selon les retours dispos, je fais avec ou sans ampli

Au bout d'un moment, y en a marre de trimballer du matos pour rien surtout pour la basse
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Dime_RIP a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pas d'evolution prevue non, ils sont tres bien comme ca

-fx

clair, j'ai écouté les tests youtube ; c'est bueno

encore combien en stock FX ?

Il ne faut pas craquer parce qu'il y en a bientôt plus, il faut craquer parce qu'il est bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...