1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
je n'ai pas lu pour ups (a vrai dire je connais bien la poste/chronopost) mais donc cela veut dire qu'il peut te livrer ton colis en bouillie du moment que l'exterieur est nickel? mouais ca m'etonne...

EDIT: ils sont malins, ils n'en parlent pas... ils disent juste qu'il faut s'en referer aux regles de convention et/ou nationales. mouais... il serait interessant de savoir ce qu'en dit leur service client car ils ont forcement une responsabilité dans le transport, c'est obligatoire...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
T'inquiète Max, j'ai l'impression que ce n'est que le chassis qui a bougé.
Il faudrait demonter et faire quelques photos de l'intérieur pour s'en assurer.

Par contre, je comprends que ça puisse être très chi***, surtout lorsqu'on attend un matos neuf.

Pour te rassurer un peu, de mon expérience personnelle, sur les 4 amplis que j'ai commandés chez FX depuis ces 3 dernières années, j'en ai reçu 1 exactement comme ça!
C'était le ModPlex, reçu le 24 Décembre en fin d'après midi par UPS (super timing de Noël pour le coup). Le colis était resté longtemps en position de côté pendant le transport, ce qui explique que le chassis se soit "tordu" petit à petit avec le poids des transfos.

Tout comme toi, j'étais un peu dégouté et j'avais surtout eu peur au début que des composants aient bougés...mais après démontage et quelques photos à FX, un petit coup de main et tout était rentré dans l'ordre.
Mon ModPlex fonctionne parfaitement et ce depuis le premier jour.

En plus, vu la proposition de dédomagement de FX, je suis un peu jaloux, j'ai pas eu la chance d'avoir tout ça! ...d'ailleurs...

Aller courage à toi et profites bien de ton nouveau jouet!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Vos histoires de recours de livraison me font penser à une expérience perso.

Il y a 2 ans j'avais commandé un gratte chez Ishibashi au Japon.
Une "vieille" Yamaha SA1000 de 1977.
Je la reçois donc un beau matin par Chronopost (qui relais EMS Japon), ouvre le colis, inspecte rapidos et signe le borderau de livraison.

Mais quelques minutes après que le livreur soit parti, j'inspecte en détail et remarque que la touche au niveau neck est légèrement décoller sur 2-3 mm!!
Alors la le drame...j'avais signé, le livreur était parti etc

J'en informe mon vendeur au Japon chez Ishibashi et lui envois quelques photos.
Au final, le vendeur ouvre un incident chez EMS, qui ouvre un incident chez Chronopost et au bout de quelques mois (6 environ), j'ai non seulement été remboursé, mais en plus j'ai toujours la gratte qui est parfaitement jouable!!

Donc bonne étoile ou pas, en tout cas tout est possible!...même si on a signé le borderau de livraison.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut Krok
Tiens mon prochain batch de chassis aura les coins soudés, au moins ca évitera ce genre de mésaventures !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Bah voilà une bonne idée! Comme quoi le sommeil.

Tu reviens sur ta décision d'hier?
Tom Taylor
El Phaco a écrit :
Sauf qu'il n'y a rien dans les CGU d'UPS obligeant le livreur à attendre la vérification du colis. Je viens de les relire... (à moins que ça ne m'ait échappé, mais j'en doute).

+1

Il considere etre gardien du colis tant qu'il ne vous l'on pas remis. Tout ce que ces sociétés vous permettent c'est de verifier l'etat du carton. Bien evidemment si celui ci est tres abimé ou scotché de facon douteuse, le refuser systematiquement et ne pas ceder au caprice de votre petite voix qui vous dit "allez prends le quand meme, il est la ton ampli que t'attends depuis longtemps".

Apres si carton en bon etat mais produit abimé, ticket incident. Ups reprend le colis, verifie la qualité de l'emballage et si conforme a ses cgv fait marcher l'assurance.

Ces societes de transport ne veulent en fait pas etre responsable des litiges entre vendeurs et acheteurs.... Vous imaginez si a chaque fois, l'acheteur n'etait pas satisfait du produit au deballage et le refusait, bien qu'en bonne etat!

Bref, pour ma part le truc que je trouve contestable c'est tous ces shops qui vous mettent dans leurs cgv de verifier l'etat de la marchandise à la reception sous peine de decharge de responsabilité alors qu'ils savent pertinement que les cgv de leur transporteur ne le permettent pas.

Il y aurait quand meme une mise au point a faire entre vendeurs pro et transporteurs a ce sujet...

Bon sinon pour etre un peu positif, je n'ai jamais eu aucun probleme avec ups....
fxdfxd
loicdulux a écrit :
Bah voilà une bonne idée! Comme quoi le sommeil.

Tu reviens sur ta décision d'hier?

Pas pour l'instant !
On va voir comment se déroule le reste des expeditions (il me reste encore 30 amplis a terminer et expédier). Si j'ai 2 problèmes ou moins sur les 30, alors ca reprendra, sinon, non !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Tom Taylor a écrit :
Bref, pour ma part le truc que je trouve douteux c'est tous ces shops qui vous mettent dans leurs cgv de verifier l'etat de la marchandise à la reception sous peine de decharge de responsabilité alors qu'ils savent pertinement que les cgv de leur transporteur ne le permettent pas.

Le problème, c'est que si tu ne le mets pas, il se passe quoi en cas de problème ?
Ben rien, tu l'as dans l'os, le client demande un remboursement, et c'est tout. Alors que si tu dis de verifier, au moins tu sais qu'en cas de carton abimé au moins l'acheteur se méfiera !

Dans les transactions pros, c'est bien plus simple, c'est l'acheteur qui mandate un transporteur, le vendeur lui n'a rien a faire, et c'est tres bien comme ca
Par exemple, je vais expédier les amplis par palette a music avenue, mais ce sont eux qui s'occupent d'arranger le transport, de le régler, et de gérer avec la société de transport les éventuels degats (meme si sur palette, c'est quand bien plus sur) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lostever
A ta place , laisses passer les fêtes et recommences les expéditions mi janvier car vu le rush des livraisons, les livreurs y vont encore plus a l'arrache que d'habitude
loicdulux
lostever a écrit :
A ta place , laisses passer les fêtes et recommences les expéditions mi janvier car vu le rush des livraisons, les livreurs y vont encore plus a l'arrache que d'habitude

Pas faux!
Fannysissy
Doodoogodo a écrit :

Rassures toi j'ai commandé le 27 aout

En réalité, le 22 Juillet, tu peux trouver mon poste en page 482
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
fxdfxd a écrit :
Salut Krok
Tiens mon prochain batch de chassis aura les coins soudés, au moins ca évitera ce genre de mésaventures !

-fx

Salut FX

Excellente idée et courage à toi.
Profite de cette fin d'année pour t'amuser et partager de bons moments avec ta famille et tes proches!
C'est bien le plus important et tu l'as bien mérité!
Tom Taylor
fxdfxd a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Bref, pour ma part le truc que je trouve douteux c'est tous ces shops qui vous mettent dans leurs cgv de verifier l'etat de la marchandise à la reception sous peine de decharge de responsabilité alors qu'ils savent pertinement que les cgv de leur transporteur ne le permettent pas.

Le problème, c'est que si tu ne le mets pas, il se passe quoi en cas de problème ?
Ben rien, tu l'as dans l'os, le client demande un remboursement, et c'est tout. Alors que si tu dis de verifier, au moins tu sais qu'en cas de carton abimé au moins l'acheteur se méfiera !

Dans les transactions pros, c'est bien plus simple, c'est l'acheteur qui mandate un transporteur, le vendeur lui n'a rien a faire, et c'est tres bien comme ca
Par exemple, je vais expédier les amplis par palette a music avenue, mais ce sont eux qui s'occupent d'arranger le transport, de le régler, et de gérer avec la société de transport les éventuels degats (meme si sur palette, c'est quand bien plus sur) !

-fx

Les clauses insérées dans les CGV ne doivent pas imposer au cocontractant, de surcroît consommateur, une charge exorbitante ou irréalisable, sinon elle est abusive.

Si ups ne laisse jamais verifier les colis selon leur CGV, la clause du vendeur sur la réception doit être adaptée. Je l'ai déjà vu d'ailleurs sur un site marchand (verif du carton et en cas de probleme, refuser. Si problème au deballage, dénoncer le probleme dans les délais, etc.)

Après, je ne connais pas tes CGV, je ne m'y suis jamais interessé, je parle dans l'absolu... bon par contre je bave sur tes amplis!

D'autre part, je te rejoins parfaitement sur les bienfaits pour le constructeur de sous-traiter la distribution à un pro...beaucoup moins de souci.

C'est sur que c'est un peu dommage pour les passionnés de ce forum et d'autres qui suivent ton travail avec beaucoup d'admiration mais ca ne t'empechera pas, à ces quelques passionnés, de leur vendre directement car j'imagine que tu n'as pas concédé la distribution exclusive à music avenue...

PS: j'avais edité mon message pour remplacer le mot "douteux" par "contestable" dont le sens n'est pas péjoratif dans la mesure ou je n'ai aucune intention critique du probleme de Max mais seulement de soulever un probleme général auquel personne ne trouve vraiment de réponse.
YannD142
Je réponds un peu tardivement mais le forum avance trop vite pour moi
Max, je fais parti des personnes qui ont eu un souci à la livraison, rien de visible sur le colis mais une fois branché y avait un souci. Sache que aujourd'hui tout marche nickel et que FX a gérer la chose à 100%. C'est rageant mais d'un coté c'est rassurant car FX te laisse pas tomber et gère au mieux ses aléas.
Sinon bonnes vacances à FX
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
greg30stm a écrit :
Je pense qu'il ne vaut mieux pas bricoler davantage un ampli déjà fragilisé car tu risques peut-être, sans faire exprès, d'endommager encore plus l'ampli et là tu t'en voudras vraiment, et pour longtemps.

Voila quelqu'un qui est de mon point de vue
Il arrive très vite un malheur lorsque je tente de bricoler... J'arrive à faire un éclat dans une guitare en percant un pedalboard, j'ai failli me découper dans le bras en faisant mes défonces à la scie sauteuse, ... j'ai fait des coups dans une gratte en ripant avec mon tournevis en resserrant un pickguard... Ca vous situe ?
ici je sais meme pas dans quel sens le mettre pour visser "simplement" chassis dans le caisson alors penser à sortir la tete du truc "sans assistance", laisse tomber

Concernant UPS, merci pour vos remarques
Vous n'êtes pas censé le savoir, mais de part mon boulot, je réceptionne pas mal de colis par jour. Je sais "un peu" comment ça fonctionne avec les transporteurs. Pour l'aspect musique, j'ai déjà reçu et envoyé au total une 15aine d'ampli guitare, avec à peu près tous les transporteurs possibles. Je sais que c'est un peu la loterie mais quand même...

Carton extérieur avec quelque trace de frottement et angles plus super droit, mais tout à fait correct. Qui plus est : aucun dommage/déformation sur la boite FX en dessous. (j'ai fait des photos avant déballage de toute facon)
A l'intérieur, l'ampli était de travers (pas bien droit dans les "angles protecteur"), mais super emballé dans du papier bulles. Donc la, même avec le "sous réserve à l'ouverture", ... y a pas vraiment de preuves physique d'impact ou autre.

Qui plus est : aucune indications sur la boite concernant la fragilité et/ou les précautions à prendre avec le colis. C'est con, mais ca aide

Clair et net : ils vont m'envoyer paitre.

Le truc, c'est que ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un soucis après transport avec FX... donc je me dis que le probleme ne vient pas forcément QUE du transporteur, mais pe y a un pépin dans la construction qui font que l'ampli est pas 100% prêt pour voyager secure. Genre la, sur ma facade, y aurait 5mm de marge de chaque coté (comme on fait en imprimerie pour éviter les découpes foireuses), le probleme serait passé inapercu.

edit : ah ben voila j'avais zappé ce message :

fxdfxd a écrit :

-fx

Je l'ai mis sur la tranche, comme caribou71 , histoire "de faire descendre l'ampli en douceur d'un côté" sans forcer. Impossible de le mettre correctement... le chassi est plié d'un côté et pas de l'autre, on verra ce que dira le tech dira / ce qu'il saurait faire. J'ai réussi à remettre la vis, c'est déjà ça...

Pour le reste, clairement FX est très commercial et sympathique, surement un artiste niveau conception d'ampli. J'apprécie grandement les gestes fait et je sais bien qu'il ne me laissera pas dans la muise. Que ce soit clair pour tout le monde
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
loicdulux
On en revient à ce que disait Oldamp et Nufan sur les transfos sur dimensionné qui pourrait plier le chassis si trop longuement sur la tranche (Caribou?)

Faudrait pas mieux les incorporer dans le chassis quitte à faire une découpe supp, plutot que souder les coins?

Je dis ca je dis rien, c'est pas mon boulot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...