greg30stm a écrit :
Je pense qu'il ne vaut mieux pas bricoler davantage un ampli déjà fragilisé car tu risques peut-être, sans faire exprès, d'endommager encore plus l'ampli et là tu t'en voudras vraiment, et pour longtemps.
Voila quelqu'un qui est de mon point de vue
Il arrive très vite un malheur lorsque je tente de bricoler... J'arrive à faire un éclat dans une guitare en percant un pedalboard, j'ai failli me découper dans le bras en faisant mes défonces à la scie sauteuse, ... j'ai fait des coups dans une gratte en ripant avec mon tournevis en resserrant un pickguard... Ca vous situe ?
ici je sais meme pas dans quel sens le mettre pour visser "simplement" chassis dans le caisson
alors penser à sortir la tete du truc "sans assistance", laisse tomber
Concernant UPS, merci pour vos remarques
Vous n'êtes pas censé le savoir, mais de part mon boulot, je réceptionne pas mal de colis par jour. Je sais "un peu" comment ça fonctionne avec les transporteurs. Pour l'aspect musique, j'ai déjà reçu et envoyé au total une 15aine d'ampli guitare, avec à peu près tous les transporteurs possibles. Je sais que c'est un peu la loterie mais quand même...
Carton extérieur avec quelque trace de frottement et angles plus super droit, mais tout à fait correct. Qui plus est : aucun dommage/déformation sur la boite FX en dessous. (j'ai fait des photos avant déballage de toute facon)
A l'intérieur, l'ampli était de travers (pas bien droit dans les "angles protecteur"), mais super emballé dans du papier bulles. Donc la, même avec le "sous réserve à l'ouverture", ... y a pas vraiment de preuves physique d'impact ou autre.
Qui plus est : aucune indications sur la boite concernant la fragilité et/ou les précautions à prendre avec le colis. C'est con, mais ca aide
Clair et net : ils vont m'envoyer paitre.
Le truc, c'est que ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un soucis après transport avec FX... donc je me dis que le probleme ne vient pas forcément QUE du transporteur, mais pe y a un pépin dans la construction qui font que l'ampli est pas 100% prêt pour voyager secure. Genre la, sur ma facade, y aurait 5mm de marge de chaque coté (comme on fait en imprimerie pour éviter les découpes foireuses), le probleme serait passé inapercu.
edit : ah ben voila j'avais zappé ce message :
fxdfxd a écrit :
Tiens mon prochain batch de chassis aura les coins soudés, au moins ca évitera ce genre de mésaventures !
-fx
Je l'ai mis sur la tranche, comme caribou71
, histoire "de faire descendre l'ampli en douceur d'un côté" sans forcer. Impossible de le mettre correctement... le chassi est plié d'un côté et pas de l'autre, on verra ce que dira le tech dira / ce qu'il saurait faire. J'ai réussi à remettre la vis, c'est déjà ça...
Pour le reste, clairement FX est très commercial et sympathique, surement un artiste niveau conception d'ampli. J'apprécie grandement les gestes fait et je sais bien qu'il ne me laissera pas dans la muise. Que ce soit clair pour tout le monde