1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
lostever a écrit :
Nan nan nan .... C au mangeur de fêta que je veux commander mon futur Plex et pas à un bouffeur de choucroute !!!

Tu sais ce qu'ils te disent les bouffeurs de choucroute ?

Fx, c'est vraiment très chiant ce qu'il t'arrive ; entre fournisseurs qui sont pas pressés (pour rester poli) et transporteurs qui sont pas soigneux, ça commence à faire beaucoup.

Seulement, je pense qu'un des points qui fait que tu connais ton succès (outre la qualité de ton travail, dont j'ai une partie ici, et que j'apprivoise de plus en plus de jour en jour, avec plus en plus de satisfaction), c'est aussi ce contact direct. On aime avoir à faire à SON constructeur, son petit artisan qui fait son beurre lui même, ses amplis bio made in salakis. La fin du custom, je comprends tout à fait, mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu dommage (pour des projets "awesome" par exemple).

Enfin, ton distributeur est pas loin de chez moi, du coup ça m'arrangerait presque

En tout cas, continue sur ta lancée, quand la qualité et le contact est là, le succès peut que se pointer.
caribou71
Fx mon pote je ne peux te dire que ça : j'ai déjà acheté et vendu pas mal de matos, mais si il y a des trucs que je ne vendrai pas , ce sont mes guitares lepape, et mes amplis fx, construits par des artisans, des gars pour qui j'ai réellement une estime... Ça vaux ce que ça vaux, mais c'est dit.

Bonne vacances, souffle, vraiment.

Max, fais péter les dB, et tiens nous au jus
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 pour les transfos, ça m'a sauté aux yeux sur un si petit chassis
Mais FX avait mentionné je crois qu'ils étaient pas mal surdimensionnés ... craignent dégun les transfos FX
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
El Phaco
Faut prendre des vacances FX, ça pue le burnout à plein nez toussa.
Je ne suis pas client, mais j'ai essayé deux de tes amplis. Tu fais du super taf, raisonnablement tarifé, avec un super contact client.

Après, par correspondance, il y a toujours un risque. Il faut impérativement que Max contacte UPS pour signaler un colis endommagé. Le carton présentait des signes de dommages ou pas ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Max, on comprend tous ton ressentiment, on réagirait de même ! On est désolé pour toi en tout cas pour ce matraquage de colis et la dégradation de ton ampli. Une fois que l'émotion sera passée tu pourras passer au stade 2, à savoir "comment puis-je faire réparer cela" ? A mon humble avis, le mieux serait de l'amener chez un Tech' pour qu'il y regarde (comme l'a dit FX) et te remette tout cela en ordre proprement. Jje pense qu'il ne vaut mieux pas bricoler davantage un ampli déjà fragilisé car tu risques peut-être, sans faire exprès, d'endommager encore plus l'ampli et là tu t'en voudras vraiment, et pour longtemps. La logique voudrait que FX prenne en charge cette réparation, ce qu'il semble vouloir faire (puisque qu'il est quand même, indirectement, responsable de sa livraison. Après c'est lui qui doit mettre les choses au point avec UPS). Le geste commercial du Bi-boost, ça c'est FX qui gère avec toi ! Mais c'est un beau geste en tout cas , qui prouve qu'il tient à ce qu'il fait et à ses clients.
Fx, effectivement, je comprend si tu veux t'éviter tous ces problèmes de transport dont tu n'es pas responsable mais quand même tributaire. Si tu livres aux mag' directement, cela ne t'affranchira pas du problème de transport mais au moins, en cas de litige / casse le client final ne le verra pas et donc ne sera pas mécontent, ça peut peser dans la balance parfois. Reste à toi alors de développer ton réseau de distributeurs rapidement et en fonction de ton rythme souhaité de production, sinon cela risque de devenir un frein pour toi.

En tout cas je suis persuadé que tout va s'arranger pour toi Max (pas de problème, que des solutions )
Fx, arrête de satisfaire nos caprices, pense à ta santé en premier, on sait qu'il y a un homme courageux et passionné derrière tout ça (bref pétri de qualités) et c'est aussi pour cela qu'on t'adore toi et tes merveilleux FX amp
A la fin de tes vacances on t'organise un FX Winter Camp.
Tu viens faire un tour de France, Belgique, Luxembourg et Alsace (désolé, facile ), voir les utilisateurs de tes créations prendre leur pied.
Et à ton retour de vacances (en juillet), tu seras regonflé à bloc.
loicdulux
Je te prêterai ton ex R8 si tu es sage.
greg30stm
Et si tu passes du côté de Reims, tu pourras directement me remettre le Lableue en main propre Sinon tu subiras le son du Flextone et là ça ressemblera vraiment à une punition pour toi
20/20
  • Special Cool utilisateur
FX -> envoyer 120 amplis sans avoir jamais de problème c'est impossible.
A moins d'avoir US Army comme livreur.
Tu n'as rien merdé.
Le livreur a merdé.
Il faut signaler l'incident à UPS.
Je pense que grandir dans ton business c'est à la fois apprendre à te protéger personnellement, prendre des vacances, garder une saine distance avec ton taf, savoir encaisser des coups durs, rester passionné et surtout toujours aussi bon.
Tout le monde ici imagine aisément à quel point tu te donnes à fond.
C'est énorme ce que tu réalises. Je te souhaite vraiment de continuer sur cette lancée.

Max -> c'est vraiment pas de bol.
FX n'y est pour rien.
FX est ultra réglo. Il va t'aider à rattraper le coup.
stratophil
Juste un p'tit post pour te tirer mon chapeau : des amplis aussi bien conçus, aussi bien finis à un prix si raisonnable, c'est un véritable tour de force. Ajouté à cela un mec sympathique, à l'écoute et compétent...
Bravo Fx, tu as bien mérité un peu de repos.
Reviens-nous bi-boosté
soorel
  • Custom Supra utilisateur
un petit message de soutient au passage
part en vacances ça te feras le plus grand bien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu'abandonner la vente en direct n'est pas forcément la meilleure solution.

1/ si ce sont des "distributeurs", les acheteurs éloignés devront de toute façon se faire livrer...
2/ la marge du distributeur n'est pas forcement la même que celle de FX, dont je crains un tarif plus élevé en point de vente en France qu'en direct (surtout qu'en France on paye des impots et la TVA )
3/ si FX ne veut pas que le point 2 se réalise cela voudra dire qu'il prend sur lui la différence de tarif, donc sa rentabilité diminue. et sans doute fortement.
4/ ça rallongera encore les délais de livraison pour des commandes à l'unité. grece-distrib puis distrib-client... avec un déballage, vérification, remballage entre les deux !
et 5/ sans doute le pire... les distrib vont pas forcément pousser à la vente d'un ampli FX alors que sur un ampli MachinChinois ils font 75% de marge et que le grossiste a son stock sous la main à moins de 100 km!

ps : pour la TVA, c'est de l'humour car je ne pense pas que les clients de FX envoient des biftons par la poste !

ps2 : pourquoi payer une assurance si elle n'est (presque) jamais applicable ?
johngotti
en fait il faut ouvrir le colis avant de signer, c'est marqué dans les conditions generales. probleme: le livreur ne veut jamais. je me suis retrouvé a faire face a un refus meme en agence la poste !! et pourtant c'est comme ca qu'il faut faire sinon c'est mort. a partir du moment ou vous signez le bon, cela veut dire que tout est ok et ils se dechargent de toutes responsabilités.
alors que faire? ben il n'y a pas 36 solutions: coup de pression au livreur (imprimer les conditions generales de vente par exemple et lui foutre a la gueule ou lui dire que vous allez appeler le service client), c'est pas gagné car ce sont souvent des c*** donc ils peuvent se barrer avec le colis. donc la il faut aller a l'agence le recup' (ouais je sais ca fait chier quand on a attendu longtemps son ampli) et la recoup de pression sauf que la vous pouvez demander un responsable (il ne peut pas aller contre son propre règlement).
croyez moi c'est malheureusement le seul truc a faire. pas évident mais au moins on est couvert. la mention "sous reverse d'ouverture du colis" ou ce genre de truc ne vaut rien...
El Phaco
Sauf qu'il n'y a rien dans les CGU d'UPS obligeant le livreur à attendre la vérification du colis. Je viens de les relire... (à moins que ça ne m'ait échappé, mais j'en doute).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
johngotti
je n'ai pas lu pour ups (a vrai dire je connais bien la poste/chronopost) mais donc cela veut dire qu'il peut te livrer ton colis en bouillie du moment que l'exterieur est nickel? mouais ca m'etonne...

EDIT: ils sont malins, ils n'en parlent pas... ils disent juste qu'il faut s'en referer aux regles de convention et/ou nationales. mouais... il serait interessant de savoir ce qu'en dit leur service client car ils ont forcement une responsabilité dans le transport, c'est obligatoire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...