MAX339 a écrit :
Le truc, c'est que ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un soucis après transport avec FX... donc je me dis que le probleme ne vient pas forcément QUE du transporteur, mais pe y a un pépin dans la construction qui font que l'ampli est pas 100% prêt pour voyager secure. Genre la, sur ma facade, y aurait 5mm de marge de chaque coté (comme on fait en imprimerie pour éviter les découpes foireuses), le probleme serait passé inapercu.
Non, ca aurait été un cache misère, tout au plus. Sinon je pense que pour plier un chassis comme ca (t'essayera pour voir), il faut y aller franco, meme si les transfos sont quand meme bien lourds (dimensionnés pour plus de 30w !). A mon avis, et par experience, il faut au moins une chute de plus de 2m de haut pour tordre le chassis de la sorte. Apres, ca reste relativement rare, moins d'un ou deux amplis sur 100.
Effectivement, la premiere fois c'était les pattes du transfo qui étaient tordues, j'ai changé de fabriquant suite a ca, et j'utilise maintenant uniquement des grosses fixations en M5, inox, avec moult rondelles. Et a partir de maintenant, j'utiliserai des coins renforces pour les chassis.
J'espere que ca calmera les ardeurs des livreurs belges, qui semblent avoir la frite
-fx