1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
On en revient à ce que disait Oldamp et Nufan sur les transfos sur dimensionné qui pourrait plier le chassis si trop longuement sur la tranche (Caribou?)

Faudrait pas mieux les incorporer dans le chassis quitte à faire une découpe supp, plutot que souder les coins?

Je dis ca je dis rien, c'est pas mon boulot.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MAX339 a écrit :
Le truc, c'est que ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un soucis après transport avec FX... donc je me dis que le probleme ne vient pas forcément QUE du transporteur, mais pe y a un pépin dans la construction qui font que l'ampli est pas 100% prêt pour voyager secure. Genre la, sur ma facade, y aurait 5mm de marge de chaque coté (comme on fait en imprimerie pour éviter les découpes foireuses), le probleme serait passé inapercu.

Non, ca aurait été un cache misère, tout au plus. Sinon je pense que pour plier un chassis comme ca (t'essayera pour voir), il faut y aller franco, meme si les transfos sont quand meme bien lourds (dimensionnés pour plus de 30w !). A mon avis, et par experience, il faut au moins une chute de plus de 2m de haut pour tordre le chassis de la sorte. Apres, ca reste relativement rare, moins d'un ou deux amplis sur 100.

Effectivement, la premiere fois c'était les pattes du transfo qui étaient tordues, j'ai changé de fabriquant suite a ca, et j'utilise maintenant uniquement des grosses fixations en M5, inox, avec moult rondelles. Et a partir de maintenant, j'utiliserai des coins renforces pour les chassis.

J'espere que ca calmera les ardeurs des livreurs belges, qui semblent avoir la frite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
une autre solution pour un voyage plus sécurisé du matos serait de faire comme pour les imprimantes, par exemple : à l'intérieur de l'ampli, des cales en mousse relativement rigides qui coincent les transfos entre le haut et les cotés du cab... il suffirait de retirer le panneau arrière pour les enlever... car se sont les pièces lourdes qui, sous l'effet de l'accélération d'un choc, entrainent les déformations.
fxdfxd
loicdulux a écrit :
On en revient à ce que disait Oldamp et Nufan sur les transfos sur dimensionné qui pourrait plier le chassis si trop longuement sur la tranche (Caribou?)

Non, aucun risque, tu peux les stocker sur la tranche pendant 10ans, ca ne bougera pas !
Ca devait être tout de meme un gros gros choc. Pour l'anecdote, j'ai balancé un ampli de mon balcon avec les nouveau cartons (c'est a mi etage a peu près, 2.50m de haut), dans l'herbe, et il n'a rien eu ! Je vous ferai une video pour voir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
T'es quand même un grand malade tu sais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
oldamp a écrit :
une autre solution pour un voyage plus sécurisé du matos serait de faire comme pour les imprimantes, par exemple : à l'intérieur de l'ampli, des cales en mousse relativement rigides qui coincent les transfos entre le haut et les cotés du cab... il suffirait de retirer le panneau arrière pour les enlever... car se sont les pièces lourdes qui, sous l'effet de l'accélération d'un choc, entrainent les déformations.

Tu peux pas, forcer les gens a ouvrir l'arrière de l'ampli c'est deja trop demander a 3/4 des acheteurs. Non y'a pas de solution, faut juste renforcer tout ce qui peut l'etre.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
fxdfxd a écrit :
loicdulux a écrit :

Non, aucun risque, tu peux les stocker sur la tranche pendant 10ans, ca ne bougera pas !
Ca devait être tout de meme un gros gros choc. Pour l'anecdote, j'ai balancé un ampli de mon balcon avec les nouveau cartons (c'est a mi etage a peu près, 2.50m de haut), dans l'herbe, et il n'a rien eu ! Je vous ferai une video pour voir !

-fx

Moi le dimanche j'arrose les plantes. Chacun ses passes temps!

hehehehe

(Balance la vidéo!)
loicdulux
Yep j'ai eu la chance de faire ainsi. (Bon j'ai pas eu de rabais sur les frais de port... ) mais au final c'est plus secure donc je la ramène pas trop sur le sujet...
loicdulux
MrClean a écrit :
pour le ramener ou???

Tu veux déjà rencontrer qqun que tu m'as meme pas rencontré MOI.

Jaloux je suis.
fxdfxd
MrClean a écrit :
pour le ramener ou???

Thionville !

loicdulux a écrit :
Yep j'ai eu la chance de faire ainsi. (Bon j'ai pas eu de rabais sur les frais de port... ) mais au final c'est plus secure donc je la ramène pas trop sur le sujet...

Je t'ai pas remboursé les frais de ports ... offerts ? Mais quel méchant !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...