1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Et pourquoi ne pas vendre en direct avec cette augmentation de prix de 600 eur ? Tu aurais enfin une rentabilité décente, et toujours ce contact clientèle qui est un de tes atouts majeurs ? Et le custom serait rentable en plus.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
Et pourquoi ne pas vendre en direct avec cette augmentation de prix de 600 eur ? Tu aurais enfin une rentabilité décente, et toujours ce contact clientèle qui est un de tes atouts majeurs ? Et le custom serait rentable en plus.

Je pense que le réseau de distribution permet de :
- Gagner en visibilité
- Ajouter une sorte de "caution", dans le sens où le vendeur va vendre le produit et donc se porter "garant" de sa qualité
- Le test peut aussi être suffisant en soi pour convaincre
- Un gain en confiance (on traite pas avec un inconnu sur le web, mais avec un mec en magasin qui n'ira nulle part)

Bien le net a ses avantages, mais les gens qui suivent le forum truc much (dont je fais partie) sont rares et n'achètent qu'une seule fois ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le problème c'est que prendre les commandes, répondre aux emails et gérer tout ca, ca me prend 1/3 de mon temps. 1/3 pour la logistique (commander les composants, emballer et expédier les amplis), et il me reste 1/3 pour le montage a proprement parler. Si je peux passer a 2/3 pour le montage, ce serait deja ca de pris !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Le problème c'est que prendre les commandes, répondre aux emails et gérer tout ca, ca me prend 1/3 de mon temps. 1/3 pour la logistique (commander les composants, emballer et expédier les amplis), et il me reste 1/3 pour le montage a proprement parler. Si je peux passer a 2/3 pour le montage, ce serait deja ca de pris !

-fx

Tu devais pas recruter quelqu'un justement pour t'aider avec tout ce qui n'est pas le boulot sur les amplis à proprement parler ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Bah voyons... Facile de dire ça quand on a déjà son ampli...
Tu l'aurais pris à 600 euros de plus ton FX toi ? Tu vas me dire "évidemment blablabla" mais permet moi d'en douter.
Enfin je dis ça pour toi mais aussi pour tous les autres qui ont déjà commandé et/ou reçu le leur et qui conseillent d'augmenter drastiquement les prix. Je trouve ça fort mesquin de votre part.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
J'ai deja (2 personnes) !

-fx

alors c'est un des 2 qui a "oublié" de te dire un truc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu l'aurais pris à 600 euros de plus ton FX toi ? Tu vas me dire "évidemment blablabla" mais permet moi d'en douter.
Enfin je dis ça pour toi mais aussi pour tous les autres qui ont déjà commandé et/ou reçu le leur et qui conseillent d'augmenter drastiquement les prix. Je trouve ça fort mesquin de votre part.

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
Fx, tu as déjà 2 personnes à plein temps ? Tu te fixes une limite en terme de personnel ou bien tu verras et ajusteras suivant l'évolution de ta société et de ton CA (enfin si ta marge est supérieure à celle actuellement, sinon bye bye le Yacht et la Feta à volonté, même avec 1000 employés )
caribou71
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Perso j'en ai 3

Moi, si j'étais fx, je les ferais à la tête du client, et pour toi ce serait cher, très cher
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Je n'en ai toujours pas acheté, et je fais pourtant parti de ceux qui ne sont pas gêné par cette augmentation. Il ne faut pas oublier que ce sont des amplis boutique qui ont pendant un moment coûté moins cher que la plupart des productions made in china des grandes marques...
Je n'ai toujours pas l'argent pour m'en payer un, j'ai toujours été interessé par ce Dr B., surtout depuis l'ajout des mods, et le fait qu'on pourra les tester en boutique est un gros plus, je n'achète plus rien sans tester maintenant. Même après la première augmentation, ces amplis restent les moins cher du marché.

fxdfxd a écrit :

-fx

Bah tiens, c'est ce que j'avais dis quelques pages avant, mais les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

c'est exactement le contrairee que je disais 8 pages avant (ou p'tete dix au rythme où ça va!) : si la distrib rajoute 600€ et que FX veut garder un prix attractif il devrait réduire sa marge de 300 € au moins. ce qui fait que le business ne serait plus rentable du tout. l'éternel problème pour fixer un prix est "faut-il vendre peu et cher ou beaucoup et pas cher" ? on a même créer des écoles très prestigieuses pour ça ! et surtout pas l'ENA qui apprend à nos fonctionnaires à acheter beaucoup et très cher !
twistingcrow
Oui c'est sûr... Que vaut-il mieux: faire 15 amplis qui rapportent 300€ pièce ou en faire 30 qui rapportent 150€ pièce... Quelqu'un a-t-il jamais trouvé la réponse à cette question?
olivier064
Ben à travail équivalent , vaut mieux en faire moins pour le même CA c est moins fatiguant!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
twistingcrow a écrit :
Oui c'est sûr... Que vaut-il mieux: faire 15 amplis qui rapportent 300€ pièce ou en faire 30 qui rapportent 150€ pièce... Quelqu'un a-t-il jamais trouvé la réponse à cette question?

Sauf si tu mets 2 mois à faire le cas A et 1 mois pour le cas B ...
Rastacouair
Papich a écrit :

Je n'en ai toujours pas acheté, et je fais pourtant parti de ceux qui ne sont pas gêné par cette augmentation.

Si toi tu es pas gêné par une augmentation de 600 euros sur un ampli à 1000/1500 euros, c'est ton droit, mais peut être d'autres le seront le moment venu.
Le soucis, c'est qu'à 1.600+600 pour un Classic Plex, on rentre allègrement dans le clan des amplis à plus de 2.000 euros. Et qu'à ce seuil de tarif, on commence à trouver de sacrés bestioles hein.
Le rapport qualité/prix des FX a toujours été remarquable, ce qui lui a permis de percer. Si la qualité reste et que le prix augmente, mathématiquement ce rapport devient fatalement moins intéressant et ouvre la porte vers la concurrence toute aussi bonne qualité sonore.
Enfin c'est mon avis perso.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...