1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Papich a écrit :

Je n'en ai toujours pas acheté, et je fais pourtant parti de ceux qui ne sont pas gêné par cette augmentation.

Si toi tu es pas gêné par une augmentation de 600 euros sur un ampli à 1000/1500 euros, c'est ton droit, mais peut être d'autres le seront le moment venu.
Le soucis, c'est qu'à 1.600+600 pour un Classic Plex, on rentre allègrement dans le clan des amplis à plus de 2.000 euros. Et qu'à ce seuil de tarif, on commence à trouver de sacrés bestioles hein.
Le rapport qualité/prix des FX a toujours été remarquable, ce qui lui a permis de percer. Si la qualité reste et que le prix augmente, mathématiquement ce rapport devient fatalement moins intéressant et ouvre la porte vers la concurrence toute aussi bonne qualité sonore.
Enfin c'est mon avis perso.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
twistingcrow
olivier064 a écrit :
Ben à travail équivalent , vaut mieux en faire moins pour le même CA c est moins fatiguant!

Tu marques un point mais à court terme uniquement... Que fais-tu de la notoriété que tu gagnes en double en en faisant 30 au lieu de 15, notoriété qui te rapportera des clients en sus par la suite? Je parle de notoriété justifiée par la qualité du travail, ce qui est le cas de Fx...

Il n'y a pas que le temps de travail à considérer, sinon effectivement le cas A est à privilégier, c’est une évidence. Pour pousser encore plus loin le débat, quid de faire 5 amplis pour une marge de 900€ pièce contre 30 pour 150€ pièce... Quelle est la clientèle que tu touches? Quel impact sur le court, moyen et long terme? Quelle viabilité? C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et je suis certain qu'FX y pense souvent, jour et nuit...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l'ampli à 900€ de marge, pas sur qu'il le jette du balcon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millezotla
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :

Je n'en ai toujours pas acheté, et je fais pourtant parti de ceux qui ne sont pas gêné par cette augmentation.

Si toi tu es pas gêné par une augmentation de 600 euros sur un ampli à 1000/1500 euros, c'est ton droit, mais peut être d'autres le seront le moment venu.
Le soucis, c'est qu'à 1.600+600 pour un Classic Plex, on rentre allègrement dans le clan des amplis à plus de 2.000 euros. Et qu'à ce seuil de tarif, on commence à trouver de sacrés bestioles hein.
Le rapport qualité/prix des FX a toujours été remarquable, ce qui lui a permis de percer. Si la qualité reste et que le prix augmente, mathématiquement ce rapport devient fatalement moins intéressant et ouvre la porte vers la concurrence toute aussi bonne qualité sonore.
Enfin c'est mon avis perso.

+1
Millezotla, esclave des temps modernes.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben alors au lieu de tergiverser, foncez donc en acheter tant qu'ils sont encore au meme prix !
Dans la vie, y'a les malins qui sautent sur les bonnes occaz, et y'a les autres

Citation:

Sur, la concurrence est rude ... un fargen mini plex mk2 (2490€) c'est ca :

Un Classic Plex c'est ca :

Un two rock studio pro 22 (1790€) c'est ca :

Un DrB, c'est ca :

-fx

PS: Courant janvier, a priori une hausse d'une centaine d'euros sur les têtes, pour compenser la hausse du prix des transfos, chassis, caisson, expedition ... bref, tout quoi
En plus je suis gentil ,je vous préviens
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denisbibi
On a tous été grand seigneur pendant plus de 800 pages mais commencer chacun à conseiller Fx sur ses choix, boutons, couleurs, caissons, noms d'ampli et autres, puis bientôt il va nous envoyer pour validation le CV de ses futurs collaborateurs fera que tout le monde va se fâcher...

On a beaucoup de chance d'avoir un faiseur d'ampli qui soit si communiquant mais ça fait une centaine de pages que les choses deviennent moins constructives avec autant de choix et d'avis que de forumers.

Donc une chose à dire:

Revenons à l'essentiel.

Bien amicalement à tous
Denis
rastan
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Ben alors au lieu de tergiverser, foncez donc en acheter tant qu'ils sont encore au meme prix !

Citation:

Un DrB, c'est ca :

-fx

PS: Courant janvier, a priori une hausse d'une centaine d'euros sur les têtes, pour compenser la hausse du prix des transfos, chassis, caisson, expedition ... bref, tout quoi

Sans faire de jeu de mot: Il n'y a pas photo!!! Si F-X ou un technicien veut faire une intervention dessus il n'aura pas besoin de mettre son équipement de spéologue... Sur les autres amplis boutique il faut tout démonter pour voir ce qu'il y a en dessous ou alors faire face à un enchevêtrement de fils qui n'a ni queue ni tête...
kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :

Citation:

Un DrB, c'est ca :

-fx

Certes l'intérieur est mieux mais le résultat sonore est légèrement différent.
Je n'ai pas réussis à faire prendre un Dr.B à mon prof qui recherche activement un two rock d'occase. Et entre un matchless HC30 et le canal clean du lableue il préfère le matchless.
Tandis que moi ce canal clean, m'a fait découvrir que le clean existait.

C'est tout, c'est comme ça.

Sinon, quand est-ce que tu acceptes le paiement en 10 fois ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MrClean a écrit :
Et le son TwoRock, on sen rapproche... Mais TR cest TR

T'as meme pas essayé
Mais c'était juste une provoc, ca ne sonne pas pareil (ce qui ne veut pas dire que le two rock sonne mieux que le DrB), donc effectivement on fait son choix d'abord en fonction du son, ensuite du look, et ptet en tout dernier, en fonction de ce qu'il y a dedans !
Mais attend, dans qq mois t'auras de quoi faire une comparaison directe

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denisbibi
Salut Fx,

As-tu dans l'idée de faire des amplis inspirés Soldano (comme j'ai vu trainer il a quelques mois sur tes pages Youtube).

Un gros Kiff pour moi serait un double canal avec un Clean typé JTM avec du Headroom et un canal crunch typé SLO depuis petit crunch jusqu'à disto velue (pas métal).

Oui je sais, il n'y a pas de custom mais on peut rêver et pour prendre un second Fx il faut un changement par rapport à mon Dual qui a déjà une palette impressionnante.

Bon dimanche.
Denis
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les entrailles du fargen c'est moche, par contre le châssis a l'air en tôle d'acier et indestructible...

sur le tworock, ce sont les grands cotés qui sont repliés et sur lesquels il y a les trous de fixation. ça devrait être mécaniquement plus rigide que les fixations sur les petits cotés. peut-être une évolution à prévoir ?
NUFAN
fxdfxd a écrit :

on fait son choix d'abord en fonction du son, ensuite du look, et ptet en tout dernier, en fonction de ce qu'il y a dedans !
-fx

et ptet du prix aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
oldamp a écrit :
les entrailles du fargen c'est moche, par contre le châssis a l'air en tôle d'acier et indestructible...

je confirme...et ça sonne grave....et c'est cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...