1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ouaip le jam rooster avec la crête du coque, j'adore!

Jerem, j'ai le classic plex en wood.
J'ai la version avec le grind, mais il y a une position ou on a le reglage du first run (mais ou...)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Ouaip le jam rooster avec la crête du coque, j'adore!

Jerem, j'ai le classic plex en wood.
J'ai la version avec le grind, mais il y a une position ou on a le reglage du first run (mais ou...)

Ah oui... Putain comment ai-je pu oublier ton ampli ... le 1st wooden FX Amps si ça se trouve...
Du coup, ça doit bien l'faire avec ton CP j'pense... au moins en mode JTM + trouble Booster, ça doit donner encore un 4ème son que j'imaginerai bien moi à mi chemin entre le JTM pur et le JMP...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Facon bluesbreaker john mayall Clapton quoi!

Oui c'est orgasmique!
jerem37
Ah mais j'veux bien te croire
J'suis vraiment pas un pro des marshaux, pour être franc et au risque de me faire jeter des caillasses, dans ma petite vie de petit gratteux, j'ai jamais eu de marshall, même pas à transo...
Et pourtant j'aime bien l'son des "vieux", en gros des 1ers, genre JTM et BBreakers, Plexi, jusqu'au JCM800 en gros, de ce que j'ai pu en entendre sur des albums ou sur la toile....
Excellent non quand-même?
loicdulux
Arf c'est pas une fin en soi, et un peu déroutant quand on a commencé sur un autre type d'ampli!
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
j'ai jamais eu de marshall, même pas à transo

Pas besoin de t'excuser sur ce point, pour avoir eu un MG50 je te garantis que tu n'as rien raté du tout!

jerem37 a écrit :

Et pourtant j'aime bien l'son des "vieux", en gros des 1ers, genre JTM et BBreakers, Plexi, jusqu'au JCM800 en gros, de ce que j'ai pu en entendre sur des albums ou sur la toile....

J'ai toujours été fan du son de ces amplis moi aussi! Pourtant, lorsque j'arrivais en magasin, les amplis sur lesquels je craquais c'était les Mesa (les modèles typés "british" mais quand même...). Jusqu'à ce que je craque (comme beaucoup sur le forum) pour les petits 1 watts 50th anniversaire. C'est d'ailleurs grâce à mon ex-JTM1 que j'ai vraiment envie d'un FX : je préférais le son du JTM à celui de mon Mesa, mais il lui manquait la puissance et les "couilles" d'un 20w.

D'après ce que j'ai pu lire et entendre ici, je ne devrais pas être déçu. Je suis certain que je vais être satisfait de mon choix et pouvoir retrouver les caractéristiques sonore qui me plaisait sur mon petit Marshall et la puissance de mon Mesa, avec en prime un mode JMP et un mode JCM (ça et l'absence de souffle, l'absence de PCB, la satisfaction et le plaisir d'acheté à un artisan et non à une grosse boîte )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
Bah c'est complètement HS mais tant pis... du 1er au futur et tant attendu

Combo H&K Attax Tour Reverb 100
Combo Vox Cambridge 30 Reverb (je l'aimais vraiment bien celui-là, un bon hybride qui sonnait bien pour moi, dans mon souvenir).
Combo Mesa Express 5:50 (x2: le 1er rattlait à mort donc retour mag, le 2ème le reverb tank marchait pas...)
Combo Mesa Express 5:25 ( en échange du 2ème 5:50...le tout en 3 mois, bonne moyenne au début OK, puis encore du rattle à mort après qq heures...)
Orange Rocker 30H + PPC212CB --> évidemment le meilleur à ce jour de ce que j'ai eu chez moi... jusqu'à dans pas longtemps j'espère
Et le FX à venir et son fucking pollack recording cab assorti...

Après, à la salle de répète je joue souvent sur Bandit 112 75 ou 80W (y'a bien pire, j'arrive bien à m'en dépatouiller) vu qu'on répète en quittant du taf, ça évite de se trimballer tout un stack (ça je réserve ça pour les répètes de WE... ).
J'ai joué qq fois un Valvestate 100R d'un pote (qui aujourd'hui a en plus le combo Marshall Slash signature 5W) et à la salle y'a aussi un MG100 mes couilles, mais celui là pas moyen: j'ai faliré le son de merde dès le départ, du coup c'ets mon pote avec son TC Nova qui se le fane, c'est mon grave pour lui, il lui sert juste d'ampli de puissance et de cab du coup
Fin du HS
jerem37
SG_gibson_SG a écrit :
jerem37 a écrit :

Pas besoin de t'excuser sur ce point, pour avoir eu un MG50 je te garantis que tu n'as rien raté du tout!

jerem37 a écrit :

J'ai toujours été fan du son de ces amplis moi aussi! Pourtant, lorsque j'arrivais en magasin, les amplis sur lesquels je craquais c'était les Mesa (les modèles typés "british" mais quand même...). Jusqu'à ce que je craque (comme beaucoup sur le forum) pour les petits 1 watts 50th anniversaire. C'est d'ailleurs grâce à mon ex-JTM1 que j'ai vraiment envie d'un FX : je préférais le son du JTM à celui de mon Mesa, mais il lui manquait la puissance et les "couilles" d'un 20w.

D'après ce que j'ai pu lire et entendre ici, je ne devrais pas être déçu. Je suis certain que je vais être satisfait de mon choix et pouvoir retrouver les caractéristiques sonore qui me plaisait sur mon petit Marshall et la puissance de mon Mesa, avec en prime un mode JMP et un mode JCM (ça et l'absence de souffle, l'absence de PCB, la satisfaction et le plaisir d'acheté à un artisan et non à une grosse boîte )

Toutafé d'accord avec toi sur tout ça, et pour le plaisir de se dire qu'on va avoir un FX amps
Et j'ajouterai (ça m'a démangé sur un autre topic où tu as parlé de la réactivité des potards et des "sweet spots" des Mesa, belle façon de dire que c'ets chiant à régler et pas plug n' play selon moi mais bon ) que tu vas apprécié la simplicité d'avoir un volume, un gain et un EQ 3 bandes tous simples
Mais bon j'arrête là, si tu as lu ce que j'ai mis au dessus tu comprendras que moi et Mesa ça l'a jamais fait... Pourtant j'en avais rêvé longtemps
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jerem37 a écrit :

jerem37 a écrit :

Toutafé d'accord avec toi sur tout ça, et pour le plaisir de se dire qu'on va avoir un FX amps
Et j'ajouterai (ça m'a démangé sur un autre topic où tu as parlé de la réactivité des potards et des "sweet spots" des Mesa, belle façon de dire que c'ets chiant à régler et pas plug n' play selon moi mais bon ) que tu vas apprécié la simplicité d'avoir un volume, un gain et un EQ 3 bandes tous simples
Mais bon j'arrête là, si tu as lu ce que j'ai mis au dessus tu comprendras que moi et Mesa ça l'a jamais fait... Pourtant j'en avais rêvé longtemps

C'est vrai que les Mesa ne sont pas plug n' play! Chiant à régler, pas tant que ça du moment qu'on sait que les potards interagissent que tu dois faire les réglage dans "le bon ordre" (gain>treble>mid>bass). Dommage pour tes problèmes avec les Express! J'aimais quand même beaucoup le mien (mis à part le souffle constant), je l'aurais gardé si j'avais eu le budget pour.

C'est certain que le côté plus simple de l'EQ du CP me tente pas mal! Avec le temps j'ai fini par me rendre compte que les monstre de polyvalence et de réglage ce n'est pas pour moi. Single Channel avec trois modes ça va être amplement suffisant pour mes besoins!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jerem37
Ah mais toutafé
Le souffle, surtout sur le mode "burn" oui... Et j'aimais pas l'overshoot de volume que tu prenais quand tu passais sur ce mode non plus... mais bon, on s'en branle, on est chez FX ici
Je pense maintenant avec le recul que les multi canaux avec multi switch machin truc c'est des erreurs de "débutant" et qu'on ne pige et n'apprécie les atouts de la simplicité que lorsqu'on a atteint une certaine maturité et un certain recul vis à vis du matos, de ses goûts dans la zik etc (je parle pas d'âge hein, c'est plus lié au vécu, à sa capacité à tirer enseignement des expériences qu'on a et au caractère de chacun qu'à l'âge ).
Punaise, j'me relis et j'parle vraiment comme un vieux réac ce soir
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
Ah mais toutafé
Le souffle, surtout sur le mode "burn" oui... Et j'aimais pas l'overshoot de volume que tu prenais quand tu passais sur ce mode non plus... mais bon, on s'en branle, on est chez FX ici
Je pense maintenant avec le recul que les multi canaux avec multi switch machin truc c'est des erreurs de "débutant" et qu'on ne pige et n'apprécie les atouts de la simplicité que lorsqu'on a atteint une certaine maturité et un certain recul vis à vis du matos, de ses goûts dans la zik etc (je parle pas d'âge hein, c'est plus lié au vécu, à sa capacité à tirer enseignement des expériences qu'on a et au caractère de chacun qu'à l'âge ).

Je dois être un vieux réac moi aussi alors, parce qu'on a une approche semblable du matos je crois bien
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Je vends aussi des chaises roulantes, tensiomètres et camisoles

si rastacouair me lit : tu remarqueras que l'handic joue sur LP
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Geek-Tariste
Carlo Von LP
MAX339 a écrit :

tu remarqueras que l'handic joue sur LP

Normal! Il lui reste ses mains pour profiter d'une bonne gratte

Si le problème était au niveau des bras il aurait probablement choisi la Strat ; pour le son qui sort de deux bout de bois vissés on peut aussi bien utilisé ses pieds pour jouer

Je suis déjà loin!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
caribou71
moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...