jerem37 a écrit :
j'ai jamais eu de marshall,
même pas à transo
Pas besoin de t'excuser sur ce point, pour avoir eu un MG50 je te garantis que tu n'as rien raté du tout!
jerem37 a écrit :
Et pourtant j'aime bien l'son des "vieux", en gros des 1ers, genre JTM et BBreakers, Plexi, jusqu'au JCM800 en gros, de ce que j'ai pu en entendre sur des albums ou sur la toile....
Excellent non quand-même?
J'ai toujours été fan du son de ces amplis moi aussi! Pourtant, lorsque j'arrivais en magasin, les amplis sur lesquels je craquais c'était les Mesa (les modèles typés "british" mais quand même...). Jusqu'à ce que je craque (comme beaucoup sur le forum) pour les petits 1 watts 50th anniversaire. C'est d'ailleurs grâce à mon ex-JTM1 que j'ai vraiment envie d'un FX : je préférais le son du JTM à celui de mon Mesa, mais il lui manquait la puissance et les "couilles" d'un 20w.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre ici, je ne devrais pas être déçu. Je suis certain que je vais être satisfait de mon choix et pouvoir retrouver les caractéristiques sonore qui me plaisait sur mon petit Marshall et la puissance de mon Mesa, avec en prime un mode JMP et un mode JCM (ça et l'absence de souffle, l'absence de PCB, la satisfaction et le plaisir d'acheté à un artisan et non à une grosse boîte
)