Voilà le mien, de Lableue, alias Little Rock, alias Studio Rock
Il est pas beau ce petit ?
Reçu hier, j'ai fait une répète avec hier soir.
Avec ce groupe-là, on répète dans une chambre de maison, avec batterie électronique, donc à volume très modéré.
Le verdict, c'est que je n'ai jamais eu un aussi bon son dans cette config !
Le son de base est effectivement un mix entre vintage et moderne, j'aime beaucoup. Typé Marshall en un peu plus propre en ce qui concerne le studio rock.
Le mode JMP a une différence de volume et de gain assez marquée avec le mode JCM, ce qui m'obligera certainement à n'utiliser que le mode JCM. Ca m'embête un peu vu que je joue avec une base de clean / crunch + pédales.
Hier soir c'était mode JCM avec gain à 2, et on est déjà en crunch quand on attaque, mais ça réagit super bien à l'attaque et ça reste bien défini, donc je m'y retrouve bien quand même.
Il prend superbement bien les pédales de gain !
Sur mon pedalboard, j'ai :
- un RC booster : on garde le même son, avec un peu plus de gain, on arrive sur un gros crunch, du coup
- une mi audio super crunch box : ça donne une disto type jcm 800 boosté, c'est vraiment superbe dans le studio rock
- une jmb classic 70 (clone de big muff avec plus de mids entre autres) : c'est dévastateur. La disto rock méchante par excellence : rapeux, un peu baveux, et très épais. Ca tue
Bref, très content de mon achat, en plus je trouve l'ensemble avec le baffle tube town carrément canon