1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Voilà le mien, de Lableue, alias Little Rock, alias Studio Rock

Il est pas beau ce petit ?

Reçu hier, j'ai fait une répète avec hier soir.
Avec ce groupe-là, on répète dans une chambre de maison, avec batterie électronique, donc à volume très modéré.

Le verdict, c'est que je n'ai jamais eu un aussi bon son dans cette config !

Le son de base est effectivement un mix entre vintage et moderne, j'aime beaucoup. Typé Marshall en un peu plus propre en ce qui concerne le studio rock.

Le mode JMP a une différence de volume et de gain assez marquée avec le mode JCM, ce qui m'obligera certainement à n'utiliser que le mode JCM. Ca m'embête un peu vu que je joue avec une base de clean / crunch + pédales.

Hier soir c'était mode JCM avec gain à 2, et on est déjà en crunch quand on attaque, mais ça réagit super bien à l'attaque et ça reste bien défini, donc je m'y retrouve bien quand même.

Il prend superbement bien les pédales de gain !

Sur mon pedalboard, j'ai :
- un RC booster : on garde le même son, avec un peu plus de gain, on arrive sur un gros crunch, du coup
- une mi audio super crunch box : ça donne une disto type jcm 800 boosté, c'est vraiment superbe dans le studio rock
- une jmb classic 70 (clone de big muff avec plus de mids entre autres) : c'est dévastateur. La disto rock méchante par excellence : rapeux, un peu baveux, et très épais. Ca tue

Bref, très content de mon achat, en plus je trouve l'ensemble avec le baffle tube town carrément canon
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Super petit stack

Pour ton utilisation, normalement en poussant le master sur le mode JMP (meme a fond, n'hésites pas), tu devrais pouvoir avoir le meme volume que sur le canal JCM avec gain a 2, a mon avis.
Si tu veux vraiment pousser l'ampli dans ses limites niveau volume, tu peux tenter un boost tres clean (comme une EQ par exemple) dans la boucle, en mode JMP. Tu devrais pouvoir racler les derniers dixièmes de watt qui trainent la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
ColDay a écrit :
- une mi audio super crunch box : ça donne une disto type jcm 800 boosté, c'est vraiment superbe dans le studio rock

Tiens, j'ai jamais essayé sur mon sprinter...

J'y ai collé une Bondi SickAs qu'on m'a prêté et ça fonctionne super bien aussi. Tout ce qui est OD/Boost fonctionne nickel.
kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
en KT66 le JTM20?

fx ?

et le cp par rapport au modplex, on sera dans les mêmes eaux ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Super petit stack

Pour ton utilisation, normalement en poussant le master sur le mode JMP (meme a fond, n'hésites pas), tu devrais pouvoir avoir le meme volume que sur le canal JCM avec gain a 2, a mon avis.
Si tu veux vraiment pousser l'ampli dans ses limites niveau volume, tu peux tenter un boost tres clean (comme une EQ par exemple) dans la boucle, en mode JMP. Tu devrais pouvoir racler les derniers dixièmes de watt qui trainent la

-fx

Merci pour l'astuce, j'essaierai effectivement un boost dans la boucle, mais ça complique un peu mon installation.
J'ai trouvé mon compte sur le mode JCM hier, j'adore vraiment le son, donc pour le moment je vais faire comme ça.
Je verrai ce que ça donne à volume plus important.
Je pense aussi que je vais changer de hp. J'ai mis des greenback sur tous mes baffles pour mieux exploiter mes anciennes têtes (trop puissantes, du coop !).
Là je vais sûrement faire l'inverse : mettre des hps à plus haut rendement, et qui saturent moins vite.

J'ai eu un eminence legend gb128 dans ce style là, je vais peut-être repartir sur ça.
Tu saurais me conseiller autre chose ? (sachant que j'aime le voicing des greenback)
themidnighter
fxdfxd a écrit :
Un bi-boost ?

Jamais entendu parlé de cette pédale.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une pédale à l'esprit ouvert
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
kt66 a priori, oui, et pour le cp brown, oui ce sera le meme type de son que le modplex !

-fx

merci
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
une pédale à l'esprit ouvert

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
voilà sur mon Bluesbreaker !

et sur mes 1912:
Xavgo
m... arrive pas à publier mes photos sur Flickr moi !!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça craint flickr ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Xavgo
je me suis trouvé un baffle Mesa Boogie THIELE avec HP Electrovoice 200W, je le reçois lundi...
en attendant demain concert avec un 1912, impossible de brancher les 2 vu qu'il n'y a qu'une sortie 8 ohms et une 16 ohms derrière la tête, une solution? (je t'ai envoyé un mail à ce sujet d'ailleurs FX auquel tu as déjà répondu, sympa)

Xav
http://www.flickr.com/photos/8(...)7965/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...