1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratophil
lostever a écrit :
stratophil a écrit :
fxdfxd a écrit :
En meme temps avec un Dr.B ...

-fx

Le Dr.B (+pédales) peut aussi sortir du gros rock qui tache.
Perso, j'ai joué la polyvalence (mais comme dit, j'ai pas encore pu tester... )

Oui je confirme. Vu comment le DrB mange bien les pédales , il peut largement jouer dans le registre rock très énerve

Merci!
Je n'en doutais aucunement...
Je voulais juste indiquer que si, comme dans mon cas, on comptait utiliser des distos, fuzz et autres ODs dans le Dr.B, il fallait bien choisir son ou ses HP's
Krok
  • Custom Top utilisateur
Xavgo a écrit :
lableue #049, je voudrais faire rajouter une sortie 8 ohms, est ce que je peux le filer à n'importe quel electronicien monteur d'ampli comme on en a tous sans risque? est ce une opération facile ? puis-je le faire moi-même?

je voudrais bien brancher mes 2 baffles en 8 ohms chacun, ou alors je change un des HP par un Greenback par exemple en 16 ohms et je me sers dans ce cas des sorties déjà existantes.

Une idée :
=> Brancher les 2 cab' de 8 Ohms en série et utiliser ta sortie 16 Ohms sur le Lableue.

Un petit boitier comme celui-là rend énormement de services sans faire de modif' sur l'ampli par ex
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
lostever a écrit :
stratophil a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Oui je confirme. Vu comment le DrB mange bien les pédales , il peut largement jouer dans le registre rock très énerve

Merci!
Je voulais juste indiquer que si, comme dans mon cas, on comptait utiliser des distos, fuzz et autres ODs dans le Dr.B, il fallait bien choisir son ou ses HP's

J'espère que la Riff Shooter va bien passer dessus moi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stratophil
jerem37 a écrit :
stratophil a écrit :
lostever a écrit :
stratophil a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Merci!

On se croirait au resto, à mater le menu, à baver devant les plats à la carte, avec une dalle pas possible... et toujours dans l'attente...
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
LionHell a écrit :
Xavgo, tu peux nous en dire plus sur ton groupe ? Vidéo, liens ou autre ?

oui bien sûr !
MAINSTREET le site: www.mainstreet.fr

On joue depuis quelques années dans les festivals français et soirées country, y'en a des gros commes à craponne s/Arzon en juillet ou des petits mais c'est toujours très sympa. Nous on fait de la NEW Country, la country actuelle aux US et principalement à Nashville, des reprises principalement (Luke Bryan, Zac Brown, Little big town..) et quelques originaux.
2 nouveaux chanteurs viennent de nous rejoindre après 10 ans passés avec le dernier, et c'était notre 1er concert hier soir avec eux, c'est moi qui ai organisé la soirée pour l'occasion.

c'est une vidéo privée, c'est histoire de car le son du camescope...c'est jamais bon de montrer des trucs pareils lol

http://www.dailymotion.com/vid(...)6gBJy
http://www.dailymotion.com/vid(...)6h7VL
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
jerem37 a écrit :
stratophil a écrit :
lostever a écrit :
stratophil a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Merci!

On se croirait au resto, à mater le menu, à baver devant les plats à la carte, avec une dalle pas possible... et toujours dans l'attente...

c'est vrai en plus punaise...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
J'ai pas bcp d'elements de comparaison niveau HP car que des V30 et GB at home .
Actuellement je suis en position Clean avec les switchs bright et deep sur ON et je n'ai pas trouvé une seule pedale qui ne sonnent pas sur le DrB, que ce soit les disto, od , fuzz EHX que j'ai ou les Cornish ( alors là par contre, c le gros gros kiff )
Niveau modulation et delay, c excellent . Tu as une profondeur et une clarté impressionnante.
J'avais deja eu cette sensation sur mon AC30HW avec les Blue mais le switch bright rendait les disto/od inutilisables . Pas ce pb avec le DrB.
grumfinou
J'ai redécouvert mon sprinter en mode plexi, moi qui n'utilisait jamais ce mode, en clean un peu sale qui crunch à l'attaque franche (avec humbuckers) avec une od/disto devant c'est juste jouissif ! Avec une bogner ecstasy red dedans, c'est parfait, ça grogne méchamment en étant moins agressif que dans le clean + bright
Xavgo
Une idée :
=> Brancher les 2 cab' de 8 Ohms en série et utiliser ta sortie 16 Ohms sur le Lableue.

Un petit boitier comme celui-là rend énormement de services sans faire de modif' sur l'ampli par ex
http://www.tube-town.net/ttsto(...)uote]

connaissais pas ce truc, mais c'est en effet très interessant! merci pour l'info en plus vu le prix c'est pas la peine de s'en priver, j'espère que c'est au point et que rien va claquer...
Krok
  • Custom Top utilisateur
Bé écoute, si cela peut te rassurer, ça fonctionne bien chez moi depuis quelques années maintenant.

Y'a rien de bien sorcier dedans...une connnectique en Parallèle et une en Série, tout simplement.
Xavgo
Ok alors j'en commande un direct !
Xavgo
La boucle d'effet du Lableue :
ha la bonne question: pour booster efficacement le volume lors des solos, mon OCD ne répond plus comme avant en façade vu qu'elle est placée avant le préampli du lableue qui sature. je voudrais la mettre dans la boucle avec les effets en début de chaine pour pouvoir gérer efficacement le volume et le gain, qu'en pensez vous?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Regle la en clean boost et ça marchera nickel.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Perso devant le preamp du LaBleue qui sature déjà j'y place un boost de type clean boost et sans apporter 20db, ça apporte le surplus nécessaire en volume et en gain.

Baisse le gain de l'OCD vers 9h et faut le volume au taquet pour voir
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
grumfinou
Yep ça marche très bien l'OCD en mode boost devant un Sprinter, par contre assez peu de hausse de volume si le gain est déjà assez haut sur l'ampli. Si le gain n'est pas trop poussé, un bon coup de boost en façade devrait suffire pour le surplus de volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...