1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Yep ça marche très bien l'OCD en mode boost devant un Sprinter, par contre assez peu de hausse de volume si le gain est déjà assez haut sur l'ampli. Si le gain n'est pas trop poussé, un bon coup de boost en façade devrait suffire pour le surplus de volume
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
le problème c'est que le volume à donf et le gain au mini, ça rajoute quand même beaucoup de gain et pas "assez" de volume, alors que moi je voudrais du volume pour sortir du mix, avec du gain en plus mais pas trop ! sur mon lableue j'ai le level à 6 et le gain à 6 sur voicing "vintage". Quand faut sortir du mix avec basse batterie guitare elec et acoustique + orgue derrière, faut vraiment envoyer du volume, ça fonctionnait bien avec mon 50w class A en son clair avec AC booster pour l'overdrive et OCD derrière, maintenant que c'est l'ampli qui sature au lieu de l'AC booster, l'OCD se retrouve avant l'overdrive.
à noter que je ne joue jamais en son clair..
j'ai testé avec Fulltone OCD, Xotic AC booster, Xotic EP booster, pareil. je teste l'OCD dans la boucle à la prochaine répé..
grumfinou
Il te faut plutôt un clean boost dans la boucle alors, avec l'OCD ça risque d'être un peu crade^^
stratophil
+1
Un boost, clean de préférence, dans la boucle si tu veux du volume!!!
Xavgo
c'est sûr ! je testerais avec l'EP booster aussi mais là ça risque de rajouter que du volume et pas du tout de gain...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lovic2 a écrit :
Perso devant le preamp du LaBleue qui sature déjà j'y place un boost de type clean boost et sans apporter 20db, ça apporte le surplus nécessaire en volume et en gain.

Baisse le gain de l'OCD vers 9h et faut le volume au taquet pour voir

Pour moi c'est pas suffisant quand je suis seul ça passe mais a 2 grattes c'est dans la boucle j'en profite y en a une!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grumfinou
Pour rajouter du volume + du gain sans trop s’embêter : un clean boost dans la boucle pour le volume et tu règles ton son de base en baissant un peu le volume de ta guitare, au moment du solo volume guitare à fond et gain de gain !
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Effectivement tu peux test dans la boucle, il ne reste que cette soluce. Tu joue sur des single coil ?
Que ce soit avec le BiBoost ou une HBE Uno Mos, j’arrive tout de même à grapiller du volume pour être trop fort dans un équilibre de mix… Et deux grattes également. Après je joue sur Strat aussi, si j’avais plus de jus, ça ne fonctionnerai pas.

50w c’est bien différent en terme de headroom face au 10w du LB, d’où le petit dilemme
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Carlo Von LP
Je profite de l'orientation du sujet (clean boost dans la boucle et tout) pour poser une question qui me trotte dans la tête ces jours-ci :

J'ai présentement une réplique de Klon Centaur dont je me sers principalement comme clean boost (je n'aime pas trop de le grain en disto) et je vais recevoir mon Bi-boost bientôt. Lorsque j'aurai mon CP (car pas de boucle dans mon Greta présentement), est-ce qu'il y en a certain parmi vous qui utilisent une Klon ou Klon-like dans la boucle de l'ampli? Si oui, ça rend bien?

Je n'ai pas encore testé la Bi-boost bien sûr, mais j'ai l'impression que le côté "treble booster" sera plus approprié en façade que dans la boucle. Et comme j'utilise ma Klon en "clean-boost", deux clean boost devant l'ampli, j'ai peur que ça devienne un peu redondant même si le voicing des pédales est différent.

(Si je manque de clarté dans ma question, je m'en excuse je viens tout juste de me lever et mon café ne fait pas encore effet )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
grumfinou
SG_gibson_SG a écrit :

Je n'ai pas encore testé la Bi-boost bien sûr, mais j'ai l'impression que le côté "treble booster" sera plus approprié en façade que dans la boucle. Et comme j'utilise ma Klon en "clean-boost", deux clean boost devant l'ampli, j'ai peur que ça devienne un peu redondant même si le voicing des pédales est différent.

Tu t'es répondu tout seul
Un bi-boost devant pour le gain + treble boost et un boost de volume dans la boucle si besoin
Carlo Von LP
grumfinou a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Tu t'es répondu tout seul
Un bi-boost devant pour le gain + treble boost et un boost de volume dans la boucle si besoin

Ma question concernant la logique de mon "plan" et aussi l'utilisation du Klon dans la boucle. La Klon étant à peu près autant un boost qu'un OD, je me demandais si elle rend aussi bien dans la boucle qu'elle peut le faire devant.

Je suis peu familier avec les boucles d'effets (même si les deux Mesa que j'ai eu en avait une, je ne l'utilisais pas). J'ai toujours tout mis en façade, mais là j'ai de plus en plus de pédales et je commencent à me questionner sur une utilisation plus appropriée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
grumfinou
Oui c'est vrai que ma réponse n'était pas très claire : j'entendais que pour moi la meilleure place d'un bi-boost est avant le préampli pour pouvoir le booster en aigus et en gain, par contre la Klon dans la boucle je n'ai aucune idée ce ce que ça peut donner, j'y mettrais plutôt une pédale de volume ou quelque chose de transparent comme un volume boost (dans tous les cas tu peux essayer avec le biboost), mais ce n'est qu'un avis perso, je ne suis pas fan des od dans la boucle.
Carlo Von LP
grumfinou a écrit :
Oui c'est vrai que ma réponse n'était pas très claire : j'entendais que pour moi la meilleure place d'un bi-boost est avant le préampli pour pouvoir le booster en aigus et en gain, par contre la Klon dans la boucle je n'ai aucune idée ce ce que ça peut donner, j'y mettrais plutôt une pédale de volume ou quelque chose de transparent comme un volume boost (dans tous les cas tu peux essayer avec le biboost), mais ce n'est qu'un avis perso, je ne suis pas fan des od dans la boucle.

Merci pour ta réponse!

Le "problème" c'est que la Klon je la possède déjà et je l'aime bien, donc je n'ai pas envie de la remplacer par une pédale de volume ou autre, tout comme je n'ai pas envie qu'elle fasse double-emploi avec la Biboost (même si Fx m'avait dit que ça ne devrait pas être le cas). De plus, je n'ai pas trop de de place pour ajouter une pédale sur mon board.

S'il y a des utilisateurs de Klon qui l'ont déjà testé dans une boucle, manifestez-vous!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Xavgo
bon ben y'en a pas beaucoup des KLON on dirait, enfin perso je ne la connais pas !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :
stratophil a écrit :
lostever a écrit :
stratophil a écrit :
fxdfxd a écrit :
En meme temps avec un Dr.B ...

-fx

Le Dr.B (+pédales) peut aussi sortir du gros rock qui tache.
Perso, j'ai joué la polyvalence (mais comme dit, j'ai pas encore pu tester... )

Oui je confirme. Vu comment le DrB mange bien les pédales , il peut largement jouer dans le registre rock très énerve

Merci!
Je n'en doutais aucunement...
Je voulais juste indiquer que si, comme dans mon cas, on comptait utiliser des distos, fuzz et autres ODs dans le Dr.B, il fallait bien choisir son ou ses HP's

J'espère que la Riff Shooter va bien passer dessus moi...

t'inquiète ça passe nickel sur un classic plex alors sur un Dr B.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
Xavgo a écrit :
bon ben y'en a pas beaucoup des KLON on dirait, enfin perso je ne la connais pas !

Tu ne dois pas être un vrai geek alors

Plus sérieusement, la Klon c'est un boost/OD assez populaire. Les modèles originaux atteignent des prix de fou en occase car ils ont été peu produit (jusqu'à 1000$). Donc sur le marché c'est principalement des répliques de cette fameuse pédale qu'on peut retrouver. Il y en a de toute sorte, beaucoup de DIY et tout récemment EHX a sorti la Soul Food qui est leur version "pas chère" de la Klon (60$... par rapport à 1000$ pour une originale ).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...