1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Effectivement je t'avais dit que ce n'était pas normal. A mon avis l'ampli a du avoir un bon coup de chaud, mais meme je n'ai jamais eu ce genre de probleme.
Mais effectivement entre temps, j'ai changé de materiau pour les facades (plus resistants aux rayures) et les raccords de tolex ont maintenant un piping, je ne fais plus de bord a bord !
J'ai complètement oublié de te recontacter a ce sujet, je m'y colle bientôt, on avisera pour un echange !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Fannysissy a écrit :
moi j'ai un en bois, sans logo (il est mort) et il est magnifique.

Le nouveau tu n'arriveras pas a le casser

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lostever
Question con mais le nouveau logo est-il adaptable a la place de l'ancien ou le système de fixation n'est pas le même ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Question con que je me suis posé
Geek-Tariste
fxdfxd
  • fxdfxd
C'est pas le meme système, le nouveau ce sont des pins qui vont s'enfiler dans le bois, le tout tenu avec de la colle.
Ceci dit, je me suis arrangé pour que les pins tombent a la place des vis, donc il suffit de percer au niveau des trous de vis avec un diametre de 4mm, et le logo s'inserera exactement comme il faut

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fannysissy
Bah, je le trouve sex du coup mon ampli no-name!
De toute façon, le jour ou tu nous entends en live, te me demandera toi même d'enlever le logo
fxdfxd
  • fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Bah, je le trouve sex du coup mon ampli no-name!
De toute façon, le jour ou tu nous vois en live, te me demandera toi même d'enlever le logo

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Effectivement je t'avais dit que ce n'était pas normal. A mon avis l'ampli a du avoir un bon coup de chaud, mais meme je n'ai jamais eu ce genre de probleme.
Mais effectivement entre temps, j'ai changé de materiau pour les facades (plus resistants aux rayures) et les raccords de tolex ont maintenant un piping, je ne fais plus de bord a bord !
J'ai complètement oublié de te recontacter a ce sujet, je m'y colle bientôt, on avisera pour un echange !

-fx

Salut,

ouais: +1 pour le logo qui en effet est à 1ère vue un des trucs les plus cheap question finiton, avec aussi comme ça a été très bien dit, les plaques de faceplate et backplate (même pire que le logo pour mon cas perso d'ailleurs...). Le logo devrait résister au temps j'espère, vu mon côté un peu maniaque, ou du moins j'y ferai un max attention
Pour revenir aux plate, moi aussi elles se sont "gondolées" et j'avais une petite rayure aussi à réception, mais rien de trop méchant sur ce point précis car elle est vers les bords du chassis en bois donc on la remarque peu.
Ceci dit, je t'en avais parlé aussi des face et back plate et c'est clair que vu le reste du boulot au niveau finish, c'est vraiment dommage oui... bon, peut-être aussi que c'est à cause du fait que j'ai une version plus "ancienne", c'est à dire avec std by...
Et pour finir, tu penses à mes mails alors

Concernant l'ampli, j'attends encore un peu plus de recul pour en partager mes impressions ici car ça a été non sans mal à la réception (pb de volume général, pas de gain en mode boost ... bref vive la poisse avec au moins 2 tubes de preamp foireux sur les 3 de l'ampli ...) mais là les dernières petites sessions à la maison depuis le retour de vacances m'ont en tous cas plutôt fait plaisir, donc ça va mieux déjà...
Idem d'ailleurs pour la photo du stack: j'en ai pas qui font honneur donc ça attendra... mon cab recording est déjà en photo sur le site ( oui c'est la classe ) donc ça peut donner une idée du rendu pour les curieux

Je lui ai du coup collé du NOS en preamp au p'tit DrB, et moi qui avait peur que mes RFT ECC83 plutôt réputées "marshall (ou orange) approved" prennent la poussière, bah sur le DrB en V1 avec une GE 12AX7 LP NOS des 60's en V2 derrière je trouve ça vraiment bien là avec ma strat

Pour être honnête, j'ai encore une crainte persistante pour le jeu clean en groupe à volume répète (en concert ce sera forcément repiquage si pas dans un petit club ou bar en intérieur) malgré qu'on joue plutôt soft (je ne pourrai tester que début oct au mieux, et encore...).
Car je joue sans problème en vrai clean réglages à 12h au gain et un poil au dessus de 12h au master sur le mode clean, à la maison (bon ça sonne déjà bien assez pour jouer seul hein, mais ça arrache pas mes oreilles qui sont en très bon état hein!!)... surtout que je sais que d'autres jouent bien plus bas en terme de réglages donc ça laisse toujours un poil le doute...
Selon moi (mais je peux me tromper) et à moins que mon ampli ait vraiment un problème, le niveau de sortie de la guitare influe à mort de chez à mort sur les réglages de l'ampli, qui semble avoir été vraiment pensé pour garder du vrai clean même avec des guitares qui envoient pas mal (car quand je passe de single coil à mon HB bridge de ma strat HSS à réglages inchangés ça monte d'un bon cran en volume dégagé et donc aussi en gain).
En plus aussi des HP utilisés bien sûr qui jouent énormément aussi!!! (les "petits" 98dB des ET65 en open back contre mes anciens V30 du PPC212CB Orange c'est sûr que ça joue aussi...!!)

D'ailleurs, puisque ça parlait HP qq pages plus haut, moi je joue donc mon DrB sur son cab 2*12 recording oval open back en full ET65.
Pour l'instant, je trouve le clean ou clean légèrement crunchy obtenu avec cette config (DrB et ET65) superbe avec les micros simples de ma strat, vraiment.
Par contre (et ça confirme un peu ce que certains avaient déjà dit sur l'ET65 en disto) j'ai été moins emballé par le rendu des HP en gros crunch... sauf pour des bons OD plutôt typés à la dumble avec ma Wampler Ecstasy, où là ça colle bien évidemment au son Ford etc
J'sais que j'suis très mauvais mais donc pour l'instant je les trouve bien pour jouer en clean ou en OD plutôt lead ces HP, moins pour jouer saturé en rythmique... mais à voir avec la petite pédale sauce marshall 70's que j'me suis offerte pour mon anniv et qui devrait arriver bientôt... ça changera peut-être la donne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lapinmalin
Le volume devrait vachement s'ouvrir sur la deuxième moitié de la course, et faut savoir que les potards logarythmiques comme sur un volume sont un peu mal foutus souvent avec des courbes d'atténuation pas du tout parfaites.
En hifi il y a des grands débats apparamment sur ça...
jazz life
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est!
Après un peu ( ) d'attente, mon Lableue est arrivé aujourd'hui.

J'ai à peine eu le temps de l'essayer quelques minutes avec une SG et une LP. Encore trop tôt pour vous faire une review détaillée mais les 1eres impressions sont plus que bonnes.
Ca sonne, c'est tout.
Le clean du canal 1 est clean, et le reste en poussant l'engin. Guère de réglages possible hormis le switch bright mais ça peut aisément se compenser avec une equa dans la boucle. Et puis si ce canal bouffe bien les pédales (pas encore testé), ce manque de réglage sur ce canal n'est pas un problème. Mais au moins, on se rend bien compte des différences sonores d'une guitare à une autre.

Le canal 2 va en effet du crunch clean leger à une disto franche.
Le switch vintage/modern apporte une réelle difference sonore et change bien le grain, le gain et le voicing. En mode vintage, on un grain plus aéré et medium tandis que le mode modern creuse légèrement l'equa, ressere le grain et compresse légèrement le tout. Bref, un régale quelque soit le mode engagé, quelque soit l'ajustement du gain.

Juste le switch activant le mode plexi, que je n'ai pas (encore) réussi à exploiter pleinement. J'ai pour l'instant l'impression que ce mode coupe un peu les watts et la dynamique de l'ampli, abaisse le gain... Alors OUI, il est possible d'en tirer du bon mais il m'a fallut ré ajuster le gain et les réglages volume et master. Mais j'attend le retour d'FX sur ce point.

A réception, la faceplate était légèrement décalée du caisson ce qui laisser apparaitre un petit espace mais rien de méchant et qui ne puisse être aisément repositionner.... La faute au transport?
Autre point, il chauffe en effet pas mal mais a priori sans incidence. A confirmer lors d'utilisations plus longue et poussée.
La boucle fait parfaitement le job, et une petite reverbe (TC HOF mini) vient agréablement " mouillée" un peu tout ça. En tout cas elle semble parfaitement transparente.

Treve de blabla, place aux photos

La suite au prochain episode
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Rien, c'était juste une allusion nulle a tes tenues de scene

-fx

Ah! J'ai rien capté sur le moment. pourtant j'ai cherché

Jerem37 --> vends en et-65 et chope toi un retro30 voire un reaper pour mixer avec. Le mix, c'est top
Mais chez WGS ça vaut vraiment la peine de faire des test, vu le prix des HP, je trouve!
fxdfxd
  • fxdfxd
nberf a écrit :
Juste le switch activant le mode plexi, que je n'ai pas (encore) réussi à exploiter pleinement. J'ai pour l'instant l'impression que ce mode coupe un peu les watts et la dynamique de l'ampli, abaisse le gain... Alors OUI, il est possible d'en tirer du bon mais il m'a fallut ré ajuster le gain et les réglages volume et master. Mais j'attend le retour d'FX sur ce point.

Alors pour le mode plexi, c'est normal qu'il semble moins puissant que le mode normal, tout simplement parce qu'il l'est
On passe de 4 triodes a 3 triodes, c'est forcement moins fort, mais il suffit de remonter le volume pour s'apercevoir qu'au contraire, au niveau dynamique le mode plexi est bien plus dynamique que le mode normal (ce qui est normal, puisque la distortion est en fait une reduction dynamique).
Un bon truc, si on joue en mode normal/quiet, c'est de passer en loud en mettant le mode plexi, ca donne un peu de volume en plus, et surtout ca ouvre un peu le son (le mode quiet n'etant pas juste une attenuation, c'est aussi un filtrage psycho acoustique pour éviter les fréquences désagréables a bas volume).

nberf a écrit :
A réception, la faceplate était légèrement décalée du caisson ce qui laisser apparaitre un petit espace mais rien de méchant et qui ne puisse être aisément repositionner.... La faute au transport?

Oui je vois ca, il a un peu bougé, a priori rien de tordu heureusement (c'est un ancien chassis qui n'a pas encore les coins soudés). Recentre le juste un peu le jour ou tu farfouilleras dedans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Xavgo
  • Xavgo
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous, je mets aujourd'hui en vente ma tête d'ampli FX LABLEUE #49 1ère génération ainsi que le FX Bi-boost neuf sortie une fois. Pas la peine je pense de détailler le produit ici !
Pour les raisons ben pour finir ça ne me convient pas, j'ai tout essayé avec pour jouer en LIVE, je préfère mon Ceriatone pour le son, ou même mon Fender Supersonic pour la polyvalence.

Voilà si qqun est intéressé faire offre par MP c'est cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...