1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je dirais dans les 900€ pour faire la compétition au Victory V30 The Countess qui me semble équivalent dans la conception. Par contre, pas possible de faire plus que 18W ? Et sinon, c'est du "gros" 18W ou pas trop ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
c'est aussi ce que je pense, commercialement parlant, 999 euros livré serait parfait !
Tubes, what else !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
littleguitar a écrit :
Pour la came à l'intérieur, c'est que du bon tout du moins aussi bon que les FX là dessus aucun doute.

N'exagérons rien quand meme
D'ailleurs je te cite sur un autre forum :

Citation:
Vous allez me dire mais c'est quoi ce travail d'a.....be à l'intérieur, c'est vrai c'est pas du FX job mais perso je m'en fout royalement, je ne le vois pas et par contre ce que j'entends

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
littleguitar
je parlais des composants, évidement qu'au niveau finition tu es au dessus sans problème mais comme je l'ai déjà dis, l'habillage intérieur du headshell n'a aucune imortance pour moi, seul le son compte
Tubes, what else !
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Je dirais dans les 900€ pour faire la compétition au Victory V30 The Countess qui me semble équivalent dans la conception. Par contre, pas possible de faire plus que 18W ? Et sinon, c'est du "gros" 18W ou pas trop ? ^^

Ah oui, bonne comparaison !
Je peux essayer de faire du 30w aussi en EL34 ou 6L6, ca peut être sympa, meme si ca augmentera pas mal le prix !

Pour la version 18w, je pense pouvoir la sortir a 690€, pour la version 30w, faut que je calcule !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lostever
Meme si je l'ai deja dit que ce type d'ampli Lableue "light" m'interesserait grandement si on retrouve les mêmes caracteristiques sonores , tu n'as pas peur de te tirer une balle dans le pied ? Quelles seraient les differences avec le Lableue standard qui permettrait de continuer de s'orienter vers lui au moment du choix ?
fxdfxd
Bah vu que je marge pas comme un malade sur le lableue, tu peux imaginer que ce qu'il y aura dans le wood sera bien different de ce qu'il y a dans le lableue, hein

Ce seront donc 2 amplis bien differents, faut pas se leurrer (tout comme y'a des friedman a 4500€ et d'autres a 1200€) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est intéressant dans les 700€, tu pourras concurrencer les marques de série type Marshall/Fender, avec une alternative intéressante !
Par contre, pour reprendre l'exemple du Victory V30, dans leur gamme il n'y a aucun ampli équivalent : c'est soit un combo 10W, soit du 50 ou 100W. Donc le V30 ne concurrence pas les autres modèles. Dans ton cas les caractéristiques (2 canaux, puissance), seraient proches donc la concurrence avec le Lableue full serait directe. Commercialement ça me semble risqué. Même si la qualité n'est pas la même, si on est pas un initié à tout ça on ne comprends pas forcément la différence.
Après, pour acheter un ampli haut de gamme type FX, Two-Rock, Suhr, Friedman, etc il faut déjà être un minimum initié je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Dans ton cas les caractéristiques (2 canaux, puissance), seraient proches donc la concurrence avec le Lableue full serait directe. Commercialement ça me semble risqué.

Bah, c'est pas tres grave, c'est moi qui fabrique les deux
Sauf que dans un cas j'ai juste a visser 2 transfos et un PCB dans le chassis (et meme a déléguer le travail a un/une employé(e), et dans l'autre c'est moi qui cable tout avec mes petites mimines
Alors c'est sur que la marge est pas la meme, mais bon rapporté au nombre d'heure c'est equivalent (et meme surement plus intéressant pour la version PCB, c'est pour ca que tout le monde fait comme ca )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lostever
Oui mais meme si les composants sont evidemment different, quid du rendu sonore ?
grumfinou
Il faut voir comment ça sonne effectivement mais à 690 euros ça commence à être une alternative sacrément intéressante à d'autres amplis du même tarif !
Il y aura des amplis clean dans cette gamme? Je serais bien tenté par un Wave ou Dr B low cost moi
benoi31
Wow c'est vrai qu'à ce prix là, je serai partant !
A voir par rapport au son, nombre de canaux...etc.

Le victory V30 a vraiment un super concept (au delà du son, que je connais pas car je ne l'ai jamais essayé): transportabilité (légèreté, petite taille), 2 canaux, powerscaling pour la maison, boucle d'effet... pour moi on est pas loin de l'ampli idéal ! Donc si FX se met à quelquechose dans ce style pour un prix dans ces eaux là, c'est pas dit que je résiste !

Et puis perso, l'approche PCB ne me rebutte pas du tout, j'ai même toujours un petit peu de mal à comprendre pourquoi on se coltine encore des reliques comme le PTP (no offense hein ^^)
Carlo Von LP
À ce prix ça me semble quand même super! Ça reste moins cher que les Tone King qui sont eux aussi monté en PCB (mais avec un sacré finition extérieure) et ça devient très intéressant pour entrer dans "le monde FX" sans se ruiner (ou encore compléter notre son sans acheter 2 amplis coûteux)!

Comme je disais, je ne serais pas nécessairement client pour un Lableue, mais quelque chose typé Fender...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jej73
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ah oui, bonne comparaison !
Je peux essayer de faire du 30w aussi en EL34 ou 6L6, ca peut être sympa, meme si ca augmentera pas mal le prix !

Pour la version 18w, je pense pouvoir la sortir a 690€, pour la version 30w, faut que je calcule !

-fx

a ce tarifs,risque d y avoir la queue!
fxdfxd
Je pense pouvoir tenir a 100€ de plus pour la version 30w en 6l6 ou EL34

Par contre, pour tenir ce prix, il est evident qu'il faudrait en vendre un paquet, genre des matchs de précommandes de 30 pieces mini !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...