1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense pouvoir tenir a 100€ de plus pour la version 30w en 6l6 ou EL34

Par contre, pour tenir ce prix, il est evident qu'il faudrait en vendre un paquet, genre des matchs de précommandes de 30 pieces mini !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
iverness
ok sur le principe pour un 18W. il ne reste plus qu'a lancer les commandes sur une nouvelle page de FB
iverness
ok sur le principe pour un 18W. il ne reste plus qu'a lancer les commandes sur une nouvelle page de FB
benoi31
30W je trouve ça cool aussi perso... Notamment parcequ'on peut avoir un son clair avec vachement de headroom sans souci. A 18W, je ne sais pas trop ce que ça donne en groupe (après j'ai une expérience limitée avec un Orange OR15 qui a tendance à cruncher vite fait)

Faut voir quelles options tu proposerais, mais en 6L6 moi ça me branche ! (ou mieux un système sans bias comme sur le lableue )
lostever
T'as bien déjà un proto dans les cartons non ? Niveau son ça donne quoi en comparaison ?
littleguitar
benoi31 a écrit :
30W je trouve ça cool aussi perso... Notamment parcequ'on peut avoir un son clair avec vachement de headroom sans souci. A 18W, je ne sais pas trop ce que ça donne en groupe (après j'ai une expérience limitée avec un Orange OR15 qui a tendance à cruncher vite fait)

Faut voir quelles options tu proposerais, mais en 6L6 moi ça me branche ! (ou mieux un système sans bias comme sur le lableue )

si tu veux du clean clean, 18 c'est trop juste avec un batteur acoustique quand aux 6 L 6 pour le clean, regarde donc avec quoi sont montés les amplis hifi à tubes......des el 34
Tubes, what else !
greg30stm
littleguitar a écrit :
benoi31 a écrit :

si tu veux du clean clean, 18 c'est trop juste avec un batteur acoustique quand aux 6 L 6 pour le clean, regarde donc avec quoi sont montés les amplis hifi à tubes......des el 34

Eh oui tu as raison...et pourtant on considère toujours les 6L6 comme idéales pour un clean propre et droit, il y a donc d'autre éléments de l'ampli qui font la différence, non ? (d'ailleurs faut que je teste mes TD JJ 2 EL34 dans le Lableue).
littleguitar
surement oui , le circuit doit y être pour quelque chose !

tout le monde associe les el 34 au Marshall et les 6 L 6 aux Fender....d'ou cette légende urbaine mais le domaine hifi prouve le contraire !
Tubes, what else !
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Après y a aussi et surtout le circuit en lui même qui sera déterminant hein
Un circuit avec bcp de gain, même en 18watt, crunchera rapidement !

Un 10 watt en 6L6 semblable au Little Clean pourrait avoir plus de headroom dans ce cas là.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Niveau son ca devrait être quasi similaire au Lableue, a la difference que la version wood n'aura pas de self, donc un son un poil moins tendu, mais bon la difference risque d'être minime !
Sinon non je n'ai pas encore de proto, c'est a l'etat de concept pour le moment, et la réalisation se fera uniquement si j'arrive a faire tenir le cahier des charges dans le budget imparti ... surement pas grand chose avant noel, donc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
dommage, ça aurait fait de chouette cadeaux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
T'auras déjà un beau cab 1x12 FX...enfin j'espère avant Noël Vivement mon 2x12 Recording...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
]T'auras déjà un beau cab 1x12 FX...enfin j'espère avant Noël Vivement mon 2x12 Recording...

euh moi aussi parce que en théorie c'est mon cadeaux d'anniversaire.
pour noël c'est le bavarian makeover de la R8, en théorie aussi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Madpeter
Sur ma tête FX j'ai les 2 sorties HP, avec le sélecteur 16/8/4 ohms.
Pour la brancher sur une enceinte en 8ohm mais mono, je dois sélectionner quoi ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
merci !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...