1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
merci !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
demetan
Grande question:
Il existe des DR B. avec stand by et sans.
Le mien est avec.

Docteur Fx, est-ce mal si comme un gros bourrin j'allume le On/Off et le stand by simultanément? Même chose pour l'éteindre?
Carlo Von LP
demetan a écrit :
Grande question:
Il existe des DR B. avec stand by et sans.
Le mien est avec.

Docteur Fx, est-ce mal si comme un gros bourrin j'allume le On/Off et le stand by simultanément? Même chose pour l'éteindre?

Sans être le Dr.Fx, je te dirais que si le volume est à 0 lorsque tu allumes et que tu respectes un certain temps de chauffe (+ ou - 1min) avant de jouer, ça ne devrait pas poser de problèmes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
demetan a écrit :

Non, pas vraiment de problème. Mes alims sont tellement surdimensionnées que meme la pire utilisation ne changera pas vraiment la durée de vie de l'ampli, peut être un peu des lampes, mais meme c'est vraiment minime !
Donc vraiment, faites comme vous voulez, y'a aucun souci

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand vous mettez une annonce ou autre, écrivez bien "fxamps" d'un seul trait, et avec un "s" a la fin, et pas "fxamp", "fx amps" ou encore "fx amp", parce que sinon vous avez quasi 0 chance que qqun qui cherche un fxamps tombe sur votre annonce

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Joli, petit et apparemment très efficace ce Studio Rock ! Bonne vente à toi

Pour ma part, j'ai mis 2 TAD JJ EL34 dans le Lableue, et mes premières impressions sont très positives Je ne sais pas trop comment le décrire mais le son parait beaucoup plus chaud par rapport aux 6L6, sur le mode Plexi en tout cas (le seul essayé pour l'instant). Avec la R8 ça le fait bien
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
greg30stm a écrit :

Pour ma part, j'ai mis 2 TAD JJ EL34 dans le Lableue, et mes premières impressions sont très positives Je ne sais pas trop comment le décrire mais le son parait beaucoup plus chaud par rapport aux 6L6, sur le mode Plexi en tout cas (le seul essayé pour l'instant). Avec la R8 ça le fait bien

Ah intéressant ! D'autant plus que j'ai envie de faire exactement cette modif ! Tu peux détailler un peu plus ? T'as l'impression que le son est plus resserré ou au contraire plus ouvert ? En termes de dynamique tu ressens une différence ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Les Lableues bicanaux sont en 6L6 d'origine ?
Je n'ai pas testé mon mono en 6L6 (EL34 d'origine), je me demandais ce que ça pouvait donner.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui ils sont en 6L6.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
greg30stm
M. Hyde a écrit :
greg30stm a écrit :

Ah intéressant ! D'autant plus que j'ai envie de faire exactement cette modif ! Tu peux détailler un peu plus ? T'as l'impression que le son est plus resserré ou au contraire plus ouvert ? En termes de dynamique tu ressens une différence ?

Je dirai plus rond, moins droit et glassy, plus de chaleur, ça donne l'impression d'un son plus ouvert effectivement, mais cela reste à confirmer par un essai sur une plus longue durée. Niveau dynamique je n'ai pas noté de différence flagrante non plus, mais cela reste aussi à confirmer
vincejack
Salut,
Je joue sur un Fxamps Little Clean, et la description de greg30 est exactement ce que je constate en passant de la 6l6 à la el34 : "Je dirai plus rond, moins droit et glassy, plus de chaleur "

Par contre je n'ai pas ressenti un son plus ouvert; pour çà la 6l6 est quand même top !

Autre remarque, je constate aussi moins de crunch lorsque le gain est poussé à fond avec la el34 qu' avec la 6l6, même si j'utilise un atténuateur de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...