Citation:
Autrement, tu devrais te la jouer à la strymon: vendre tes pédales à 500 balles comme ça les gens seront certains que c'est le meilleur matos du monde vu le prix que ça coute.
C'est pas si compliqué le marketing
Ben strymon c'est très cher, mais d'occasion ça reste du super matos pour le prix
Perso j'ai payé mon El Cap' 200 balles, et c'est vraiment un super avec plein de fonctions hyper novatrices et pratiques... C'est autre chose qu'un énième delay "boutique" inspiré du même circuit bucket brigade qui sera bien moins polyvalent et coutera le même prix sans grosses nouveautés fonctionnelles ou techniques !
Ton raisonnement s'applique plus aux constructeurs "boutiques" qui se gênent pas pour augmenter leur prix à la limite de la démence pour un travail justifiable (pete cornish, et encore que, tu paye quand même beaucoup la réputation du bonhomme) ou non (Veruram Jan Ray qui nous change un condensateur sur un circuit à 120 balles et vends ça 350, ou pire Vertex)
Perso je trouve les prix de FX très "justes" quand on voit la nature des effets et l'échelle de production, ça me parait même être de bons prix
Citation:
Moi je me suis dit : encore de la greluche pour faire vendre ... laissez ça au tunning svp, on en à pas encore besoin dans le milieu musical
+1
Malheureusement, il suffit de regarder certains magazines genre guitar part pour voir qu'on a tort..
Sinon FX, une autre solution pour toi serai simplement de créer ta chaine youtube avec l'aide de gens qui s'y connaissent en montage prises de son (et il y a déjà des gens très balèzes sur le forum qui seraient prêts à le faire je pense)
Pas mal de marques indés ont fait ça, genre earthquaker devices, way huge... etc