zug_metal a écrit :
Salut je me risque à poser cette question mais quelqu'un à pu comparer un jcm1 (ou autre marshall 1watt) et le classic plex ? j'ai vu un comparo de 2013 mais c'était une ancienne version du classic plex. Parce que je me tâte à vendre mon jcm1 et acheter un classic plex pour la maison voir pour le groupe ...
J'avais le JTM-1 et j'ai abondamment testé le JMP-1 et le JCM-1, puisque j'envisageais de les prendre. Finalement, j'ai choisi de vendre mon JTM et de me prendre un Classic Plex.
Les petits Marshall 1w sonnent très bien, mais ça n'a rien à voir avec le Classic Plex. Avec le Fxamps, tu as accès à une palette sonore beaucoup plus large qu'avec les 1w ; les réglages et les switchs permettent des nuances qui ne sont pas possible d'obtenir avec les Marshall. De plus, la réputation des Fxamps de bien sonner à très bas volume n'est pas surfaite : que ce soit en 20w ou en 2w, il est beaucoup plus facile d'obtenir le volume et le son que tu cherche que sur les Marshall. Et en prime, tu as un ampli assez puissant pour jouer live ou en groupe.
Sincèrement, avec les Classic Plex j'ai retrouvé tout ce que j'aimais de mon JTM, mais en mieux. Les deux sont clairement dans "l'esprit Marshall", mais le Fxamps bat la série 50th anniversaire sur tous les aspects.