1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
Lao Tseu a écrit :

...
Que niveau fonctionnalité c'est clairement d'une autre époque, pas de boucle d'effet (bon sauf sur les JCM 800 2205/2210, mais vraiment pas top il parait), potards inefficaces au possible, bref rien à part certes (et c'est déjà pas mal, on a fait deux ou trois albums grâce à ça ) un son de dingue en plug'n play... Et c'est tout à fait possible de faire des amplis au son de dingue avec un grain à tomber qui sont un minimum fonctionnels, la technologie a évoluée en 40 ans tout de même! La preuve: les Fxamps (et d'autres bien sur, Fx ne dira surement pas le contraire)...

...

Tiens d'ailleurs je me demande.... comment faisaient sur scène les guitar heros du Hard des années 80 avec leurs tonnes d'effets, reverb, delay, chorus, flanger et cie... avec des JCM800 poussés à bloc sans boucle d'effet ????

Sam Trangelo
Guetguet1 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

...
Que niveau fonctionnalité c'est clairement d'une autre époque, pas de boucle d'effet (bon sauf sur les JCM 800 2205/2210, mais vraiment pas top il parait), potards inefficaces au possible, bref rien à part certes (et c'est déjà pas mal, on a fait deux ou trois albums grâce à ça ) un son de dingue en plug'n play... Et c'est tout à fait possible de faire des amplis au son de dingue avec un grain à tomber qui sont un minimum fonctionnels, la technologie a évoluée en 40 ans tout de même! La preuve: les Fxamps (et d'autres bien sur, Fx ne dira surement pas le contraire)...

...

Tiens d'ailleurs je me demande.... comment faisaient sur scène les guitar heros du Hard des années 80 avec leurs tonnes d'effets, reverb, delay, chorus, flanger et cie... avec des JCM800 poussés à bloc sans boucle d'effet ????

Ils jouaient en play-back!
Ok, je sors...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guetguet1 a écrit :

Bonne question. Peut être que leur amps étaient moddés par leur techniciens, pour leur ajouter une boucle d'effet.
Van Halen, lui, reampait, son plexi était atténué, passait dans les effets, et était reamplifié par du transistor !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
Il y avait la solution de la "loadbox" et de l'ampli transistor, qui correspond à ce que décrit Fx pour Van Halen. Ça fonctionne très bien, les effets ne passent même pas par les lampes de puissance et ne sont donc pas du tout saturés, les truc c'est que ça complexifie la chaine de son et oblige à avoir du matos en plus... Pas un problème sur scène surtout avec des roadies, mais pour nous autres ça peut être chiant... Cependant ça peut encore aujourd'hui être une solution pour un ampli sans boucle!

Intéressant la "Browneyeisation" FX, ça donnerait un ampli proche du Modplex c'est ça? Vu les échos de la bête ça donne envie!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :

Beaucoup de fabricants d'amplis (Bogner, Diezel) ont commencé en modifiant des Marshall dans les années 80, les modifs étaient très demandées et très courantes : deux canaux, plus de gain, et une boucle d'effets.

Sinon, il y a aussi la bonne vieille méthode de l'overdrive devant l'ampli, comme Zakk Wylde, Malmsteen, et des milliers d'amateurs... tu peux mettre le delay derrière l'overdrive et ça sonne très bien. Personnellement je trouve même que ça sonne mieux que dans la boucle, trop "hifi" pour un son de guitare.
lostever
Même impression. Je préfère nettement les effets en façade que dans la boucle . Du coup, l'absence de boucle n'est pas,rédhibitoire pour moi.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Pareil,pourquoi?
Ton signal n'ai plus direct,une adaptation de Z doit se faire dans cette boucle d'effets donc....ajoutant des condensateurs de liaison = colore le son ,je dirais même ,équalize autrement ton son
Aussi,,je trouve qu'il est un peut dommage d'avoir un préampli à tubes et de se retrouver en sortie tronqué par les OP d'un effet quelconque=signal rétrécis ou voir compressé

Oui en son clean entrant dans un Hight gain est difficile d'avoir un lisse sans être agressif ,de ce fait , il serait de mon avis modifiable,de dé commuter V1 en jack inter ,les effets seraient entrés sur V2=g1 de cet ampli Hight gain,on reviendraient à un signal 0.8mv
ampli 2 en 1
pépé62
Sam Trangelo a écrit :
Le "problème" des amplis FX, quand on en a un, on en veut d'autres...

très bonne solution , en avoir plusieurs
Fannysissy
jeff10 a écrit :
Pareil,pourquoi?
Ton signal n'ai plus direct,une adaptation de Z doit se faire dans cette boucle d'effets donc....ajoutant des condensateurs de liaison = colore le son ,je dirais même ,équalize autrement ton son
Aussi,,je trouve qu'il est un peut dommage d'avoir un préampli à tubes et de se retrouver en sortie tronqué par les OP d'un effet quelconque=signal rétrécis ou voir compressé

Oui en son clean entrant dans un Hight gain est difficile d'avoir un lisse sans être agressif ,de ce fait , il serait de mon avis modifiable,de dé commuter V1 en jack inter ,les effets seraient entrés sur V2=g1 de cet ampli Hight gain,on reviendraient à un signal 0.8mv
ampli 2 en 1

Le prends pas mal, mais je comprends jamais rien à tes interventions. Je dois pas avoir les connaissances requises!

Par contre, qu'est-ce que ça me fais rire
Seb711
  • Custom Total utilisateur
+1
Geek-Tariste
grumfinou
+2

Enfin pour moi c'est pas un problème d'électronique mais de français
lostever
jeff10 a écrit :
Pareil,pourquoi?

Tout dépend de ce que tu plug en façade aussi.... Je peux te garantir que j'ai aucune perte de signal, de coloration de son entre le moment où je suis direct dans l'ampli et à la sortie de mon PB.
Là où on peut entendre une difference , c effectivement dans le son de l'effet qui peut ne pas "apprécier " l'etage de puissance de ton ampli. Mais ça c un element que tu prends en compte qd tu l'inclues ou non dans un PB.
Mais niveau signal, je vois pas trop le pb.
Lao Tseu
Mais du coup vous ne pouvez pas utiliser correctement des pédales de delay, de reverb, voir de chorus non? Ou alors comme le dit ZePot vous utilisez une disto/overdrive pour la satu, mais donc on oublie la satu de l'ampli ce qui est souvent dommage...

J'utilise un multieffet Rocktron dans la boucle et ça ne pose aucun problème de perte de signal ou de coloration... Après certains effets ne sont évidemment pas faits pour être mis en boucle, mais pour ceux cités au dessus (discutable pour le chorus) c'est quand même bien mieux en principe. Faut aussi voir en fonction des amplis, la boucle de mon Lableue est excellente, en revanche sur le Triple Rectifier que j'utilise quelques fois c'est pas franchement la même...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...