1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Les Marshaux de la bonne époque sont des bombes, personne ne peux vraiment dire le contraire... Le truc c'est que:

Ce sont que des engins de 50/100w parfaitement inexploitables ou du moins très inadaptés à un usage autre que de la grosse salle (même dans des petites salles ou des bars escomptez pas les exploiter correctement, aussi impossible qu'en chambre!). Les technologies type Powerscalling, excellents masters de puissance comme sur les FXamps ou autres sont quand même plus qu'appréciables!

Que niveau fonctionnalité c'est clairement d'une autre époque, pas de boucle d'effet (bon sauf sur les JCM 800 2205/2210, mais vraiment pas top il parait), potards inefficaces au possible, bref rien à part certes (et c'est déjà pas mal, on a fait deux ou trois albums grâce à ça ) un son de dingue en plug'n play... Et c'est tout à fait possible de faire des amplis au son de dingue avec un grain à tomber qui sont un minimum fonctionnels, la technologie a évoluée en 40 ans tout de même! La preuve: les Fxamps (et d'autres bien sur, Fx ne dira surement pas le contraire)...

Que ces bestioles commencent à se faire vielles, et que même si les bons Marshaux sont construits avec de la bonne came ces amplis vont finissent par demander de l'entretien qui peut devenir onéreux, un jour ou l'autre...

Que la production actuelle de Marshall, en terme de qualité et surtout de rapport qualité/prix, n'est vraiment pas digne de ses ancêtres...

Voilà de bonnes raisons pour se tourner vers les petits fabricants de qualité non ?

Tiens par ailleurs Fx, sachant que je ne garderai pas mon Lableue numéro 7 éternellement vu que j'ai vraiment besoin d'un canal clean (juste le temps de me refaire un peu en fric, et je me repenche sérieusement sur les occases...), je me demande si un Classic Plex ne serait pas plus adapté pour moi. On est à deux doigts de la perfection avec le Lableue mais j'aimerais que le grain soit légèrement plus sale, plus gras. Un Classic plex sur son canal/mode le plus "méchant" va aussi loin en gain que le Lableue, ou c'est vraiment le même niveau de gain qu'un 2203/2204? J'apprécie d'avoir une réserve de gain, ce que je n'ai généralement pas sur les purs JCM 800 ou Plexi-like...
Je t'aurais pris un neuf avec grand plaisir, mais c'est tout à fait injouable pour moi actuellement, désolé mais ce sera toujours en l'occase par contre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non le CP n'a pas autant de gain que le lableue, c'est du niveau d'un JCM800 pas trop poussé. D'ailleurs le "Classic" de Classic Plex désignait l'inspiration classic rock de l'ampli.

Apres c'est un circuit de marshall, et comme tous les circuits de marshall, c'est possible de le modifier, pour lui tirer un peu de gain, ca montera au niveau du lableue.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
En gros il va jusqu'où le CP ? Répertoire hard rock 80's jusqu'aux Guns ou Maiden ?

Et à l'inverse, mode JTM pour du clean hendrixien ala Little Wing ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Le CP, il va jusqu'au JCM800, qui a finalement pas des masses de gain (on l'entend souvent boosté sur les CD).
Maiden sans problème (y'a peu de gain sur maiden), Guns pour les solos avec des notes bien soutenues, il faudra peut être booster un petit peu !
Pour le clean, oui pas de souci, le mode JTM est la pour ca (pour du little wing, ce sera en mode JMP, pour un son un peu plus tendu, le mode JTM est plus rond et bassy).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
OK merci Fx!

EDIT: Rien!

Par contre niveau grain ça correspondrait à ce que je dis par rapport au Lableue non? Plus gras, plus sale?

Je sais que tu as fait les Randy Plex à une époque qui doivent bien coller, mais j'aimerais un ampli où les canaux clean/satu se switchent au pied (je suis chiant ahah!)...
El Phaco
Pour booster, un bon tube screamer avec le volume au taquet, ça marche toujours, non ?

Edit : puis le CP est pas monocanal ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sam Trangelo
Lao Tseu a écrit :
OK merci Fx!

EDIT: Rien!

Par contre niveau grain ça correspondrait à ce que je dis par rapport au Lableue non? Plus gras, plus sale?

Je sais que tu as fait les Randy Plex à une époque qui doivent bien coller, mais j'aimerais un ampli où les canaux clean/satu se switchent au pied (je suis chiant ahah!)...

Je ne sais pas si ça va t'aider mais mon custom FXamps a un canal lead basé sur le lableue de l'époque et grâce au switch modern / vintage, ça devient bien gras en mode modern, fuzzy comme il faut, un vrai régal!
Après, si tu t'orientes vers de l'occase, je pense qu'il faut que tu pries pour que quelqu'un se sépare de son dual. Tu auras le meilleur des deux mondes!
Carlo Von LP
Un CP Brown c'est lideal : une reserve de gain hallucinante, avec des modes JTM et JMP tout à fait Classic
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lao Tseu
Oui je l'ai vu, il me fait drôlement de l’œil celui-là! Pour le côté plus gras j'hésite, ça peut aussi venir du fait que j'ai pas encore trouvé le bon réglage au niveau de mes deux EQ (un en boucle et un en façade) qui offrent beaucoup de possibilités mais demandent à être maitrisés, à voir... Au pire si vraiment je ne trouve pas le moyen d'y arriver (bon c'est du détail hein, mon son est mortel, mais plus il est bien plus on veut qu'il soit exactement comme on veut!) il doit être possible de faire une 'tite modif sur un Lableue non?

Si quelqu'un est intéressé par un Lableue première génération en région parisienne qu'il me contacte, je vais surement bientôt être disposé à le vendre quoi qu'il en soit! Ce dual me tente vraiment trop !

PS: et j'avais zappé que le CP est monocanal...
Sam Trangelo
Le "problème" des amplis FX, quand on en a un, on en veut d'autres...
Lao Tseu
Exact! Une bien belle découverte pour ma part!
fxdfxd
Lao Tseu a écrit :
Pour le côté plus gras j'hésite, ça peut aussi venir du fait que j'ai pas encore trouvé le bon réglage au niveau de mes deux EQ (un en boucle et un en façade) qui offrent beaucoup de possibilités mais demandent à être maitrisés, à voir..

Le Lableue n'est pas gras, il est concu justement pour être plus propre et précis qu'un marshall, c'est une base de son marshall avec des basses plus precises, un medium plus détaillé et present, et des aigus plus definis, et un poil plus de gain.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
C'est pour ça que je pense préférer le CP, plus vintage. J'ai essayé un de tes premiers customs (ton premier custom en fait), qui avait il me semble un canal lead typé "LaBleue", et je n'avais pas accroché (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas acheté au final).
Frank Zappa

Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Pour le côté plus gras j'hésite, ça peut aussi venir du fait que j'ai pas encore trouvé le bon réglage au niveau de mes deux EQ (un en boucle et un en façade) qui offrent beaucoup de possibilités mais demandent à être maitrisés, à voir..

Le Lableue n'est pas gras, il est concu justement pour être plus propre et précis qu'un marshall, c'est une base de son marshall avec des basses plus precises, un medium plus détaillé et present, et des aigus plus definis, et un poil plus de gain.

-fx

Tout est clair. Et une modif pour "randyplexifier" un Lableue, ça s'envisagerait ou pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...