Les Marshaux de la bonne époque sont des bombes, personne ne peux vraiment dire le contraire... Le truc c'est que:
Ce sont que des engins de 50/100w parfaitement inexploitables ou du moins très inadaptés à un usage autre que de la grosse salle (même dans des petites salles ou des bars escomptez pas les exploiter correctement, aussi impossible qu'en chambre!). Les technologies type Powerscalling, excellents masters de puissance comme sur les FXamps ou autres sont quand même plus qu'appréciables!
Que niveau fonctionnalité c'est clairement d'une autre époque, pas de boucle d'effet (bon sauf sur les JCM 800 2205/2210, mais vraiment pas top il parait), potards inefficaces au possible, bref rien à part certes (et c'est déjà pas mal, on a fait deux ou trois albums grâce à ça ) un son de dingue en plug'n play... Et c'est tout à fait possible de faire des amplis au son de dingue avec un grain à tomber qui sont un minimum fonctionnels, la technologie a évoluée en 40 ans tout de même! La preuve: les Fxamps (et d'autres bien sur, Fx ne dira surement pas le contraire)...
Que ces bestioles commencent à se faire vielles, et que même si les bons Marshaux sont construits avec de la bonne came ces amplis vont finissent par demander de l'entretien qui peut devenir onéreux, un jour ou l'autre...
Que la production actuelle de Marshall, en terme de qualité et surtout de rapport qualité/prix, n'est vraiment pas digne de ses ancêtres...
Voilà de bonnes raisons pour se tourner vers les petits fabricants de qualité non ?
Tiens par ailleurs Fx, sachant que je ne garderai pas mon Lableue numéro 7 éternellement vu que j'ai vraiment besoin d'un canal clean (juste le temps de me refaire un peu en fric, et je me repenche sérieusement sur les occases...), je me demande si un Classic Plex ne serait pas plus adapté pour moi. On est à deux doigts de la perfection avec le Lableue mais j'aimerais que le grain soit légèrement plus sale, plus gras. Un Classic plex sur son canal/mode le plus "méchant" va aussi loin en gain que le Lableue, ou c'est vraiment le même niveau de gain qu'un 2203/2204? J'apprécie d'avoir une réserve de gain, ce que je n'ai généralement pas sur les purs JCM 800 ou Plexi-like...
Je t'aurais pris un neuf avec grand plaisir, mais c'est tout à fait injouable pour moi actuellement, désolé mais ce sera toujours en l'occase par contre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété