Salut à tous,
J'ai enfin reçu hier mon classic Plex ainsi que son baffle 2x12 Standard monté en Celestion Creamback G12M65 (dérivé du célèbre Greenback) : C'est une redoutable machine à cruncher !!
Pendant 7 ans, j'ai possédé un JCM800 2203 Reissue que j'ai revendu il y a environ 1 mois ... Un bon ampli certes, mais qu'il fallait pousser à volume conséquent pour faire sonner. Avec le CP, pas de problèmes de ce côté ! Le son en position "Lead" est très proche de ce même JCM800 en terme de voicing (les aigus qui tuent les oreilles en moins). Par contre, en terme de qualité sonore, on est 3 tons au dessus, facile. La dynamique du CP est bien meilleure, le voicing est meilleur, les réglages sont très efficaces, ce qui donne au final un ampli plutôt polyvalent !!
Je retrouve le son JCM800 que j'adore mais en mieux encore !!
Les sons cleans, même si ça n'est pas le point fort de cet ampli, sont carrément pas dégueux, loin de là ! en tout cas meilleurs que ceux de mon ex-JCM800 que je trouvaient trop sombres.
Les crunchs, de la tuerie intégrale, c'est bien simple j'ai le même son que les groupes mythiques, mais à volume raisonnable !
Les Creambacks, c'est juste pile poil ce que je recherchais, c'est-à-dire des Greenbacks un peu plus "modernes" pour s'accommoder avec des têtes d'ampli récentes tout en gardant ce voicing Vintage. Je souhaitais également des Creambacks pour la puissance plus importante qu'ils encaissent comparés au Greenbacks, pour pouvoir les jouer avec des têtes 100 w. Je vous recommande chaudement ces HP !!!
Quelque soir le volume, on a toujours "the sound", c'est vraiment incroyable.
Mon rêve désormais ? Avoir les 3 amplis proposés par FX ! Un petit Lableue avec un baffle 2x12 monté en Creambacks G12H75, ça doit être bien bon tout cela !!
Pour revenir aux commentaires précédents, je me fiche de ce qu'il y a marqué sur mon ampli tant que ça sonne. Désormais, je joue sur du FX et je t'assure que ça sonne du tonnerre !! Les sons Plexi et JCM800 sans aucun problème !
Un petit reproche ? Allez juste pour chipoter un peu, un petit switch "more gain" pour activer un circuit interne basé sur le réglage
Clean de la pédale "bi-boost" proposée par FX. Peut-être un stand-by également mais si FX n'en propose pas c'est que ça n'est pas utile ... ! N'étant pas technicien pour un sou, je laisse ces réflexions à FX ...
Désolé pour la photo de travers, je suis avec un téléphone ...
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168930image594.jpg]
![]()
[/URL]