1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les randy (sauf le dernier qui était deja un CP) avaient 2 canaux, un canal plexi, et un canal avec la mod RR, donc pas besoin de modif sur ceux la.
Sur les CP, c'est tout a fait faisable, c'est meme ce que j'ai fait sur les CP brown !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Rajoutes un kit de modif cp --> brown sur ulule
copernic304
En effet, le Randy va plus loin en gain que l'actuel classic
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
caribou71 a écrit :
euh disez que j'ai des goûts de chiote hein, t'en ka faire !

T'as des goûts de chiottes.

et t'as un français de chiotte aussi !

caribou71
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :
caribou71 a écrit :

on appelle ça du Belge
zug_metal
SG_gibson_SG a écrit :
zug_metal a écrit :
Salut je me risque à poser cette question mais quelqu'un à pu comparer un jcm1 (ou autre marshall 1watt) et le classic plex ? j'ai vu un comparo de 2013 mais c'était une ancienne version du classic plex. Parce que je me tâte à vendre mon jcm1 et acheter un classic plex pour la maison voir pour le groupe ...

J'avais le JTM-1 et j'ai abondamment testé le JMP-1 et le JCM-1, puisque j'envisageais de les prendre. Finalement, j'ai choisi de vendre mon JTM et de me prendre un Classic Plex.

Les petits Marshall 1w sonnent très bien, mais ça n'a rien à voir avec le Classic Plex. Avec le Fxamps, tu as accès à une palette sonore beaucoup plus large qu'avec les 1w ; les réglages et les switchs permettent des nuances qui ne sont pas possible d'obtenir avec les Marshall. De plus, la réputation des Fxamps de bien sonner à très bas volume n'est pas surfaite : que ce soit en 20w ou en 2w, il est beaucoup plus facile d'obtenir le volume et le son que tu cherche que sur les Marshall. Et en prime, tu as un ampli assez puissant pour jouer live ou en groupe.

Sincèrement, avec les Classic Plex j'ai retrouvé tout ce que j'aimais de mon JTM, mais en mieux. Les deux sont clairement dans "l'esprit Marshall", mais le Fxamps bat la série 50th anniversaire sur tous les aspects.

Merci beaucoup pour ton retour donc tu as bien le son "marshall" avec le calssic plex (tu me diras c'est son but mais bon). Bon c'est con j'aime bien que ce soit écrit marshall sur mon ampli je sais je suis bête mais c'est pour le côté rêve... ce quie me fait peur dans la série 1 watt c'est la tonne de truc électronique dedans et je sens le truc irréparable à la moindre embrouille

Bon ben économie économie et ça c'est pas facile !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Fannysissy
caribou71 a écrit :
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :
caribou71 a écrit :

on appelle ça du Belge

Pardonnez-le, pour une fois qu'il peut faire celui-qui-corrige-l'orthographe-sur-les-forums

zug_metal a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour donc tu as bien le son "marshall" avec le calssic plex (tu me diras c'est son but mais bon). Bon c'est con j'aime bien que ce soit écrit marshall sur mon ampli je sais je suis bête mais c'est pour le côté rêve... ce quie me fait peur dans la série 1 watt c'est la tonne de truc électronique dedans et je sens le truc irréparable à la moindre embrouille

Bon ben économie économie et ça c'est pas facile !

Je pense que le jour ou tu essayera un classic plex, ceux qui ont un "marshall" sur leur ampli te feront doucement rigoler
En tous cas, des clones marshall de haute qualité, j'en ai essayé quelques-uns. Des marshalls aussi, ben je prendrai jamais un marshall!
Après c'est purement de l'appréciation personnelle. Totalement subjectif.

D'ailleurs, je tiens à souligner que le kit deTAD 18w de plexi est vraiment un excelent rapport qualité prix! (bon, après faut le monter, mais bon ...)
zug_metal
Citation:

Je pense que le jour ou tu essayera un classic plex, ceux qui ont un "marshall" sur leur ampli te feront doucement rigoler
En tous cas, des clones marshall de haute qualité, j'en ai essayé quelques-uns. Des marshalls aussi, ben je prendrai jamais un marshall!
Après c'est purement de l'appréciation personnelle. Totalement subjectif.

D'ailleurs, je tiens à souligner que le kit deTAD 18w de plexi est vraiment un excelent rapport qualité prix! (bon, après faut le monter, mais bon ...)

Ben ouais mais tu sais ce que c'est l'envie d'avoir comme nos stars du rock préférés... Moi je m'inquiète juste de savoir si ça sonne vraiment marshall si il y a LE grain qui tue comme un vieux plexi tu fermes les yeux tu connais le son. Est-ce que le classic plex à ce fameux grain ou est-il juste dans la veine marshall ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
zug_metal a écrit :
Ben ouais mais tu sais ce que c'est l'envie d'avoir comme nos stars du rock préférés... Moi je m'inquiète juste de savoir si ça sonne vraiment marshall si il y a LE grain qui tue comme un vieux plexi tu fermes les yeux tu connais le son. Est-ce que le classic plex à ce fameux grain ou est-il juste dans la veine marshall ?

Ca c'est toujours difficile a dire, puisque meme en restant chez marshall, t'as des gens qui trouvent les reissues bien fades a coté des originaux, t'as des gens qui préfèrent des plexi de 68 a ceux de 67, t'as des gens qui ne jurent que par les superbass (comme moi ).
Difficile de contenter tout le monde, tu vois. Tout ce que je peux dire, c'est que le classic plex me plait a moi, grand amateur et collectionneur de plexis anciens : ca fait au moins une personne satisfaite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et vu les retours sur le Classic Plex, t'es pas le seul à être satisfait FX !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ben-chou
Salut à tous,

J'ai enfin reçu hier mon classic Plex ainsi que son baffle 2x12 Standard monté en Celestion Creamback G12M65 (dérivé du célèbre Greenback) : C'est une redoutable machine à cruncher !!

Pendant 7 ans, j'ai possédé un JCM800 2203 Reissue que j'ai revendu il y a environ 1 mois ... Un bon ampli certes, mais qu'il fallait pousser à volume conséquent pour faire sonner. Avec le CP, pas de problèmes de ce côté ! Le son en position "Lead" est très proche de ce même JCM800 en terme de voicing (les aigus qui tuent les oreilles en moins). Par contre, en terme de qualité sonore, on est 3 tons au dessus, facile. La dynamique du CP est bien meilleure, le voicing est meilleur, les réglages sont très efficaces, ce qui donne au final un ampli plutôt polyvalent !!

Je retrouve le son JCM800 que j'adore mais en mieux encore !!

Les sons cleans, même si ça n'est pas le point fort de cet ampli, sont carrément pas dégueux, loin de là ! en tout cas meilleurs que ceux de mon ex-JCM800 que je trouvaient trop sombres.

Les crunchs, de la tuerie intégrale, c'est bien simple j'ai le même son que les groupes mythiques, mais à volume raisonnable !

Les Creambacks, c'est juste pile poil ce que je recherchais, c'est-à-dire des Greenbacks un peu plus "modernes" pour s'accommoder avec des têtes d'ampli récentes tout en gardant ce voicing Vintage. Je souhaitais également des Creambacks pour la puissance plus importante qu'ils encaissent comparés au Greenbacks, pour pouvoir les jouer avec des têtes 100 w. Je vous recommande chaudement ces HP !!!

Quelque soir le volume, on a toujours "the sound", c'est vraiment incroyable.

Mon rêve désormais ? Avoir les 3 amplis proposés par FX ! Un petit Lableue avec un baffle 2x12 monté en Creambacks G12H75, ça doit être bien bon tout cela !!

Pour revenir aux commentaires précédents, je me fiche de ce qu'il y a marqué sur mon ampli tant que ça sonne. Désormais, je joue sur du FX et je t'assure que ça sonne du tonnerre !! Les sons Plexi et JCM800 sans aucun problème !

Un petit reproche ? Allez juste pour chipoter un peu, un petit switch "more gain" pour activer un circuit interne basé sur le réglage
Clean de la pédale "bi-boost" proposée par FX. Peut-être un stand-by également mais si FX n'en propose pas c'est que ça n'est pas utile ... ! N'étant pas technicien pour un sou, je laisse ces réflexions à FX ...

Désolé pour la photo de travers, je suis avec un téléphone ...

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168930image594.jpg][/URL]
Fannysissy
ColDay a écrit :
Fannysissy > et pourtant il y a du très très bon chez Marshall, notamment les 1974x, 2061x, 1987x, 1959hw, ces bestioles sonnent à mort.

Bon c'est vrai que j'ai pas tout essayé! Il doit y avoir du bon, vu la réputation, mais malheureusement, c'est jamais tombé dans mes mains
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup trier en faite, surtout dans la prod moderne

De plus, je suis pas spécialement son marshall, mais quand j'ai testé le kit, et que mon pote m'à dit 400€, ben j'ai fais c'te tête :

Ou alors c'est comme chez BMW, leur modèle à numéro, pour moi c'est tout d'la merde.
Impossible de s'y retrouver, j'aime pas et ça me frustre

De toute façon, on est tous des fashion victime à notre manière, on est des guitaristes avant tout

(De mon côté, je dirais que c'est du pur anti-snobisme (ce qui n'est pas mieux que le snobisme d'ailleurs ) Je vire systèmatiquement les marques, question de philosophie et d'estéthisme. J'aurais bien laissé le Fx, mais comme il s'est cassé et qu'il est quand même sexy en no-name mon bel ampli tout bois...
Prochain dilemne, arrivée d'une lepape en janvier, on vera si je sors la meule ou pas )
Lao Tseu
Les Marshaux de la bonne époque sont des bombes, personne ne peux vraiment dire le contraire... Le truc c'est que:

Ce sont que des engins de 50/100w parfaitement inexploitables ou du moins très inadaptés à un usage autre que de la grosse salle (même dans des petites salles ou des bars escomptez pas les exploiter correctement, aussi impossible qu'en chambre!). Les technologies type Powerscalling, excellents masters de puissance comme sur les FXamps ou autres sont quand même plus qu'appréciables!

Que niveau fonctionnalité c'est clairement d'une autre époque, pas de boucle d'effet (bon sauf sur les JCM 800 2205/2210, mais vraiment pas top il parait), potards inefficaces au possible, bref rien à part certes (et c'est déjà pas mal, on a fait deux ou trois albums grâce à ça ) un son de dingue en plug'n play... Et c'est tout à fait possible de faire des amplis au son de dingue avec un grain à tomber qui sont un minimum fonctionnels, la technologie a évoluée en 40 ans tout de même! La preuve: les Fxamps (et d'autres bien sur, Fx ne dira surement pas le contraire)...

Que ces bestioles commencent à se faire vielles, et que même si les bons Marshaux sont construits avec de la bonne came ces amplis vont finissent par demander de l'entretien qui peut devenir onéreux, un jour ou l'autre...

Que la production actuelle de Marshall, en terme de qualité et surtout de rapport qualité/prix, n'est vraiment pas digne de ses ancêtres...

Voilà de bonnes raisons pour se tourner vers les petits fabricants de qualité non ?

Tiens par ailleurs Fx, sachant que je ne garderai pas mon Lableue numéro 7 éternellement vu que j'ai vraiment besoin d'un canal clean (juste le temps de me refaire un peu en fric, et je me repenche sérieusement sur les occases...), je me demande si un Classic Plex ne serait pas plus adapté pour moi. On est à deux doigts de la perfection avec le Lableue mais j'aimerais que le grain soit légèrement plus sale, plus gras. Un Classic plex sur son canal/mode le plus "méchant" va aussi loin en gain que le Lableue, ou c'est vraiment le même niveau de gain qu'un 2203/2204? J'apprécie d'avoir une réserve de gain, ce que je n'ai généralement pas sur les purs JCM 800 ou Plexi-like...
Je t'aurais pris un neuf avec grand plaisir, mais c'est tout à fait injouable pour moi actuellement, désolé mais ce sera toujours en l'occase par contre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...