1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benli
  • Special Top utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Je continue de découvrir mon Lableue, et il semble que le switch Vintage (que j'avais jusqu'à présent snobé pour tout autre usage que le clean, en bon hardos que je suis ) apporte pour une bonne partie ce qui me manquait sur le canal moderne. Le son est un peu moins propre, le grain moins resserré, bref ça "tord" plus! En revanche on perd bien sur de la compression et du gain, mais ça se rattrape peut-être avec un OD en façade (en plus de mon EQ qui fait aussi léger boost), à voir... Bref il a pas fini de me surprendre!

Du coup j'hésite: modification Brown Eye sur un Lableue (qui j'imagine apporterait le côté moins propre ET le gain/la compression) ou pas? Tel est la question !

Perso, j'aime bien le mode modern avec ma strat et le vintage avec des doubles type PAF+ (pas de niveau de sortie extrême, quoi).
Et avec ma LP special et ses P90, les 2 modes sonnent admirablement et permettent de varier l'épaisseur du grain.
Mais chacun aura ses réglages favoris en fonction de ses goûts musicaux et de son matos
benli, débutant confirmé
phil31250
salut à tous,

je rentre dans le club avec un de derniers Studio Rock

je joue essentiellement sur Les Paul mode plexi gain au max ou mode normal gain sur 5.
Le volume permet vraiment de régler le niveau sonore sans perte de qualité.

OCD en mode boost pour les solos et c'est parti.

Keep on rockin'!
Lao Tseu
MAX339 a écrit :
Achete un 2eme

C'est sur ça le ferait!

Par ailleurs: si quelqu'un est intéressé ici par un Lableue première version monocanal (le numéro 7, y'a des photos sur le forum: il est dans le même état, nickel) sur la région parisienne ou autour, qu'il me le fasse savoir on peut sérieusement en parler! Le Dual en vente me tente trop, et je vais avoir besoin de sous . J'hésite même à me séparer de mon JCM 800 4010: j'y tiens beaucoup, mais je me rend compte qu'il ne me sert plus à grand chose... Dur dur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
papifedumetal
Lao Tseu a écrit :
Je continue de découvrir mon Lableue, et il semble que le switch Vintage (que j'avais jusqu'à présent snobé pour tout autre usage que le clean, en bon hardos que je suis ) apporte pour une bonne partie ce qui me manquait sur le canal moderne. Le son est un peu moins propre, le grain moins resserré, bref ça "tord" plus! En revanche on perd bien sur de la compression et du gain, mais ça se rattrape peut-être avec un OD en façade (en plus de mon EQ qui fait aussi léger boost), à voir... Bref il a pas fini de me surprendre!

Du coup j'hésite: modification Brown Eye sur un Lableue (qui j'imagine apporterait le côté moins propre ET le gain/la compression) ou pas? Tel est la question !

Avec une bonne OD voire boost en plus tu oublieras tes envies de MOD.....

Perso c'est marshall drive master ( je conseille ) et parfois bi-boost ( top cette pédale ) en baissant le gain sur l'ampli ( vers 10-11h): palette monstrueuse...
Lao Tseu
Oui après avoir bien fait le tour de la question ce we le mode vintage, gain à fond et boosté, est vraiment top de top! J'ai ressorti ma bonne vieille MXR Distortion + pour booster et ça le fait à mort! L'est content le Lao!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, j'adore le mode vintage du Lableue avec un coup de pied aux fesses avec une OD/boost.
Dans mon cas j'ai souvent le gain à environ 3/4 et une clone de OCD toujours activée avec peu de gain (genre 30%). Comme ça je baisse le volume de la gratte et j'ai un clean un peu pétillant sur le canal clair et un gros crunch, et quand je passe sur le canal vintage je peux avoir soit un gros crunch bien charnu soit une belle disto bien puissante. Pour les solos je lui colle une claque avec une soulfood et c'est le top, j'ai un lead bien crémeux et fat, magnifique !
Et que ça soit Les Paul, Telemaster ou Roxy, toutes mes grattes sonnent d'enfer et ont un son très unique, c'est incroyable !

Sinon, j'ai fait un petit test depuis hier avec mon cab Orange PPC112 : je lui ai enlevé la plaque arrière pour tester l'open back, et je trouve le son meilleur. C'est pas le jour et la nuit, mais j'ai remarqué certaines choses principalement :
- Globalement le son est plus ample, plus englobant. C'est certainement du à une meilleure diffusion sonore, et ça se sent, on a l'impression d'être entouré par le son.
- Basses moins tendues mais j'ai pas noté de problème significatifs, après j'ai pas non plus joué très fort : le max que j'ai eu c'était master à moitié en mode Loud (ce qui est déjà pas mal en appart !).
- Le son est moins compressé, plus ouvert.

En gros c'est exactement ce que je cherchais, un son plus ouvert, moins focus, donc maintenant me reste plus qu'à me faire faire une plaque pour fixer le branchement HP, parce que là ça pendouille
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
Pour ceux qui cherche un parent très proche du lableue :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Désolé de reposter, mais j'aimerai vraiment le voir partir. Je pense que le prix est honnête, et l'ampli est vraiment comme neuf. Si il pouvait trouver une bonne maison.

HELP!
olivier064
Salut

je veux pas troller ou quoi hein , juste donner mon avis : Ton prix , par rapport notamment au DUAL mis en vente à 950 € fdp in , est trop elevé .

Aussi par rapport aux autres FX en vente globalement depuis un certains temps.

Ca reste un (tres ) bel ampli mais c est pas le problème malheureusement ......

Je te souhaite malgré tout qu'il parte vite ( sachant qu'à qualité egale c est beaucoup plus cher ailleurs mais c est plus connu aussi et donc plus facilement revendable .)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Il y a quand même une différence importante : le Dual est un 10W, celui-ci un 20W si je ne dis pas de bêtises.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Il y a quand même une différence importante : le Dual est un 10W, celui-ci un 20W si je ne dis pas de bêtises.

A "mon sens" , aucune importance dans l'absolue . Même pour le jeu en groupe ou alors FX( et les FX user's ) ment(ent) mais je ne crois pas .

Puis je repete le DUAL est beaucoup plus complet , c est deux ampli en un !!

Bon je stoppe car on va croire que je veux pourrir la vente ce qui n'est pas DU TOUT mon but .

Bonne vente à toi à nouveau !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Quelle est la différence entre l'ex DUAL et le Lableue actuel avec ses 2 canaux ?

Il me semble que le sprinter est quasi identique au Lableue actuel.
themidnighter
olivier064 a écrit :
je veux pas troller ou quoi hein , juste donner mon avis : Ton prix , par rapport notamment au DUAL mis en vente à 950 € fdp in , est trop elevé .

Je ne savais même pas qu'il y avait un dual à 950€...

Je ne regarde pas les autres annonces.

Lohik a écrit :
Quelle est la différence entre l'ex DUAL et le Lableue actuel avec ses 2 canaux ?

Il me semble que le sprinter est quasi identique au Lableue actuel.

L'ex-dual vendu en tout cas ici est un 10 watts, avec 2 canaux qui ont un tone stack indépendant.

Mon sprinter est identique au lableue actuel mais sans le switch modern.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
A "mon sens" , aucune importance dans l'absolue

Quand meme un detail important, les modeles en 20w coutent bien plus cher que ne coutaient les modeles en 10w !
Et puis y'a un bi-boost livrée avec, qui coute quand meme sa petite somme !

Citation:
Puis je repete le DUAL est beaucoup plus complet , c est deux ampli en un !!!

C'est le meme que celui la, simplement le Dual avait un tonestack pour le canal clean (tres peu utile au final), mais ce sont les memes sonorités !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
Je me demande si je vais pas retirer le bi-boost et juste vendre l'ampli moins cher. Il est vraiment bien ce bi-boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...