Pareil, j'adore le mode vintage du Lableue avec un coup de pied aux fesses avec une OD/boost.
Dans mon cas j'ai souvent le gain à environ 3/4 et une clone de OCD toujours activée avec peu de gain (genre 30%). Comme ça je baisse le volume de la gratte et j'ai un clean un peu pétillant sur le canal clair et un gros crunch, et quand je passe sur le canal vintage je peux avoir soit un gros crunch bien charnu soit une belle disto bien puissante. Pour les solos je lui colle une claque avec une soulfood et c'est le top, j'ai un lead bien crémeux et fat, magnifique !
Et que ça soit Les Paul, Telemaster ou Roxy, toutes mes grattes sonnent d'enfer et ont un son très unique, c'est incroyable !
Sinon, j'ai fait un petit test depuis hier avec mon cab Orange PPC112 : je lui ai enlevé la plaque arrière pour tester l'open back, et je trouve le son meilleur. C'est pas le jour et la nuit, mais j'ai remarqué certaines choses principalement :
- Globalement le son est plus ample, plus englobant. C'est certainement du à une meilleure diffusion sonore, et ça se sent, on a l'impression d'être entouré par le son.
- Basses moins tendues mais j'ai pas noté de problème significatifs, après j'ai pas non plus joué très fort : le max que j'ai eu c'était master à moitié en mode Loud (ce qui est déjà pas mal en appart !).
- Le son est moins compressé, plus ouvert.
En gros c'est exactement ce que je cherchais, un son plus ouvert, moins focus, donc maintenant me reste plus qu'à me faire faire une plaque pour fixer le branchement HP, parce que là ça pendouille
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s